N'en déplaise à Cap, je passe mon temps à vivre dans le passé. Je passe mon temps à revivre dans ma tête une relation qui n'avait finalement aucun avenir. Plus je relis de vieux messages, plus j'arrive à comprendre à nouveau que se séparer était ce qu'il y avait de mieux à faire. Mais pourtant... je pensais que j'en étais remis, mais c'est pas le cas. J'aurais envie de gueuler sur tous les toits que je l'aime et qu'elle me manque, mais je peux plus la récupérer maintenant et je me sens bien con. Tellement que j'en suis à poster un mylife tout pourri sur PZ. Et osef si Cap facepalm en lisant ça (tmtc
)
Mais merde, il aurait suffit qu'un seul facteur soit différent et notre relation existerait toujours aujourd'hui.. la distance, ce truc daubé tout pourri qui fait qu'on peut pas vivre la vie qu'on voudrait. Bah ouais, c'est ça la vie des gens qui n'ont pas de TARDIS sous la main..
J'ai tendance à réagir un peu comme Cap à ce genre de messages pour tout dire. En fait, je suis quelqu'un qui a longtemps vécu de façon nostalgique, en ne repensant qu'aux bons souvenirs, tout ça. Et quand j'y repense, je me dis que bah, on a tous été un peu débiles dans notre vie.
Pour moi, le meilleur moyen de perdre du temps dans sa vie, c'est de repenser aux "et si j'avais fait ça, il se serait passé ça...", il n'y a rien à y gagner.
Si on perd quelqu'un (= mort, séparation, éloignement), le mieux à faire, c'est de repenser à ses bons souvenirs et d'avancer. Se lamenter sur une perte ne résout rien, ça ne fait que retourner un couteau dans une plaie alors que justement, ce genre de choses cicatrisent en les laissant un peu tranquilles.
Bref, c'était ma minute Lao Tseu. Tout ça pour dire que la nostalgie peut être un cancer si on en abuse. Même si je suis sans doute la pire personne pour montrer de la compréhension quant aux relations en général, puisque je traite toutes les informations de façon logique et je me débarasse toujours des émotions inutiles pour ne pas m'en encombrer, je trouve que ça simplifie la vie. 8)