Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14515057 fois)

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52305 le: mardi 04 juin 2013, 00:05:25 »
T'as qu'à apprendre l'anglais, comme tout le monde :astro:

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #52306 le: mardi 04 juin 2013, 00:11:55 »
Le modèle Floax est très bon, je l'emploie aussi pendant les vacances quand je ne vois personne, et je compte l'utiliser l'année prochaine pour structurer mes journées. Pour moi, c'est comme une chambre bien rangée : on a beau dire qu'on s'y retrouve dans son bordel, ça reste plus agréable quand tout est bien organisé.
Pour le souci des imprévus, bah c'est à gérer en tant que tel : on décide sur le tas de comment s'organiser. Rien de bien grave quoi.

Sinon, petit instant racontage de life, mais je me sens bizarre. En une seule et même journée, on m'a annoncé deux mauvaises nouvelles. D'abord, la mère d'une de mes amies proches a eu un pneumothorax ; en gros, c'est quand un poumon se décolle de la plèvre et s'affaisse. Ça peut arriver après un accident de voiture, mais dans son cas, c'était en toussant trop fort... (Ça fout un peu la trouille, déjà que je savais qu'il est possible de faire sortir son gros intestin en défequant, alors avoir un pneumothorax en toussant... x_x) Bref, elle est actuellement à l'hôpital, ils lui ont mis un drain ce matin pour retirer l'air entre la plèvre et le poumon. Sur la radio, le poumon apparaissait à peine tellement il était dégonflé... Elle a d'énormes difficultés à respirer en plus d'atroces douleurs, c'est vraiment pas la joie. D'après les médecins, si tout se passe bien, elle pourra sortir dans trois jours. Mais si le poumon regonfle mal, il faudra opérer...

Et la deuxième atroce nouvelle, c'est le suicide d'une connaissance de collège des USA. On n'était pas allés dans le même lycée, du coup je ne lui avais quasiment pas reparlé depuis la fin du collège. Il s'appelait Ryu et était à moitié jap, vachement sympa bien que parfois un peu immature. Globalement, je peux pas dire qu'on était proche, mais ça fait quand même bizarre. J'avais appris il y a deux ans qu'il avait commencé à beaucoup fumer et boire, et que ses parents avaient choisi de le placer dans un camp de réhabilitation. Finalement, ça a aggravé son cas puisqu'il a choisi de se suicider. J'ignore comment il a mis fin à ses jours. Tout ce que je sais, c'est que le mois dernier, j'avais vu des amis parler d'un suicide dans ce lycée sur Tumblr. Mais personne ne mentionnait de nom. J'ai pas osé demander, m'étant senti comme un étranger, moi qui suis actuellement en France, très loin de tout ça. Et là, ce soir, un bon pote est venu m'en parler en me demandant si j'étais au courant... ça fait vraiment tout drôle.

À chaque fois qu'on me parle de malheur, je ne sais pas comment réagir. D'habitude, je déteste m'inquiéter ou m'attrister pour quelqu'un. Après tout, c'est pas comme si j'avais le pouvoir de changer ou d'influencer ce genre de situations, si ce n'est en souhaitant courage et chance aux concernés. Mais à chaque fois, je me donne l'impression d'être insensible, surtout devant les réactions de certaines personnes comme ma grand-mère, qui éclate en sanglots à chaque fois qu'on mentionne son chien défunt... Du coup, je sais plus comment réagir. Mais ça ne change en rien la sincérités de mes souhaits à l'égard de ces gens.

(J'ai vraiment un ton grave là. :niak: Mais je tenais à pondre ce pavé quelque part.)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #52307 le: mardi 04 juin 2013, 00:22:49 »
J'ai également vécu un suicide, ça va faire très bientôt quatre ans de cela. Mais c'était quelqu'un avec qui j'avais traîné plus de la moitié de l'année de terminale et qui s'est pendue dans sa chambre on ne sait pas pourquoi la veille du Bac. On a rien vu venir, aucun malaise, de bonne humeur, rien du tout. A part adresser quelques condoléances, je pense qu'il n'y a rien à faire. Culpabiliser ne sert à rien non plus, après tout le mal est fait - et c'est très certainement dur ce que je viens d'écrire - et on ne peut pas revenir en arrière, surtout quand on n'est pas responsable. Sûr que ça fait tout drôle de se dire que quelqu'un qu'on a connu quelques années ne reviendra plus, mais je t'assures qu'on s'y fait, au fur et à mesure du temps.

M'enfin, allez Yuan, garde la pêche ! Va faire des câlinous à BSKzor !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #52308 le: mardi 04 juin 2013, 00:25:54 »
Yuan > je vois ce que tu veux dire, je pense, par rapport au fait d'être insensible. Je m'étais posée la même question à l'enterrement de ma grand-mère (j'avais 12 ans), entourée de mes cousines qui pleuraient, et moi, pas une larme. Et pourtant, je savais que j'aimais ma grand-mère, et que j'étais triste, mais c'est en fait juste une façon d'extérioriser (ou pas) les choses. Bizarrement, c'est de voir mon frère pleurer qui m'a fait pleurer. Mais je vois c que tu veux dire quand tu dis ne pas savoir comment réagir, vu que je ressent un peu la même chose.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52309 le: mardi 04 juin 2013, 00:33:38 »

Euh... Merci pour ce message un peu, comment dire... dégradant ? Désolé de ne pas faire partie de votre élite, mais je crois avoir quand même un niveau d'anglais assez correct et je pense même être tout à fait capable de suivre un épisode en anglais et d'en comprendre le principal (d'autant plus pour une série un peu lambda), mais bon, je ne suis pas non plus bilingue, et...

L'univers de cette série est assez complexe comme ça pour que j'aille risquer de ne pas tout comprendre

Tout se résume ici. Même si je peux en comprendre la grande majorité, l'idée de rater une phrase parce que je vais buter sur un mot ou sur une prononciation particulière ne me plait pas forcément. Je suis un peu pointilleux là dessus, quand je regarde ou lis un truc, j'aime bien comprendre 100% de la chose. Et sans à avoir à repasser des passages ou être avec mon dico sur les genoux, souci de fluidité. Donc avec des sous-titres en français, c'est mieux. Et en ce qui concerne GoT, c'est un univers relativement complexe, il y a des lieux ou des personnages que je n'ai pas forcément encore bien assimilés (et je n'ai pas non plus lu les livres donc ça aide pas - mais là encore, parce que je sens venir le commentaire, désolé de ne pas faire partie de cette autre élite qui a lu les bouquins), donc là encore les sous-titres m'aident à mieux suivre.

Je serai patient et j'attendrais mes sous-titres, le plus gros souci c'est que les spoils fusent un peu ici et là et que j'ai pas envie de tomber par hasard sur un post qui va me gâcher l'épisode. Bien entendu je ne vais tout simplement pas sur le topic de la série ici, mais j'en sais déjà trop à cause de Facebook... (et les élitistes anti-Facebook, je vous vois venir aussi, alors abstenez-vous  ;D).

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #52310 le: mardi 04 juin 2013, 01:01:17 »
Je pense que JeK n'était pas sérieux.
Là où je ne te suis pas, c'est que je suis pas non plus bilingue et que j'ai pu matter l'épisode en cherchant les sous titres en deux secondes sur Google. D'autant plus que la plupart du temps les sous titres FR que tu trouves sur un site sont les même sous titres FR que tu trouves sur un autre.

Quoi qu'il en soit j'ai jamais vu qu'un lundi soir ont en chiait pour matter un GoT...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #52311 le: mardi 04 juin 2013, 01:04:49 »

Euh... Merci pour ce message un peu, comment dire... dégradant ? Désolé de ne pas faire partie de votre élite, mais je crois avoir quand même un niveau d'anglais assez correct et je pense même être tout à fait capable de suivre un épisode en anglais et d'en comprendre le principal (d'autant plus pour une série un peu lambda), mais bon, je ne suis pas non plus bilingue, et...

L'univers de cette série est assez complexe comme ça pour que j'aille risquer de ne pas tout comprendre

Tout se résume ici. Même si je peux en comprendre la grande majorité, l'idée de rater une phrase parce que je vais buter sur un mot ou sur une prononciation particulière ne me plait pas forcément. Je suis un peu pointilleux là dessus, quand je regarde ou lis un truc, j'aime bien comprendre 100% de la chose. Et sans à avoir à repasser des passages ou être avec mon dico sur les genoux, souci de fluidité. Donc avec des sous-titres en français, c'est mieux. Et en ce qui concerne GoT, c'est un univers relativement complexe, il y a des lieux ou des personnages que je n'ai pas forcément encore bien assimilés (et je n'ai pas non plus lu les livres donc ça aide pas - mais là encore, parce que je sens venir le commentaire, désolé de ne pas faire partie de cette autre élite qui a lu les bouquins), donc là encore les sous-titres m'aident à mieux suivre.
Je ne vois pas en quoi avoir lu les bouquins d'une série devenue quand même mainstream depuis la première saison crée une élite. Lire est à la portée de presque tout le monde, et vous ratez quelque chose en ne lisant pas les bouquins, je sais pas comment vous allez faire pour attendre entre la 3e et 4e saison, alors qu'en bouquin c'est dans le même livre v.v M'enfin, d'un côté, les lecteurs ont encore au moins deux ans à attendre avant le prochain bouquin, en anglais en plus (ce qui me dérange pas du tout perso, étant presque bilingue).

Sinon, mylife : j'ai commencé mon stage il y a deux semaines, et 'tain qu'est-ce que je me fais chier, comme j'ai eu un stage qui est pas vraiment dans mon domaine d'étude. J'étudie en génie de logiciel, donc conception de logiciel et programmation en langage orienté objet genre Java et C++, et dans mon stage, je fais principalement du web, donc du HTML, du CSS, du XML, du SQL, etc. Et c'est foutrement chiant, non seulement parce que j'ai pas beaucoup d'expérience là-dedans, mais que codé là-dedans c'est nul et demande pas vraiment d'effort intellectuel de conception v.v Et puis je bosse relativement seul, presque aucune interaction sociale, c'chiant. Si je suis en ingé, c'est bien pour bosser en équipe sur des projets quoi v.v M'enfin, ça paie bien, donc je m'y ferai., jusqu'à la fin du stage en fin août...

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52312 le: mardi 04 juin 2013, 03:13:35 »
Là où je ne te suis pas, c'est que je suis pas non plus bilingue et que j'ai pu matter l'épisode en cherchant les sous titres en deux secondes sur Google. D'autant plus que la plupart du temps les sous titres FR que tu trouves sur un site sont les même sous titres FR que tu trouves sur un autre.

Quoi qu'il en soit j'ai jamais vu qu'un lundi soir ont en chiait pour matter un GoT...

Oui je sais bien que des sous-titres sont disponibles ailleurs, C'pour ça que je disais "Ne me dites pas d'aller chercher d'autres sous-titres ailleurs"  :astro: !
C'est juste que je suis habitué à prendre mes ST sur un site particulier parce qu'ils sont faits par une bonne team sérieuse, alors qu'ailleurs... des fois je tombe sur des horreurs  ;D ! Et il apparait que cette team n'a pas du encore terminer ceux-là parce que j'ai checké sur google et je ne les trouve nulle-part quel que soit le site où ils diffusent leurs ST. Et j'ai pas trop envie de prendre une autre team pour des soucis d'homogénéité de traduction des noms de lieux, notamment... Bon, je suis un peu pointilleux, oui  ;D !

Je ne vois pas en quoi avoir lu les bouquins d'une série devenue quand même mainstream depuis la première saison crée une élite.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a bien des gens capables de dire "quoi, t'as pas lu les bouquins, espèce d'inculte" ou des trucs qui en substance veulent dire la même chose. Après, je sais bien que lire est à la portée de tout le monde (acheter les bouquins, par contre, pas forcément), et perso, j'ai bien prévu de les lire un jour ces bouquins (j'ai d'ailleurs déjà acheté les deux premiers), mais perso dans ce genre de cas de figure, c'est à dire un bouquin adapté en série ou film, j'ai tendance à préférer voir l'adaptation avant. Surtout pour des gros pavés un peu complexes comme ça, parce que je connais ma vitesse de lecture, je lis mon bouquin pendant un certain temps, puis je le laisse de côté pour une raison ou une autre, et quand je le reprends, j'ai tout oublié (parce que ouais, je crois que j'ai un peu plus de mal à me plonger dans un bouquin que de regarder une série aussi, niveau investissement c'est pas pareil :niak: ). Là au moins je serais familiarisé avec l'univers, l'histoire et certains personnages, ça facilitera les choses  ;D
Et puis de façon générale, on a toujours tendance à dire "le bouquin est mieux". Bon je ne sais pas si tout le monde est unanime là dessus pour GoT vu la qualité de la série, il faut dire, mais de façon générale, je crois que je préfère voir et apprécier l'adaptation avant d'avoir lu le livre histoire de passer du bien au mieux et non pas l'inverse, et donc ne pas être déçu. Parce que par exemple, c'est un peu ce que ça m'a fait pour les Harry Potter, dont j'ai lu les livres avant de voir les films...

@JeK : désolé si ton post n'était pas sérieux, j'ai cru y déceler une certaine condescendance, je suis fatigué... :sweat: !

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #52313 le: mardi 04 juin 2013, 04:00:20 »
Je ne vois pas en quoi avoir lu les bouquins d'une série devenue quand même mainstream depuis la première saison crée une élite.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a bien des gens capables de dire "quoi, t'as pas lu les bouquins, espèce d'inculte" ou des trucs qui en substance veulent dire la même chose. Après, je sais bien que lire est à la portée de tout le monde (acheter les bouquins, par contre, pas forcément), et perso, j'ai bien prévu de les lire un jour ces bouquins (j'ai d'ailleurs déjà acheté les deux premiers), mais perso dans ce genre de cas de figure, c'est à dire un bouquin adapté en série ou film, j'ai tendance à préférer voir l'adaptation avant. Surtout pour des gros pavés un peu complexes comme ça, parce que je connais ma vitesse de lecture, je lis mon bouquin pendant un certain temps, puis je le laisse de côté pour une raison ou une autre, et quand je le reprends, j'ai tout oublié (parce que ouais, je crois que j'ai un peu plus de mal à me plonger dans un bouquin que de regarder une série aussi, niveau investissement c'est pas pareil :niak: ). Là au moins je serais familiarisé avec l'univers, l'histoire et certains personnages, ça facilitera les choses  ;D
Et puis de façon générale, on a toujours tendance à dire "le bouquin est mieux". Bon je ne sais pas si tout le monde est unanime là dessus pour GoT vu la qualité de la série, il faut dire, mais de façon générale, je crois que je préfère voir et apprécier l'adaptation avant d'avoir lu le livre histoire de passer du bien au mieux et non pas l'inverse, et donc ne pas être déçu. Parce que par exemple, c'est un peu ce que ça m'a fait pour les Harry Potter, dont j'ai lu les livres avant de voir les films...
Ya pas de bibliothèques en France ? Perso, quand je veux lire une série que je suis pas sur d'aimer, ou bien dont les bouquins sont biens chers, bah je les emprunte à la biblio, ça coute pas un rond v.v

Sinon, moi je fais exactement le contraire, je lis presque toujours les bouquins avant de regarder les adaptations, et je le regrette pas, parce que l'intrigue est toujours mieux présentée et menée dans le bouquin. Voir l'adaptation avant, ça spoil le livre, donc ça rend la première lecture moins "accrochante", comme on connait déjà les principaux rebondissements. D'ailleurs, un peu hors-sujet, j'ai commencé à lire La Stratégie d'Ender (Ender's Game), parce que va y avoir une adaptation cet automne, et c'est drôle parce qu'on dirait que l'auteur est raciste v.v

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #52314 le: mardi 04 juin 2013, 11:49:42 »

Si, lundi dernier. :-*

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52315 le: mardi 04 juin 2013, 11:59:20 »
@ Shern : C'est vrai que je n'ai pas le réflexe bibliothèque... Mais d'un côté, je préfère posséder le bouquin, et ça ne me met pas la pression pour le lire vite et tout... Après pour ce qui est de lire le livre en premier ou non, quelque part, ça en revient au même pour le spoil. Pour le coup, c'est ceux qui ont lu le bouquin qui n'ont pas dû être surpris par ce qu'il se passe dans le dernier épisode, whatever it is.
Bon après, je ne veux pas non plus forcément me formaliser là dessus, si je lis un livre avant, ben j'aurais lu le livre avant et voilà  ;D ! Mais l'univers de GoT, je l'ai découvert avec la série, donc voilà !
By the way, mes sous-titres sont arrivés ! Je vais regarder ça dans la journée  ;) !

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #52316 le: mardi 04 juin 2013, 12:05:48 »
J'adore les bibliothèques (et pour cause) mais j'ai toujours du mal à me rendre à celle de la fac, qui donne très peu de temps pour lire un bouquin, même s'il fait la taille d'un pavé u_u

link du 40

• Invité
« Réponse #52317 le: mercredi 05 juin 2013, 11:15:02 »
Enfin après tant d'effort avec mon grand père j'ai pu m'acheter Inferno de Dawn Brown... Donc maintenant je suis occupé et c'est génial parce que je ne m'ennuie plus, ajoutons à cela que Leonora me reparle tous les jours enfin...Je sait plus si je l'ai dit ou pas ça...Bref I'am the best  *o*

Et en plus il y'a du soleil, autre raisons pourquoi je le déteste, tout simplement parce que si il fait trop chaud les araignées se réfugient à l'ombre, dans la maison, c'est l'horreur il y'en a partout même dans mes rêves.

Dois ajouter que il y'a à peine un mois en classe une araignée m'était tombé dessus, c'étais l'horreur, j'ai dû abîmer le mots sur ma calculatrice en écrabouillant l'araignée  :(

En ce moment je joue à Strange adventure un jeu de plateforme qui n'est pas comme les autres car il y'a des pièges inattendu, exemple : la princesse qui te tue  X.

J'ai aussi dépensé mon forfait téléphonique pour acheter des donuts dans le jeu springfield et j'ai rattrapé Leonora car je suis niveau  12 et elle niveau 10  8)
« Modifié: mercredi 05 juin 2013, 11:23:09 par link du 40 »

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #52318 le: mercredi 05 juin 2013, 11:39:36 »
Leonora ne te parlait plus? :o

Lis pas trop vite, tu vas te rennuyer après...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

link du 40

• Invité
« Réponse #52319 le: mercredi 05 juin 2013, 11:45:27 »
Ouais je vais essayer de le lire doucement et non depuis avril à cause d'un qui-proquo fait par le traducteur elle me faisais un peu la tête jusqu'à samedi matin où je me suis énervé et on s'est expliqué car elle croyait que j'avais changé parce que je lui avais envoyé le même message sans faire exprès au moins 10 fois(troll involontaire) et donc malgré ce que j'avais dit le traducteur à dû sortir quelque choses de complètement différent  :-| :-|