Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11348974 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53715 le: lundi 26 août 2013, 17:44:05 »
J'sais pas je suis triste et je ne sais même pas pourquoi, je me hais, sinon Wolf ta blague... mais en fait je crois que ta blague me fais sourire maintenant, si vous avez un coup de barre lisez les blagues de Wolf et vous repartirez en rigolant.


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53716 le: lundi 26 août 2013, 18:33:45 »
Ça faisait un petit temps que j'étais pas passé, du coup je me permets un petit post 100% mylife !

Suite à un truc assez inintéressant, j'avais envie de prendre un peu de distance avec le forum/skype/facebook tout ça, et en plus j'avais mon job, qui m'épuisait pas mal. Du coup, j'en ai profité pour lire pas mal de BD et de livres, fraichement achetés avec ma paye justement. Et ça faisait bien un an que je n'avais pas été dans cet état de curiosité intellectuelle. Je me suis aussi pleinement investi dans mes jeux en cours, et j'ai presque atteint mon objectif de finir la moitié des jeux qu'il me reste à faire, et j'ai fait de très belles découvertes : DmC, Brothers : A Tale of Two Sons ou encore Zone of the Enders : The 2nd Runner. Bref, j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

J'ai aussi abandonné un gros taf que je devais rendre fin août pour acquérir mon diplôme de fin du premier cycle, par flemme, par découragement et par désintérêt total du sujet que j'avais choisi, et du coup la réussite de mon année académique était remise en question. Problème, je n'ai raté que deux cours (moins de douze) sur les 14 que je suivais cette année. Du coup, si je rate, j'aurai l'an prochain ... deux cours. Autant dire que ce serait une pure perte. J'ai donc consulté ma conseillère aux études, me sentant un peu perdu quant à mes possibilités dans le futur et en fait à mes envies, et j'en suis sorti remotivé et prêt à accomplir de grandes choses ;  à changer le monde ! En gros, si je réussis cette année, je vais entreprendre un Master en Études Européennes, ce qui permet de travailler pour les Institutions Européennes ou des ONG assez importantes (et beaucoup sont basées à Bruxelles), ce qui me prendra deux ans. Je pourrai partir six mois à l'étranger  au cours de ma deuxième année, et au vu de mon Master, les destinations les plus pertinentes sont les Pays-Bas ou la France. Et une fois mon Master en poche, dans deux ans si possible, je pourrais faire un deuxième Master, en Relations Internationales, et prolonger mon Mémoire (et donc ne pas en faire un deuxième) en un an avec un programme spécial. Et avec mon diplôme de premier cycle, je pourrais postuler dans des ambassades, ce que je vais essayer de faire cette année, pour partir au bout du monde l'été prochain si possible.

Bref, si j'arrive vraiment à faire tout ça, j'aurai un CV béton, pas mal d'expérience professionnelle et je pense que j'aurai un bagage culturel suffisant et nécessaire à mon plein épanouissement. Du coup, je suis remotivé pleinement par mes études, que j'étais limite prêt à lâcher en mai/juin.

Et sinon, je suis allé à la Gamescom samedi, j'ai pu tester la Xbox One (et Ryse notamment) et Mario Kart 8, et j'ai reçu plein de goodies rigolos. Et j'en suis sorti convaincu que j'aime profondément le jeu vidéo, sa richesse et sa variété.

Vouala.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53717 le: mardi 27 août 2013, 09:44:37 »
Ah, les voyages en première classe, c'est cool. Les sièges sont tellement grands qu'on pourrait y mettre deux personnes, je peux poser un ordi sur la tablette juste devant moi et étendre mes jambes comme je le souhaite. En plus, je suis dans un espace calme.

Sinon, j'hésite à commencer le troisième Layton ou continuer Pokémon SoulSilver. C'est si dur de choisir. Je pense que je vais faire quelques Sudokus avant de me jeter sur ma DS. Après tout, j'ai encore 5h pour me décider à quel jeu jouer.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53718 le: mardi 27 août 2013, 09:48:53 »
Profite de l'été et des directs, d'ici un mois, c'est changement obligatoire à la Part-Dieu (ou Paris, mais double TGV, c'est bien plus cher) ! Et si les horaires ont pas changé, c'est deux possibilités par jour, avec soit 10 petites minutes de changement (avec le montpel-lyon toujours un peu en retard, sinon c'est pas rigolo), soit une heure dix, dans le sens de la remontée.

Enfin, je serais très surprise qu'ils aient ajouté des directs en dehors de l'été, c'est pas le genre de la SNCF... Pas assez rentable. (*se remémore sans vraiment de nostalgie ses retours dans le nord-est depuis le Languedoc* Enfin, l'avantage, c'est que maintenant, j'ai une patience infinie en train^^)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53719 le: mardi 27 août 2013, 18:48:32 »
Pendant que vous vous disputiez pour savoir qui entre les chiens et les chats était le plus mieux, bah moi j'étais au dessus du débat parce que je connaissais déjà la réponse : le lapin !

J'avais une true lapine, une boule de peluche adorable... Bah vous avez devinez qu'elle est plus en vie aujourd'hui ! :3

Une pie l'a sans doute effrayé à mort, vu qu'elle était sur le balcon et que la petite cabane de ma p'tite lapine était renversée...

Bah, ce n'est qu'un animal de compagnie (dans le sens : pas le premier que je "vois" mourir), et dans le fond entre le Canada et Lille, je l'avais pas vraiment caressé depuis un moment, mais bon, ça fait quelque chose quand même, vu qu'elle a été dans ma chambre pendant 3 ans !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53720 le: mardi 27 août 2013, 19:22:24 »
Pour ma part je fête un anniversaire aujourd'hui.

Ouais, ça fait un an jour pour jour que j'ai été embauché. Et j'ai toujours le poste. ¬¬

Un an de dossiers, de région parisienne, de collègues, de taf et de vie, de RPG et de lose, de joie et de rage, un peu.

Quand j'y repense, à mon arrivée, j'étais célibataire, je vivais sans savoir de quoi serait faite la semaine prochaine ni ce que j'avais mangé la veille, avec mon chat, mes jeux vidéo, ma musique sur YouTube, j'étais rédacteur pour RPG S., pézédien, susceptible, rancunier (enfin juste de temps en temps), et moins qu'une joie de vivre c'est une certaine satisfaction du quotidien qui me maintenait l'envie de voir demain.

Et aujourd'hui, ben euh, aujourd'hui, euuuuuh... :-|

... J'vais trouver quelque chose et je reviens. X.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53721 le: mardi 27 août 2013, 20:44:40 »
Bon, je viens de récupérer les clés de ma chambre étudiante. Et ma foi, elle est bien cool.
J'ai la cuisine dedans (enfin, deux plaques de cuissons, et un frigo), j'pourrais m'faire des pâtes tout les soirs 8)
J'ai salle d'eau dans la chambre, avec douche et toilettes, et j'm'y attendais pas parce qu'il avait dit salle d'eau commune (enfin, pour deux ou trois chambres quoi). Donc, c'est bien o/
Et j'ai le métro à 2 minutes, tout comme le RU (important ça). Et c'est un coin calme. Et j'ai vu sur un arbre (Il est beau, nofake :astro:)

Voilà, c'est pas très grand, mais c'est largement suffisant pour moi. Donc je suis contente. L'année commence bien :^^:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53722 le: mercredi 28 août 2013, 21:11:15 »
Profite de l'été et des directs, d'ici un mois, c'est changement obligatoire à la Part-Dieu (ou Paris, mais double TGV, c'est bien plus cher) ! Et si les horaires ont pas changé, c'est deux possibilités par jour, avec soit 10 petites minutes de changement (avec le montpel-lyon toujours un peu en retard, sinon c'est pas rigolo), soit une heure dix, dans le sens de la remontée.

Enfin, je serais très surprise qu'ils aient ajouté des directs en dehors de l'été, c'est pas le genre de la SNCF... Pas assez rentable. (*se remémore sans vraiment de nostalgie ses retours dans le nord-est depuis le Languedoc* Enfin, l'avantage, c'est que maintenant, j'ai une patience infinie en train^^)

Si tu parles des direct Nancy-Montpellier, sache que ce que tu dis est carrément faux. Il y a tous les jours (à ce que j'ai vu) des trains direct en TGV pour Nancy Montpellier et réciproquement. Par exemple, les horaires étant :
départ de Montpellier à 16h06, arrivé à 22h07
départ de Nancy à 8h41, arrivé à 14h58
Si on s'y prend bien et qu'on choisit les bons horaires, on peut avoir des places à 35 euros avec la carte jeune.
Du coup, tu peux te permettre d'être surprise

Après, si mes déductions sur la conversation sont fausses, (car je suppose que tu parles à Krystal qui part à Montpellier et qui vient de Nancy) au temps pour moi.

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53723 le: mercredi 28 août 2013, 21:21:05 »
Bon, je viens de récupérer les clés de ma chambre étudiante. Et ma foi, elle est bien cool.
J'ai la cuisine dedans (enfin, deux plaques de cuissons, et un frigo), j'pourrais m'faire des pâtes tout les soirs 8)
J'ai salle d'eau dans la chambre, avec douche et toilettes, et j'm'y attendais pas parce qu'il avait dit salle d'eau commune (enfin, pour deux ou trois chambres quoi). Donc, c'est bien o/
Et j'ai le métro à 2 minutes, tout comme le RU (important ça). Et c'est un coin calme. Et j'ai vu sur un arbre (Il est beau, nofake :astro:)

Voilà, c'est pas très grand, mais c'est largement suffisant pour moi. Donc je suis contente. L'année commence bien :^^:

Des fotos! o/ Des fotos! o/

Et moi, bah, toujours au chômage... (J'devrais p't-êt' me mettre dans l'industrie du pr0n moi. *sifflote*)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53724 le: mercredi 28 août 2013, 21:54:49 »
La prochaine fois rappelle-moi de ne pas lire les petites lignes.

Sinon un post sur ma vie parce que je peux : j'ai commencé le code, mais c'est pas ça le plus important. En fait je suis retombée, à l'école de conduite, sur une amie du lycée qui a quitté la ville il y a 2 ans  (elle profite de ses vacances pour passer le permis ici). C'est une sacrée coïncidence parce que c'est un établissement plutôt loin de nos maisons respectives et qu'on n'habite pas le même coin du tout.
Du coup on a pu passer une aprèm ensemble, c'était cool.
Le monde est tout petit des fois.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53725 le: mercredi 28 août 2013, 23:20:20 »
Yay.
Il y a quelques temps, au mois de mai si je me souviens bien, l'académie de Rennes a lancé une nouvelle campagne de recrutement des "emplois avenir professeur". En gros, ce sont des contrats entre l'Education nationale et les étudiants boursiers (entre la L2 et le M1) qui souhaitent devenir professeurs. Les étudiants doivent travailler environ une douzaine d'heures dans un établissement et sont rémunérés. Bref, j'avais postulé à ce moment là. Sur le site internet de l'académie de Rennes, la calendrier était indiqué : les décisions finales étaient établies dans la deuxième semaine de juillet et les candidats étaient censés êtres tenus au courant de la suite des événements par courriel. Mais je n'ai personnellement rien reçu, pas même un refus. Simplement aucune nouvelle v.v. Et voila t'y pas que ce matin je reçois un appel du rectorat pour me signaler que je suis sur liste complémentaire, mais qu'un poste vient de se libérer dans un établissement privé à Vannes (un peu plus d'une cinquantaine de kilomètres de l'endroit où je fais mes études, et à moins de vingt minutes de chez mes parents). J'ai donc la possibilité de bosser dans un collège/lycée (je ne sais pas de quoi il s'agit) alors que la rentrée est dans moins d'une semaine  :-* (enfin, c'est pas confirmé, faut que je rappelle demain).

Je trouve ça dingue de me dire que - théoriquement - je suis quasiment enseignant.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53726 le: jeudi 29 août 2013, 16:22:06 »
http://www.lemonde.fr/education/article/2013/08/29/rentree-ces-changements-dont-vincent-peillon-se-felicite_3468421_1473685.html

Mouais, je suis carrément très sceptique. C'est marrant le passage où on apprend qu'ils se félicitent de recréer 3000 postes cette année. Après la suppression de combien déjà? 80 000. Et la promesse de campagne c'était quoi? Ah oui, 60 000 recréations de postes. Et bah on est loin du compte...

Le seul point que je trouve "positif" dans cette "réforme" Peillon, c'est la remise en cause de l'assouplissement de la carte scolaire et de la réforme du lycée. Mais les connaissant, ils seraient capable de pondre un truc pire, surtout concernant la réforme du lycée. (Elle est loin l'époque de la création des lycée auto-gérés, cette politique dite de gauche à une époque où les communistes étaient encore au gouvernement).

Nile : Tiens c'est marrant ça parce que j'ai  pas mal entendu parler de ces contrats cette année. En fait, ils étaient même soumis à l'approbation du conseil d'administration des établissements et je ta cache pas que j'ai voté contre. Comme la quasi totalité de l'équipe enseignant et des parents d'élèves d'ailleurs. Sauf que, comme par hasard, des membres du CA qui ne viennent jamais étaient présent, genre une élue de la ville de Rennes, une élue du Conseil Régional, des membres du secrétariat (représentant des ATT), une "personnalité qualifiée", enfin bref des gens qui viennent jamais. Et ils s'avèrent qu'un représentant de l'équipe pédagogique était absente, enfin bref, au total avec le compte, y'a un égalité pour et contre. Et bien sûr, dans ce genre de cas, la voix du chef d'établissement compte double, et donc c'est passé. Passé alors que personne dans les représentant de l'équipe enseignante n'en voulait et que sur les 80 profs t'en as genre deux qui accepteraient de s'occuper d'un EAP. Et comme par hasard, des membres du CA qui sont jamais là étaient là. Donc ouais, on a tous soupçonné le chef d'établissement de les avoir fait venir exprès pour ce vote, et c'est marrant parce que la DGH a aussi été voté ce jour là, et là aussi, égalité... Une DGH approuvée du premier coup, ça m'est resté en travers de gorge, et pas qu'à moi...

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est contrats j'étais contre et je suis toujours contre. Pas que je sois contre le principe, non non, il en faut des systèmes de ce types, c'est le contrat qui me va pas. Déjà de base c'est un contrat de droit privé, dans une administration publique... C'est très mal encadré, de mémoire je crois que c'est payé des clopinettes et c'est dénue de toute construction d'un réel projet par l'étudiant. Enfin bref, il faut aider les étudiants, mais pas comme ça, pas de la cette façon, mauvaise. Surtout quand au final on se sert de ce genre de stagiaires pour, par exemple, surveiller des épreuves de bac, alors que c'est en théorie parfaitement illégal.

Enfin bref, mes souvenirs de ce contrat sont un peu flou, mais tel que ça nous avait été présenté, ça ne me plaisait pas du tout. Et le pire, c'est que la lettre du recteur expliquant le contrat a été construite de façon à nous faire culpabiliser. Bah oui, vous voyez ces pauvres étudiants qu'on va refuser d'aider, à qui on refuserait une place dans cet établissement... ollalala.
Je n'apprécie clairement pas ce genre de méthodes.

Bref, j'ai fais un pavé un peu naze là, sorry.
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53727 le: vendredi 30 août 2013, 15:23:44 »
J'ai ENFIN reçu mes résultats de test de math. Aussi naze que la première fois malgré mes révisions. Super encourageant, du coup, pas de formations, me reste plus qu'à trouver autre chose rapidement. Putain, ils pourraient avoir au moins la décence de prévenir, quoi. :mouais:

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53728 le: vendredi 30 août 2013, 16:05:57 »
Au moment ou j'ai envie de me balader en vélo, je trouve pas le vélo  X.  FUUUUUUUUUUUUU

J'ai cherché partout introuvable

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53729 le: vendredi 30 août 2013, 16:17:25 »
Introuvable ? Hum, peut-être faut-il envisager de remplacer le "é" et le "o" ?  ;D