Ça existe du bon rap :
Parce que ouais, Macklemore & Ryan Lewis ont pas fait que Thrift Shop qui passe en boucle partout, ya aussi cette chanson que je trouve très bonne, alors que je suis pas du tout un amateur de rap.
Pour le coup, "Can't hold us" passe aussi en boucle un peu partout en ce moment, ayant même écrasé leur précédent morceau que je n'entends pratiquement plus, quelque soit la radio, depuis quelque temps déjà.
Sinon le rap français et le rap américain/autre style de rap, c'est pas vraiment la même chose non plus, 'fin pour ma part, je ne les range pas dans la même catégorie même si j'aime bien les deux à partir du moment où c'est rythmé et mélodieux. Autant dire que le rap pur et dur où t'as que ça du début à la fin, j'aime pas du tout, j'écoute pas de la zic pour les paroles mais bel et bien pour le son qu'elle propose.
Après concernant ces jeunes - oui parce qu'un papy qui met du Michel Sardou à fond sur son Iphone 5 c'est assez rare quand même - qui mettent leurs musiques à fond, c'est vrai qu'on voit + ça avec le rap français, parce que c'est un peu la musique que la plupart des jeunes écoutent, ça fait rebelle et tout, avec leur démarche d'un canard unijambiste. Mais après on rencontre aussi ce phénomène avec d'autres styles de musique. Qui n'a jamais entendu de ses propres oreilles ou quelqu'un de son entourage dire qu'il à un voisin casse-couille car ce dernier écoute du heavy métal à tue-tête toute la journée ? Ou alors qui dans la rue n'a jamais eu une voiture passé à coté de lui avec le chauffeur qui écoutait de la zic electro sur sa radio ? J'pense qu'il y'a de nombreuses personnes qui aiment bien imposer leur style musical ou tout simplement montrer ce qu'ils écoutent pensant que pour eux c'est ce qu'il y'a de mieux, ou alors tout simplement pour se la péter, ouais. Après y'a aussi ceux qui aiment écouter la musique avec un niveau sonore assez élevé car... ils aiment ça, tout simplement. Mais je suis d'accords, faut avant tout respecter son prochain x)