Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14494860 fois)

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53235 le: jeudi 25 juillet 2013, 22:59:43 »
Dois-je rappeler que ça fait que deux jours que je suis de retour et que du coup, je ne sais pas vraiment encore qui est une fille ou pas? :-*

C'pas grave, on t'en veut pas. De toute façon, PZ est un forum d'amûr où tout le monde s'aime :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Alice Lee

• Chercheur en Korogus
  • *
    • serdalice
« Réponse #53236 le: jeudi 25 juillet 2013, 23:09:19 »
Kaiwatt-} Je ne suis pas à ta place, mais perso, je pencherais plus pour une pousse des dents de sagesse!

Cap-} Mais moi aussi je vous aime! :-* Si on se voit un jour en IRL, je ramènerai des cookies que j'aurais fait avec tout mon amour! :-* Et puisque tout le monde s'aime:CÂLIN GÉNÉRAL!

:arrow:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #53237 le: jeudi 25 juillet 2013, 23:48:53 »
Effectivement, ne te laisse pas avoir, beaucoup de filles trainent sur ce forum (en tout cas, pour ce qu'on pourrait attendre d'un forum dédié à un jeu vidéo, comme quoi... faut pas forcément s'attendre à ce qu'on pourrait croire qu'il faut s'attendre !)

My life : comme la phrase ci-dessus le montre, je suis un brin fatiguée après 3 jours de JdR avec des potes venus squatter, et vu que je remets ça ce week-end (mais juste samedi aprem-soir et dimanche jusque fin d'aprem), je vais être bien vannée dimanche soir. Mais c'est le pied, j'adooooore ça !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #53238 le: vendredi 26 juillet 2013, 01:40:38 »
Journée amusante, en passant à ma mutuelle pour une question de remboursement je viens d'apprendre que ma carte vitale n'était plus valide ... depuis 2010.

J'ai passé à peu près trois ans sans sécu , c'est drôle en y repensant, mais ça aurait pu sacrément être emmerdant si j'avais dû être hospitalisé durant cette période.

Et doutch' c'est vraiment si fatiguant que ça de tchatcher toute la journée en lançant des dés au petit bonheur ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #53239 le: vendredi 26 juillet 2013, 01:44:39 »
Gros bisous de Ljubljana, ça fait une semaine et demi que je survis avec 30 euros/jours et c'est assez putain de génial!!! 

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #53240 le: vendredi 26 juillet 2013, 07:13:46 »
30€ par jour, y a aussi le budget dodo ? Parce que si c'est juste pour les loisirs/bouffes, t'es un sacré prince là ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #53241 le: vendredi 26 juillet 2013, 09:00:09 »
Euh, Lypphie, comme je t'avais déjà dit ailleurs, le jdr est loin de reposer uniquement sur des jets de dés. Les dés ça n'intervient qu'après tout le boulot de réflexion, de jeu de personnage, de prise de décision. Faut agir selon les objectifs de ton groupe, les objectifs persos du scénar, l'anticipation de ce que vont faire les antagonistes, trouver tous les antagonistes, comprendre leurs motivations (et ça, on ne le découvre qu'au fur et à mesure du scénar, voire de la campagne). Les grandes lignes de l'histoire sont peut-être écrites, mais le déroulement, la réussite ou l'échec des joueurs tient beaucoup plus à leurs décisions qu'au hasard d'un jet de dés (même si ça intervient par moment, mais en fait c'est juste la dernière étape, voir si le perso réussit l'action qu'on a décidé de lui faire faire, pour simplifier).

Et à tout ça, tu mêles bien entendu les interactions entre les différents joueurs et aussi les PNJ, tu créés des liens, des rapports de force, tu peux être sympa avec tes coéquipiers, comme tu peux essayer de les rouler dans la farine. Tu construis ton histoire propre, ta personnalité, tu donnes vie et consistance à ton perso à travers ta façon de le jouer. Et là, ça tient un peu du théâtre d'improvisation. Parce que perso, je préfère jouer en me mettant dans la peau du perso. Ce n'est pas : je suis assise à la table et je dis "mon perso fait ça, mon perso dit ça". Non, je suis à la place du perso, je joue son rôle, et les autres joueurs c'est pareil. Et faire ça pendant trois jours, c'est grisant, mais crevant^^ (surtout quand y a du répondant en face, ce qui là était grandement le cas)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #53242 le: vendredi 26 juillet 2013, 09:27:32 »
Guil, l'Europe Centrale à ce niveau-là, outre la Slovénie et l'Autriche, c'est relativement peu cher, pour 7€ en Hongrie, j'ai eu un plat, dessert, demi-litre de limonade faite maison et digestif (monnaie locale le forint). Donc c'est assez facile, 10€ par nuit, pas mal de musées gratos, etc. Bon il y a des jours où on dépense presque rien pour compenser ceux où on a fait un peu de folie  :R

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #53243 le: vendredi 26 juillet 2013, 09:30:57 »
Je sais, enfant je passais mes vacances en Roumanie, et vu qu'on y allait en voiture, on passait souvent par la Slovénie ! ^^

Et 4000F, ça faisait trois mois de salaires roumains ! Du coup ils pensaient qu'on était ultra riche !

(Cliquez pour afficher/cacher)

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #53244 le: vendredi 26 juillet 2013, 09:44:35 »
Ahah, je sais doutch, mais c'est agréable de réecouter des explications parfois.
Ce qui doit être particulièrement difficile c'est l’abstraction envers son personnage non ? Je veux dire vous ne finissez pas souvent par effacer le personnage sous le poids de votre propre personnalité, ou vous arrivez bien à vous mettre dans la tête "il faut que j'arrive à agir comme une elfe idiote qui fait du 95 C" ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #53245 le: vendredi 26 juillet 2013, 11:10:03 »
Bah, je dirais qu'au début, tu as tendance à faire un perso qui a au moins quelques traits de personnalités comme les tiens, c'est plus facile. Je remarque, pour ma part, que j'axe souvent sur un trait particulier, le reste étant différent. Après, c'est jouer un rôle, c'est je pense, comme quand tu écris un livre, quand tu créées tes persos, tu leur donnes une personnalité, des buts, des envies, des façons de réagir, et tu t'y tiens.
Dans le jdr, il existe aussi ce qu'on appelle l'intelligence de groupe, par contre, pour le jeu en lui-même. Tout le monde réfléchit aux énigmes et subtilités du scénario, et donc tu peux dire, en tant que joueur derrière le perso, "ah tiens, ça peut être ça, faudrait qu'on s'oriente la dessus", puis ensuite, c'est les joueurs les plus aptes qui tentent les actions dans ce sens. En tant que joueur, tu peux avoir des idées, même si tu joues une écervelée ou un barbare stupide.

En fait, je dirais que parfois, le plus dur c'est de faire la part entre ce que ton perso sait et ce que toi, joueur, tu sais, sans trop orienter ses actions avec ce qu'il ne peut pas savoir (par exemple, cette semaine, je joue deux fois dans le même univers, où j'ai aussi deux autres campagnes. J'ai des persos qui ont vu certains types de méchants, et moi, joueuse, je reconnais des façons de faire de certaines faction, mais le perso que je suis en train de jouer n'en a jamais croisé de  sa vie, donc, il peut trouver certaines choses louches, mais lui ne peut pas penser à qui est derrière, puisqu'il ne connait pas leur existence)

Et oui, je pense que c'est une des choses qui rend le jdr assez fatigant quand tu te mets à fond dedans : jouer ton rôle tel que tu veux que ton perso soit, sans qu'il devienne toi, le joueur. Enfin, après, quand t'es entré dans le rôle, c'est plus si difficile, en fait, quand tu tiens ton perso (ce que tu fais plus ou moins, j'ai des persos que j'adore, et les jouer coule de source, et d'autres, comme celui que j'ai joué hier, qui sont moins bien assimilés et qui demandent plus de réflexion sur ce que va être leur comportement)

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #53246 le: vendredi 26 juillet 2013, 11:57:24 »
Intéressant.
Mais quand vous jouez deux campagnes dans le même univers avec un même personnage, vous repartez avec des stats/connaissance de base à chaque fois ou vous commencez la nouvelle quête avec votre paladin full stuff niveau 20, ou votre entropiste, ou votre nécromancien enfin votre personnage tel qu'il était à la fin de la précédente mission ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #53247 le: vendredi 26 juillet 2013, 12:09:07 »
Non, mes quatre campagnes dans le même univers se jouent avec quatre personnages différents, et même, une se passe 600 ans avant deux autres, qui sont simultanées (mais à chaque bout de la planète), et la dernière une vingtaine d'années encore plus tard.

Sinon, oui, en fait, tu as deux grandes subdivisions : le scénario et la campagne. Le scénario peut être un one shot (une histoire unique, faite pour se faire en une fois), ou être un élément d'une campagne plus longue. Un peu comme une série, quoi. Et oui, un perso se garde, se suit, et garde ses caracs, son expérience. C'est aussi au MJ d'adapter les scénarios et la difficulté de ceux-ci selon le niveau et les connaissances des persos.
Je ne suis pas MJ, mais un de mes MJ partage mon quotidien, et c'est bien plus fatigant pour lui que pour nous, simples joueurs. Il lui faut inventer sa trame, à la fois globale et pour chaque scénar, tout en y intégrant les persos joueurs, selon leur background et leurs capacités. Des persos ayant atteint le niveau 20 (donc un très grand niveau, généralement), ont déjà effectué des actions héroïques, le plus souvent, ils sont devenus connus, au moins dans une partie du monde dans lequel ils évoluent. Au lieu de combattre un bande de brigands du coin qui voulaient renverser le maire, ils vont infiltrer la forteresse des grands méchants qui menacent le monde libre. (oui, moi je suis nulle en idée de scénar^^)

Mais bon, pour être brève, oui, un perso garde son expérience, même pour une nouvelle campagne. Après, on peut aussi envisager des évolutions entre les campagnes, genre un guerrier-mercenaire qui serait devenu riche et que quelques années d'opulence auraient rendu moins performant, ou au contraire, un perso peut avoir eu le temps de parfaire certaines connaissances académiques.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #53248 le: vendredi 26 juillet 2013, 12:32:56 »
Je viens de voir que, pour le concours du CAPES (que je passerai au printemps et à l'été 2014, déjà...), je vais avoir un cours sur la géographie des conflits. J'espère qu'on abordera le cas du Moyen-Orient, notamment la question israélo-palestinienne. En tout cas ça s'annonce intéressant !
  • Le MASTER 1 est à la fois une année de préparation aux concours du CAPES qui a lieu désormais dans l’année de M1 et une année de préparation au métier de professeur de lycée et collège.
  • Le MASTER 2 est une année de préparation au métier d’enseignement avec une forte implication pratique
  • Les étudiants reçus au concours intègrent le Master 2 et sont rémunérés avec le statut de fonctionnaire stagiaire.
  • Après une inspection positive, ils sont titularisés l’année qui suit l’obtention du master MEEF
La formation professionnelle est prévue dans le cadre du Master 2. Les admis au concours seront stagiaires et occuperont un service réduit dans les établissements du secondaire principalement dans le département du Morbihan.
Ca fait bizarre de se dire que d'ici environ un an, je serai peut-être prêt à enseigner :^^':
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #53249 le: vendredi 26 juillet 2013, 13:46:36 »
Bon ben ça y est, mon chien est mort. Il était en train d'agoniser ce matin et donc ma mère s'est dépêchée d'aller le porter chez le vétérinaire et il l'a piqué pour abréger ses souffrances. Il a quand même vécu plus de 16 ans donc ça va, il a quand même tenu longtemps, surtout que leur espérance de vie n'était pas censée excéder les 12 ans. Mais putain, que c'est dur, j'aurai même pas eu le temps de lui dire au revoir...