Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 12641426 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52110 le: vendredi 24 mai 2013, 00:31:13 »

Quelque chose comme ça, sans doute. v.v

Marrant quand même qu'en 18 secondes basées sur la dérision Mathieu arrive à faire un meilleur son que 99% des quelques sept cent musiques de rap que j'ai entendu envers et malgré moi en plus de dix ans... :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #52111 le: vendredi 24 mai 2013, 00:35:14 »
Pas notre faute si t'écoutes de la merde aussi ! :R
Non j'dis pas ça méchamment mais le rap, et tous les autres genre musicaux, c'est pas seulement les clichés que l'on croit:
  • Le rap, c'est pas seulement du "nique ta mère, la police" ou du "j'ai un collier en or et une bagnole de bogoss j'me tape des meufs, wesh"
  • Le black/death metal, c'est pas seulement du "j'égorge des chèvres et j'bois leur sang pour crier à mort"
    (Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 24 mai 2013, 00:37:45 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #52112 le: vendredi 24 mai 2013, 00:37:59 »
D'accord avec le deuxième mais pour le premier j'y croirai le jour où du rap qui n'appartient pas à la catégorie que tu décris passera à la radio que tu es forcé d'écouter quand tu prends le bus ou quand tu passes à côté d'un lycéen qui se sent obligé de faire cracher le son de son portable à dix mètres alentour.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #52113 le: vendredi 24 mai 2013, 00:40:31 »
D'accord avec le deuxième mais pour le premier j'y croirai le jour où du rap qui n'appartient pas à la catégorie que tu décris passera à la radio que tu es forcé d'écouter quand tu prends le bus ou quand tu passes à côté d'un lycéen qui se sent obligé de faire cracher le son de son portable à dix mètres alentour.

Pour le coup, j'admet...

Cependant, le coup du son à fond, c'est valable partout. Dans la file d'attente de Rammstein j'me suis pris de bec avec un mec parce qu'il cassait les couilles à tout le monde avec du Rammstein à fond sur son téléphone; on aime la musique mais arrêtez de nous emmerder avec vos téléphones de merde.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #52114 le: vendredi 24 mai 2013, 00:42:56 »
Ça existe du bon rap :

Parce que ouais, Macklemore & Ryan Lewis ont pas fait que Thrift Shop qui passe en boucle partout, ya aussi cette chanson que je trouve très bonne, alors que je suis pas du tout un amateur de rap.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #52115 le: vendredi 24 mai 2013, 00:44:32 »
Justement, Shern, j'ai découvert l'album today et je le trouve juste énorme !

Le morceau Same Love, par exemple; est vraiment super bien écrit.

Le thème ? Le mariage gay.

[Piano Intro]

[Verse 1: Macklemore]
When I was in the 3rd grade
I thought that I was gay
Cause I could draw, my uncle was
And I kept my room straight
I told my mom, tears rushing down my face
She's like, Ben you've loved girls since before pre-K
Tripping yeah
I guess she had a point, didn't she
A bunch of stereotypes all in my head
I remember doing the math like
Yeah, I'm good at little league
A pre-conceived idea of what it all meant
For those that like the same sex had the characteristics
The right-wing conservatives think it's a decision
And you can be cured with some treatment and religion
Man-made, rewiring of a pre-disposition
Playing God
Ahh nah, here we go
America the brave
Still fears what we don't know
And 'God loves all his children' is somehow forgotten
But we paraphrase a book written
3,500 years ago
I don't know

[Hook: Mary Lambert]
And I can't change
Even if I tried
Even if I wanted to
And I can't change
Even if I tried
Even if I wanted to
My love, my love, my love
She keeps me warm [x4]

[Verse 2: Macklemore]
If I was gay
I would think hip-hop hates me
Have you read the YouTube comments lately
"Man that's gay"
Gets dropped on the daily
We've become so numb to what we're saying
Our culture founded from oppression
Yet we don't have acceptance for 'em
Call each other faggots
Behind the keys of a message board
A word rooted in hate
Yet our genre still ignores it
Gay is synonymous with the lesser
It's the same hate that's caused wars from religion
Gender to skin color
Complexion of your pigment
The same fight that led people to walk-outs and sit-ins
Human rights for everybody
There is no difference
Live on! And be yourself!
When I was in church
They taught me something else
If you preach hate at the service
Those words aren't anointed
And that Holy Water
That you soak in
Is then poisoned
When everyone else
Is more comfortable
Remaining voiceless
Rather than fighting for humans
That have had their rights stolen
I might not be the same
But that's not important
No freedom til we're equal
Damn right I support it

[Trombone]
I don't know

[Hook]

[Verse 3: Macklemore]
We press play
Don't press pause
Progress, march on!
With a veil over our eyes
We turn our back on the cause
'Till the day
That my uncles can be united by law
Kids are walkin' around the hallway
Plagued by pain in their heart
A world so hateful
Some would rather die
Than be who they are
And a certificate on paper
Isn't gonna solve it all
But it's a damn good place to start
No law's gonna change us
We have to change us
Whatever god you believe in
We come from the same one
Strip away the fear
Underneath it's all the same love
About time that we raised up

[Hook]

[Outro: Mary Lambert]

Love is patient, love is kind
Love is patient (not crying on Sundays)
Love is kind (not crying on Sundays)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52116 le: vendredi 24 mai 2013, 00:58:58 »

Pour le coup, j'admet...

Cependant, le coup du son à fond, c'est valable partout. Dans la file d'attente de Rammstein j'me suis pris de bec avec un mec parce qu'il cassait les couilles à tout le monde avec du Rammstein à fond sur son téléphone; on aime la musique mais arrêtez de nous emmerder avec vos téléphones de merde.

Oui enfin écouter du Rammstein dans la file d'attente d'un concert de Rammstein, à mon avis, c'est pas à classer au même rang que ces gens qui font profiter à tout le monde de leur rap de bas étage dans la rue ou dans le métro. J'veux dire, j'ai croisé beaucoup plus de gens nous faisant gentiment profiter de leur rap dans le métro que de gens nous faisant profiter de metal v.v.
(et je ne veux pas entrer dans des vieux clichés de rap VS metal, je constate juste un fait)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #52117 le: vendredi 24 mai 2013, 01:02:07 »
C'est pourtant exactement pareil: se la péter.

Désolé mais vos musiques de merde, on s'en contre-fou. Rap ou pas.
Pour le rap qu'on entends plus, c'est simplement parce que c'est avec ça qu'on se la pète; je doute que ces gens s'intéressent réellement à la musique, rap ou non.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52118 le: vendredi 24 mai 2013, 01:21:33 »
C'est surtout en terme de respect des autres que c'est pas comparable. T'as pas forcément envie d'entendre du rap (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, mais puisqu'il se trouve que la plupart du temps il s'agit de rap) quand tu prends le train ou le métro. J'aime pas le rap donc moi, oui, ça me dérange. Tu es dans un lieu public ou des gens aspirent à un peu de tranquillité, tu les respectes et tu ne leur fais pas profiter de ta musique qu'ils n'aimeront pas forcément et qu'ils n'ont pas demandé à entendre.

Par contre, dans la file d'un concert d'un artiste en particulier, t'es avec des gens qui aiment l'artiste en question (normalement  :niak:) donc y'a déjà beaucoup moins de raisons que ça dérange. De plus ces gens se rassemblent pour écouter cette musique au final, et une ambiance particulière peut se mettre en place pendant l'attente, car les fans d'un même artiste forment plus ou moins une communauté, c'est pas des personnes lambda dans un train. Tu discutes autour de toi, tu sympathises, pas comme avec ton voisin de train avec qui tu n'as rien en commun. Donc j'estime que ce genre d'ambiance dans une file d'attente, pouvant inclure l'écoute de musique de l'artiste en question, est largement plus acceptable et normale. En tout cas moi ça ne m'a jamais dérangé. Et puis tu viens pas faire la queue à un concert pour roupiller ou être tranquille à mon sens. Les circonstances sont vraiment différentes.
Après, si ça te dérange... Je te plains, ta vie ne doit pas être facile tous les jours  :R !

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #52119 le: vendredi 24 mai 2013, 09:09:24 »
Ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression d'être un poissard de première... Et ça me fait craindre le pire pour demain u_u Grosso-modo, difficultés à voir une amie que j'étais censé recevoir, on devait se voir pour 14h et c'est finalement vers 18h qu'elle a réussi à me rejoindre, sachant qu'un problème de batterie de téléphone et des produits ménagers sont responsables de ces quatre heures de décalages; ladite amie tombe malade dans la soirée, mais rien de bien grave, à la base... Le lendemain, le bus qui doit nous amener à la gare n'est pas le bon parce que, crénom de dieu, depuis qu'ils ont changé les lignes, c'est très facile de partir à contresens; on en attend un dans le bon sens mais le premier à passer nous ignore, ce qui fait qu'on perd une heure dehors, lui faisant louper son train; résultat, je l'héberge un soir de plus, ce qui ne nous arrange ni l'un ni l'autre. Sauf que, dans la soirée, son état s'aggrave. Bien sûr, personne n'a de voitures pour la chercher dans sa famille, et elle habite trop loin pour compter sur un taxi... Bon bah, y a plus qu'à prendre une douche chaude pour se détendre et être prêt à faire ce que j'ai à faire une fois qu'elle sera en forme. ... ... Ah merde, plus d'eau chaude. J'aime la vie en résidence. 8)

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Full Mou
« Réponse #52120 le: vendredi 24 mai 2013, 09:41:30 »

Pour le rap qu'on entends plus, c'est simplement parce que c'est avec ça qu'on se la pète; je doute que ces gens s'intéressent réellement à la musique, rap ou non.

Exactement, si on s’intéresse la musique on doit forcément passer par la musique classique ; on peut ne pas aimer certes, mais ça reste le fondement de la musique occidentale.
Mais par chez nous, on ne conçoit pas la musique en négligeant le baroque, classique, romantique, post romantique, etc.

Mais sinon, je suis d'accord que passer du rap en mode je fais cracher les haut parleurs de mon portable en pleine rue, ça ne sert à rien sauf pour se la péter.

Mais il y a pire : ceux qui sont dans les bus et qui changent de musique toutes les 10 secondes pour nous faire "découvrir" leur répertoire musical. Et au bout de 40min de trajet tu te rends compte que cette personne n'a absolument aucune culture musicale, et qui vient de faire chier tout le monde avec sa merde auditive.. :clap: :clap:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #52121 le: vendredi 24 mai 2013, 16:24:33 »

Fin du débat Wolf  8) (Oui, je précise que ça passe, parfois, à la radio)

Oui bon, c'est sur France Inter, pas sur Fun Radio, c'est sûr !    :niak:

Exactement, si on s’intéresse la musique on doit forcément passer par la musique classique ; on peut ne pas aimer certes, mais ça reste le fondement de la musique occidentale.

J'ai beaucoup de respect pour la musique classique et je pense qu'en écouter ne peut être que bénéfique mais je ne suis pas d'accord ! La musique actuelle n'est pas que d'origine occidentale, loin de là !

Enfin tout ça pour dire qu'il y a du bon absolument partout et qu'il faut essayer de s'ouvrir, même si c'est dur !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Chatmallow

• Soldat d'Ikana
  • *
  • Alpakachu. Yay.
« Réponse #52122 le: vendredi 24 mai 2013, 16:49:57 »
Ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression d'être un poissard de première... Et ça me fait craindre le pire pour demain u_u Grosso-modo, difficultés à voir une amie que j'étais censé recevoir, on devait se voir pour 14h et c'est finalement vers 18h qu'elle a réussi à me rejoindre, sachant qu'un problème de batterie de téléphone et des produits ménagers sont responsables de ces quatre heures de décalages; ladite amie tombe malade dans la soirée, mais rien de bien grave, à la base... Le lendemain, le bus qui doit nous amener à la gare n'est pas le bon parce que, crénom de dieu, depuis qu'ils ont changé les lignes, c'est très facile de partir à contresens; on en attend un dans le bon sens mais le premier à passer nous ignore, ce qui fait qu'on perd une heure dehors, lui faisant louper son train; résultat, je l'héberge un soir de plus, ce qui ne nous arrange ni l'un ni l'autre. Sauf que, dans la soirée, son état s'aggrave. Bien sûr, personne n'a de voitures pour la chercher dans sa famille, et elle habite trop loin pour compter sur un taxi... Bon bah, y a plus qu'à prendre une douche chaude pour se détendre et être prêt à faire ce que j'ai à faire une fois qu'elle sera en forme. ... ... Ah merde, plus d'eau chaude. J'aime la vie en résidence. 8)

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un être aussi poissard que moi. Merci Rictus.
Oh wait, je dois encore aller chez le garagiste pour une fuite d'huille, parait que ça peut être dangereux sinon.

MISS PZ 2014

link du 40

• Invité
« Réponse #52123 le: vendredi 24 mai 2013, 22:38:44 »
Aujourd'hui ça n'a pas était très fort je suis rejeté de part en part, je parlais avec des filles quand l'une d'elle à remonter cette histoire de rapportage, et j'ai eu honte et je n'ai pas su quoi répondre et je me suis en allé avec quelques larmes, car j'aime discuter et parler et j'essaie d'être sociables, mais on fait tout pour je ne parle plus  :(

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #52124 le: vendredi 24 mai 2013, 22:52:35 »
Solution ultime quand on déterre les vieux dossiers :

1) tu fais un grand sourire qui sent le "toi, tu vas le regretter"
2) tu retournes la crêpe d'une manière ou d'une autre, de préférence avec de l'ironie ou de l'auto-dérision. Un exemple pour l'histoire du rapportage (je connais pas les détails, tu m'excuseras si je hors-contextise un peu) : "bah vous comprenez pas, je m'entraîne pour devenir le rédac'chef de Voici Paris, comme ça j'aurai la thune pour me payer des gonzesses qui auront pas votre sale gueule".

Optionnel : tu laisses passer le blanc, tu regardes la fille, et tu lui lances "et toi, il paraît que..." mais si tu connais pas d'histoire sur son compte, surtout pas de mytho.

Avec ça, tu regagnes ta dignité et les nanas te regardent mieux.

Solution moins ultime pour les déterrages de dossiers :

Tu t'écrases en disant "oh ça va on peut faire des conneries, même vous j'suis sûr, votre physique angélique et vos visages à défroquer un pape ne sauraient vous en couvrir".

Ca détourne l'attention, ça les flatte et ça fait style que tu regrettes un peu quand même.

... Y a encore d'autres solutions dans ce genre de cas, mais elles impliquent du matériel coûteux genre batte de base-ball ou bidon d'essence en plus d'être légèrement pas en accord avec la Convention de Genève alors j'peux pas en parler. Tu m'excuseras. :niak: