Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14518406 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54315 le: mercredi 02 octobre 2013, 17:52:05 »
Ah ouais, elle est assez moche la figurine de Ganondorf en fait, plus que ce que je croyais.  :-|

Du coup j'hésite à annuler ma commande. Le jeu est censé sortir cette semaine, mais j'ai toujours pas eu de nouvelle, donc sans doute qu'ils l'ont pas encore reçu. Aussi, ça va dépendre si je peux récupérer le 5$ que j'ai laissé en dépôt, mais connaissant EBGames, ça m'étonnerait.  :mouais:

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #54316 le: mercredi 02 octobre 2013, 18:08:31 »
il y a quand même un truc qui me chiffonne, est ce que c'est le fait d'avoir acheté deux fois le même jeu vieux de 10 ans ou est ce que c'est être trop content d'avoir une Wii U alors qu'il n'y a pas de jeux dessus ?

Je suis loin d'être bien placé pour le savoir mais perso je pencherai pour la deuxième solution :coffee:
Parce que ne me dit pas que t'as pas déjà racheté un jeu vieux de 10 balais, surtout si celui-ci est culte :h:

(je pense notamment à Doom 3, ou encore RE4 =D)

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #54317 le: mercredi 02 octobre 2013, 18:19:20 »
Perso j'achète pas du tout d'occaz, excepté pour tout ce qui est gen PS1/64 et inférieur, parce que j'aime pas me taper des boîtes dégueulasses et des CDs rayés, d'autant plus que je préfère douiller plus mais que mon blé aille aux artistes avant d'aller aux revendeurs. Mais ce n'est un choix qui n'engage que moi et le débat est trop passé sur le forum pour qu'il mérite d'être relancé :p

Et sinon, deg, j'ai une fissure de merde sur mon écran de portable depuis... Ce matin. Je jouais paisiblement sur ma PSP quand d'un coup, le technicien SFR m'appelle. Je sursaute en tentant d'attraper mon portable, qui glisse face écran droit au sol. Quand je le ramasse, y'a une jolie fissure sous l'écran, caca.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #54318 le: mercredi 02 octobre 2013, 18:23:54 »
Perso j'achète pas du tout d'occaz, excepté pour tout ce qui est gen PS1/64 et inférieur, parce que j'aime pas me taper des boîtes dégueulasses et des CDs rayés, d'autant plus que je préfère douiller plus mais que mon blé aille aux artistes avant d'aller aux revendeurs. Mais ce n'est un choix qui n'engage que moi et le débat est trop passé sur le forum pour qu'il mérite d'être relancé :p

Et tu m'as pas mal fait revoir mon opinion, au passage!

Et sinon, deg, j'ai une fissure de merde sur mon écran de portable depuis... Ce matin. Je jouais paisiblement sur ma PSP quand d'un coup, le technicien SFR m'appelle. Je sursaute en tentant d'attraper mon portable, qui glisse face écran droit au sol. Quand je le ramasse, y'a une jolie fissure sous l'écran, caca.

SFR veut voler ton âme.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #54319 le: mercredi 02 octobre 2013, 18:46:44 »
mais il y a quand même un truc qui me chiffonne, est ce que c'est le fait d'avoir acheté deux fois le même jeu vieux de 10 ans ou est ce que c'est être trop content d'avoir une Wii U alors qu'il n'y a pas de jeux dessus ? v.v
Perso, ce qui me chiffonne le plus, c'est que certains semblent impatients de retoucher audit jeu avec un filtre moche en plus et essayent de se convaincre avec succès que c'était une bonne idée d'avoir dépensé 300€ à cet effet.

Après je suis mal placé pour parler vu ma collectionnite aigüe
(Cliquez pour afficher/cacher)
, et je comprends parfaitement ceux qui veulent à la fois le jeu, la console et la figurine pour la collection ; mais être pressé de jouer à ce... "truc"...
Faut croire qu'ils sont pas si nuls que ça en marketing, chez Nintendo.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54320 le: mercredi 02 octobre 2013, 18:55:15 »
il y a quand même un truc qui me chiffonne, est ce que c'est le fait d'avoir acheté deux fois le même jeu vieux de 10 ans ou est ce que c'est être trop content d'avoir une Wii U alors qu'il n'y a pas de jeux dessus ?

Je suis loin d'être bien placé pour le savoir mais perso je pencherai pour la deuxième solution :coffee:
Parce que ne me dit pas que t'as pas déjà racheté un jeu vieux de 10 balais, surtout si celui-ci est culte :h:

(je pense notamment à Doom 3, ou encore RE4 =D)

Nan mais racheter le jeu, ça va encore, mais en achetant la version collector avec figurine + le pack Zelda, tu as littéralement le jeu deux fois.
Alors on pourra toujours dire que le dématérialisé c'est pourri et que c'est mieux d'avoir le jeu en boite mais vu ce que le prix doit impacter au final, je trouve vraiment que ça s'apparente à un petit viol (amha bien pensé par Nintendo, probablement pour ça que le jeu est pas en physique dans le pack).

Ah et puis on peut aussi dire qu'acheter la Wii U tout court est une grosse arnaque vu le vide intersidéral du planning de cette console, mais bon tant que c'est pas mon blé qui l'as payée...
« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 19:00:50 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54321 le: mercredi 02 octobre 2013, 19:04:21 »
Évidemment que la présence du jeu en démat n'est pas anodine.
Joli gonflement du prix jouant très manifestement sur la corde collectionnite, je dirais bien que c'est à la limite de la malhonnêteté. Si encore ils s'étaient foulés sur la Wii U collector, ça aurait justifié un prix plus élevé, mais là... Elle est collector juste parce qu'elle est décrétée comme tel.
Mais bon, ils se sont rendus compte de leur erreur avec OoT 3DS, vu le succès de la console sortie bien après coup, donc ils se rattrapent.

Ah et puis on peut aussi dire qu'acheter la Wii U tout court est une grosse arnaque vu le vide intersidéral du planning de cette console, mais bon tant que c'est pas mon blé qui l'as payée...
Bah nan, tu ne lis pas les posts au dessus ?
Il y a TWW HD, tellement system seller que les gens l'achètent en double, si c'est pas une preuve... :astro:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54322 le: mercredi 02 octobre 2013, 19:12:21 »
Elle est collector juste parce qu'elle est décrétée comme tel.

Je trouve aussi que l'argument de la collection, il a quand même bon dos en toutes circonstances.
Parce que quand je vois que la figurine a des problèmes de finition tellement flagrants que même ceux qui regrettent pas leur achat s'en plaignent, c'est pas vraiment une pièce maitresse quoi.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #54323 le: mercredi 02 octobre 2013, 19:18:16 »
D_Y, tu as du fric à me filer ? Y a des jeux sur Wii U que j'ai envie d'acheter, mais j'ai pas un rond !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54324 le: mercredi 02 octobre 2013, 19:20:23 »
D_Y, tu as du fric à me filer ? Y a des jeux sur Wii U que j'ai envie d'acheter, mais j'ai pas un rond !
Forcément que t'as pas un rond, t'as une Wii U.

Oui je sais que c'est pas toi qui l'a acheté, mais casse pas mes conneries.

Guiiil : Je n'ai rien vu ! :niak:

« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 19:22:24 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54325 le: mercredi 02 octobre 2013, 19:58:37 »
Écoutez, vous avez le droit d'être contre le remake de TWW ou ne pas trouver assez de jeux à votre goût sur la console, je pense que le sujet à déjà sûrement été abordé ailleurs suffisamment, pas la peine de venir troller ici pour ça...
Pour ce qui est des reproches avancés, je répondrais que, en ce qui me concerne :
1) Par rapport au fait "d'acheter deux fois le même jeu", vous l'avez dit vous-même : du démat', c'est pas pareil qu'avoir le jeu. Et que je sache, le prix du pack est inférieur aux packs qui contiennent un jeu en version physique, donc je vois pas trop le problème. Ça m'aurait bien plus fait chier d'acheter deux fois le jeu en format physique avec un prix plus élevé pour le pack. Coup marketing de la part de Nintendo, sûrement, mais je préfère encore voir les choses dans ce sens là plutôt qu'ils nous obligent à acheter deux fois le jeu pour avoir le pad ET la figurine. Certes, ça aurait sûrement été plus économique qu'ils fassent un pack avec tout, mais bon. On va dre qu'ils ont pensé aux gens qui possèdent déjà la console... Par ailleurs, je peux pas m'empêcher de ressentir une certaine mauvaise foi pour se convaincre qu'on a raison de ne pas acheter dans "le gamepad est moche". Parce que c'est faux, il a rien de moche, les décos sont dans le même style que celles de la 3DS. Bref.
2) En ce qui concerne le jeu en lui-même, je suis d'accord, je suis le premier à dire que je n'aime pas l'espèce de filtre brumeux. Est-ce qu'il faut pour autant éviter le jeu comme la peste ? Que je sache, il n'y a aucun Zelda parfait, on trouvera toujours des défauts ici ou là, ça m'empêche pas de les acheter. J'ai envie d'avoir ce remake, de le tester, de voir les différences, et de compléter ma collection. Pourquoi je m'en priverai ?
3) Par rapport au catalogue de la console : je me suis certes très bien passé de la Wii U jusqu'ici, a vrai dire j'attendais qu'un pack de ce type se fasse pour la prendre. Après, je n'ai de toute façon jamais acheté des centaines de jeux par consoles. Vous allez rire, mais par exemple, sur la GC, je n'ai que TWW (en édition spéciale) et le CD promotionnel avec les 4 jeux Zelda. Je suis sûr que je trouverai déjà plus de jeux que ça sur Wii U. D'autant plus qu'il y a rétrocompatibilité avec les jeux de Wii. Et un nouveau Zelda à paraître. Bref, je vois vraiment pas le problème, je cherche pas à avoir 100 jeux, juste à avoir des jeux qui m'intéressent...
« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 20:00:12 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54326 le: mercredi 02 octobre 2013, 21:05:02 »
Le pack coûte moins cher que les packs avec jeux physiques mais si tu rajoutes le prix de la version collector tu te fais largement niqué. Certes l'arnaque aurait pu être pire (on peut toujours faire pire) mais c'est pas pour ça qu'il faut se trouver des excuses.

Pour l'achat de la console en elle même je comprends encore moins qu'on puisse payer 300 euros quand visiblement on aime pas tant les jeux vidéo que ça (avoir un seul jeu GC original faut le faire quand même). Enfin bon tu me dira je dis ça parce que je roule pas sur l'or mais peut être qu'il y a des gens comme toi qui aiment bien faire ce genre de folie pour des raisons qui m'échappent.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54327 le: mercredi 02 octobre 2013, 21:12:37 »
Non, je roule pas sur l'or non plus, a vrai dire j'ai choisi de payer tout ça en 4 fois...
Simplement, je suis fan de Zelda et j'ai envie de jouer à des jeux Zelda. Quelque part, je me permets de faire un peu plus de dépenses quand ça concerne Zelda, ça compense mes achats de jeux plutôt timides à côté. Et, l'exemple de la GC était un peu extrême, je pense avoir quand même assez rentabilisé ma Wii en terme de jeux (sans en avoir des dizaines et des dizaines non plus). Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de jouer aussi à des jeux-vidéos même n'étant pas des gros gamers, ça me semble être un constat quelque peu élitiste ça...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54328 le: mercredi 02 octobre 2013, 21:27:45 »
T'es fan de Zelda au point que tu prends un crédit pour pouvoir jouer à un épisode de la série que tu as déjà dans une meilleure version, et sur GC tu n'as même pas TP ni FSA.
Logique :astro:

C'est pas une histoire de gros gamer ou pas, là...

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54329 le: mercredi 02 octobre 2013, 21:38:23 »
Déjà, le truc de la "meilleure version", c'est toi qui le dit hein !
Ensuite, tu me fais réaliser que j'ai oublié que j'avais aussi TP sur GC en fin de compte. Je l'ai prêté tellement longtemps que j'ai un peu oublié, il faut croire  ;D ! Et par ailleurs, il n'est jamais trop tard pour FSA, j'envisage toujours de me le prendre un jour ou l'autre d'occaz' (je ne l'ai pas acheté à sa sortie parce que j'étais moins collectionneur et j'y voyais un intérêt limité étant donné que je joue seul), de la même façon que j'envisagerai bien de me prendre quelques autres jeux genre Mario Sunshine...

Et pardon, mais me dire "ça sert à rien d'acheter une console pour jouer à si peu de jeux", c'est une histoire de gros gamer. Si à sa sortie j'avais envie de jouer à TWW et que je m'étais pris que celui là, ça aurait été ridicule d'après vous. Donc je n'ai pas le droit d'y jouer...
Pourtant, que je sache, une console ce n'est pas des frais à amortir. Au contraire, acheter des jeux en plus coûte de l'argent. Je ne vois donc pas ce qu'il y a de ridicule à acheter peu de jeux...