Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14492854 fois)

Hors ligne ColdShadow

• Paraduse timide
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53250 le: vendredi 26 juillet 2013, 14:24:35 »
Bon ben ça y est, mon chien est mort. Il était en train d'agoniser ce matin et donc ma mère s'est dépêchée d'aller le porter chez le vétérinaire et il l'a piqué pour abréger ses souffrances. Il a quand même vécu plus de 16 ans donc ça va, il a quand même tenu longtemps, surtout que leur espérance de vie n'était pas censée excéder les 12 ans. Mais putain, que c'est dur, j'aurai même pas eu le temps de lui dire au revoir...
Toutes mes condoléances :/
Je pense que c'est pas plus mal de pas avoir dit aurevoir, parce que ça aurait était plus dur .. mais ça aurait pu être un soulagement aussi :S je ne sais pas trop ...
M'enfin je te soutiens à fond, l'ami des bêtes que je suis comprend ta peine :'(

Fénomal

• Invité
« Réponse #53251 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:12:50 »
Arf, je connais ça. Et lorsqu'on a un chien qui meurt, perso, j'trouve qu'il n'y a aucune différence entre pouvoir lui dire au revoir ou non. :/ Quand il n'est plus la, il n'est plus la. :/

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #53252 le: vendredi 26 juillet 2013, 15:14:12 »
Ben moi j'ai vu le dentiste et il m'a dit que mes problèmes de mâchoire c'était parce que j'avais une molaire de travers et qu'il fallait que je dorme avec une gouttière. L'ennui c'est que ces machins coûtent 350€ et que c'est remboursé ni par la sécu, ni par les mutuelles. :mouais:

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #53253 le: vendredi 26 juillet 2013, 16:02:46 »
Ben moi j'ai vu le dentiste et il m'a dit que mes problèmes de mâchoire c'était parce que j'avais une molaire de travers et qu'il fallait que je dorme avec une gouttière. L'ennui c'est que ces machins coûtent 350€ et que c'est remboursé ni par la sécu, ni par les mutuelles. :mouais:
En plus ça sert à rien les gouttières. J'ai des problèmes articulaires au niveau de la mâchoire depuis que je suis ado. On m'a fait une gouttière il y a quelques années. Non seulement c'est très désagréable pour dormir (t'as un peu l'impression d'étouffer) mais en plus ça a accentué la douleur. Donc 300 euros dépensés pour rien.  v.v

Hors ligne Max335

• Paraduse timide
  • *
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • ZeldaWiki
« Réponse #53254 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:06:27 »
Donc 300 euros dépensés pour rien.  v.v
Ça se revend pas après ?  :niak:

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #53255 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:17:21 »
Bon ben ça y est, mon chien est mort. Il était en train d'agoniser ce matin et donc ma mère s'est dépêchée d'aller le porter chez le vétérinaire et il l'a piqué pour abréger ses souffrances. Il a quand même vécu plus de 16 ans donc ça va, il a quand même tenu longtemps, surtout que leur espérance de vie n'était pas censée excéder les 12 ans. Mais putain, que c'est dur, j'aurai même pas eu le temps de lui dire au revoir...

'Tain, ça craint. C'est toujours horrible de devoir perdre quelqu'un (animal comme proche). Mon chat va bientôt avoir 16 ans aussi, quand je vois qu'il n'a plus son punch d'antan et qu'il passe beaucoup plus de temps à dormir devant la maison qu'avant, ça m'inquiète vraiment. Mais bon, on n'y peut pas grand chose malheureusement. :c

Sinon, pour cette histoire de gouttière, ça a l'air un peu bizarre. J'espère vraiment que si tu comptes bien t'en prendre une, ça te sera utile et que tu ne tomberas pas dans le cas de Kitty. Ça serait vraiment dommage.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #53256 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:36:06 »
Tant que c'est dormir, ça va encore. Mon chien avait de l'eau dans les poumons, donc il avait beaucoup de mal à respirer: on lui donnait régulièrement des médicaments mais parfois, il agonisait sur le sol en gémissant, bien qu'il arrivait toujours à se relever après et à faire comme si de rien n'était. Mais ces derniers jours, il n'arrêtait pas de vomir de l'eau et il puis, il a encore agoniser ce matin. Puis il s'est relevé comme si de rien n'était mais on a quand même décidé de le piquer pour qu'il arrête de souffrir. Du coup, je me demande si on a bien fait de le piquer et si on l'a pas tout simplement tuer.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #53257 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:47:22 »
Moi je pense que vous avez bien fait. Même s'il lui restait quelques semaines voire quelques mois, d'après ce que je peux lire il souffrait énormément physiquement. Il a vécu longtemps (visiblement plus longtemps que l'espérance de vie moyenne de sa race), je doute qu'il ait été maltraité, on peut donc penser qu'il a eu une belle vie de chien et que mourir l'a soulagé de sa douleur. Je pense que c'est mieux de le piquer que de le laisser agoniser jusqu'au bout.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #53258 le: samedi 27 juillet 2013, 01:20:44 »
Je suis d'accord avec Nile, même si ça reste un choix difficile, je pense que lui éviter de souffrir plus longtemps était ce qu'il y avait de mieux à faire. Mais ça reste une épreuve plutôt difficile quand on est attachés.

Sinon je suis contente aujourd'hui, car mes soucis avec micromania sont enfin terminés. Il y a quelques temps j'ai acheté à ma sœur une version d'occasion de Lost Odyssey sur 360, car c'était un jeu qu'elle recherchait depuis un long moment et qu'il n'était pas trop cher. Au bout d'un peu plus de deux semaines elle y joue .(Elle n'a pas pût y jouer avant vus qu on a déménagés entre temps). En regardant les succès elle se rend compte que normalement le jeu comporte 4 CD sauf qu'on en avait que 3. Après un coup de fil au magasin infructueux (Comme quoi le délai des deux semaines est passé, que la garantie ne prend pas en compte ce genre de choses.) j'ai envoyé un mail au service client et un mec très sympa m'a répondus puis la semaine dernière le responsable du magasin où j'ai acheté le jeu  m'a appelé pour me dire qu'il m'envoyait le CD manquant. Et au final ce matin je reçois ce fameux CD en parfait état et fonctionnel. (J'ai cru comprendre que pas mal de personnes avait eu des soucis avec le dernier CD de jeu.)
En tout cas je suis contente d'être tombée sur des types sympas comme le monsieur du service client ou le responsable du magasin et contente pour ma sœur qui va enfin pouvoir jouer sereinement à Lost odyssey désormais ^^.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #53259 le: samedi 27 juillet 2013, 19:54:42 »
Un drame s'est produit dans mon entourage et c'est difficile de savoir comment réagir... Si je sais qu'une personne est très entourée suite aux récents événement, je m'inquiète aussi pour d'autres qui ne sont pas en première ligne.
J'entame mes 24 ans sur une tragédie.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #53260 le: mardi 30 juillet 2013, 17:58:20 »
Quoi qu'il arrive bon courage à toi et à ton entourage GKN, c'est pas toujours évident de faire face à ce genre de situation, aussi tragique qu'elle puisse être, faut rester fort même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

Mais aussi toutes mes condoléances pour ton chien Dup', j'ai déjà du faire piquer un de mes chiens y'a quelques années déjà, et j'étais là au moment de sa mort chez le véto, bah c'est assez difficile...

Dois-je rappeler que ça fait que deux jours que je suis de retour et que du coup, je ne sais pas vraiment encore qui est une fille ou pas? :-*

C'pas grave, on t'en veut pas. De toute façon, PZ est un forum d'amûr où tout le monde s'aime :-*

Et après ça me parle de pureté et d'innocence :-*

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #53261 le: mardi 30 juillet 2013, 19:46:24 »
Dois-je rappeler que ça fait que deux jours que je suis de retour et que du coup, je ne sais pas vraiment encore qui est une fille ou pas? :-*

C'pas grave, on t'en veut pas. De toute façon, PZ est un forum d'amûr où tout le monde s'aime :-*

J'ai juste dit que tout l'monde s'aimait. J'vois pas c'qui a de non-innocent (j'trouve plus l'mot :astro:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #53262 le: mardi 30 juillet 2013, 20:00:05 »

J'ai juste dit que tout l'monde s'aimait. J'vois pas c'qui a de non-innocent (j'trouve plus l'mot :astro:)

L'innocence, c'est l'ignorance de la distinction entre le bien et le mal. Pour moi, tout semble for innocent :3

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #53263 le: mercredi 31 juillet 2013, 03:15:11 »

L'innocence, c'est l'ignorance de la distinction entre le bien et le mal. Pour moi, tout semble for innocent :3

L'affirmation de mon voisin du haut est vraie dans le sens que vous êtes tous une bande d'innocents.  :R

EDIT: 800e message, et j'en ai profité pour vous qualifier d'un truc pas gentil  :^^':
EvilivƎ

Hors ligne Resh

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Why? Because I can.
« Réponse #53264 le: mercredi 31 juillet 2013, 03:53:20 »

Elle n'est plus pure ni innocente depuis qu'elle me connaît. Je l'ai amené du côté obscur v.v