Le modèle Floax est très bon, je l'emploie aussi pendant les vacances quand je ne vois personne, et je compte l'utiliser l'année prochaine pour structurer mes journées. Pour moi, c'est comme une chambre bien rangée : on a beau dire qu'on s'y retrouve dans son bordel, ça reste plus agréable quand tout est bien organisé.
Pour le souci des imprévus, bah c'est à gérer en tant que tel : on décide sur le tas de comment s'organiser. Rien de bien grave quoi.
Sinon, petit instant racontage de life, mais je me sens bizarre. En une seule et même journée, on m'a annoncé deux mauvaises nouvelles. D'abord, la mère d'une de mes amies proches a eu un pneumothorax ; en gros, c'est quand un poumon se décolle de la plèvre et s'affaisse. Ça peut arriver après un accident de voiture, mais dans son cas, c'était en toussant trop fort... (Ça fout un peu la trouille, déjà que je savais qu'il est possible de faire sortir son gros intestin en défequant, alors avoir un pneumothorax en toussant... x_x) Bref, elle est actuellement à l'hôpital, ils lui ont mis un drain ce matin pour retirer l'air entre la plèvre et le poumon. Sur la radio, le poumon apparaissait à peine tellement il était dégonflé... Elle a d'énormes difficultés à respirer en plus d'atroces douleurs, c'est vraiment pas la joie. D'après les médecins, si tout se passe bien, elle pourra sortir dans trois jours. Mais si le poumon regonfle mal, il faudra opérer...
Et la deuxième atroce nouvelle, c'est le suicide d'une connaissance de collège des USA. On n'était pas allés dans le même lycée, du coup je ne lui avais quasiment pas reparlé depuis la fin du collège. Il s'appelait Ryu et était à moitié jap, vachement sympa bien que parfois un peu immature. Globalement, je peux pas dire qu'on était proche, mais ça fait quand même bizarre. J'avais appris il y a deux ans qu'il avait commencé à beaucoup fumer et boire, et que ses parents avaient choisi de le placer dans un camp de réhabilitation. Finalement, ça a aggravé son cas puisqu'il a choisi de se suicider. J'ignore comment il a mis fin à ses jours. Tout ce que je sais, c'est que le mois dernier, j'avais vu des amis parler d'un suicide dans ce lycée sur Tumblr. Mais personne ne mentionnait de nom. J'ai pas osé demander, m'étant senti comme un étranger, moi qui suis actuellement en France, très loin de tout ça. Et là, ce soir, un bon pote est venu m'en parler en me demandant si j'étais au courant... ça fait vraiment tout drôle.
À chaque fois qu'on me parle de malheur, je ne sais pas comment réagir. D'habitude, je déteste m'inquiéter ou m'attrister pour quelqu'un. Après tout, c'est pas comme si j'avais le pouvoir de changer ou d'influencer ce genre de situations, si ce n'est en souhaitant courage et chance aux concernés. Mais à chaque fois, je me donne l'impression d'être insensible, surtout devant les réactions de certaines personnes comme ma grand-mère, qui éclate en sanglots à chaque fois qu'on mentionne son chien défunt... Du coup, je sais plus comment réagir. Mais ça ne change en rien la sincérités de mes souhaits à l'égard de ces gens.
(J'ai vraiment un ton grave là.

Mais je tenais à pondre ce pavé quelque part.)