Relax, on dirait que j'ai tué ta famille.
Bien sur que je vais pas juger entièrement une personne parce qu'elle a acheté une console de jeux mais le "sans conditions et ce sans y réfléchir" colle tellement bien à ta vision de Nintendo que je pouvais pas m'empêcher de faire la remarque. Et donc ça n'as aucun rapport avec le fait d'être casual ou pas, c'est plus d'être tellement happé par une marque qu'on se sent obligé d'acheter tous leurs produits (tiens ça me fait penser à Apple, quand on parle d'originalité et de masse).
Clair que j'achète tous leurs produits sans conditions et sans réfléchir, oui oui, chez moi y'a une 3DS et une Wii U de chaque modèle par ce que j'ai pas pu m'empêcher hein.

Tu me gonfles toi, mais vraiment.
Au delà de ça (parce que c'est pas très grave en vrai) et de la discussion sur la fille, je trouve justement que t'as une vision de l'originalité assez limitée, comme si le fait d'aller sur Facebook c'était une tare, mais qu'au contraire avoir son propre style rendait unique et supérieur aux autres (ça veut dire quoi ça d'ailleurs ? des styles différents y'en a un paquet). Au final il y a de grandes chances que tu sois conditionné par la société tous comme les autres.
Au pire, c'est pas ça que j'ai dis, mais bon. J'ai jamais dit qu'aller sur facebook était une tare, ni que fumer en était une, ni que publier des photos en mode pouf en était une. J'ai juste dit que ça me faisait chier par ce que c'est habituellement pas mon style de fille, même si j'en ai pas vraiment (il y'a juste des styles qui me plaisent pas du tout). Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai fait un jugement trop hatif sur quelques points de sa personnalité qui me faisait chier, je savais dès le début que c'était con, j'avais pas besoin de toi pour me le faire remarquer.
Et sinon, on est un peu tous conditionné par la société hein.
Je vois pas en quoi ça te fait peur. Et puis être déçu, au fond, c'est bête, parce que ça veut dire que tu t'es forgé une opinion de cette fille sur une seule rencontre... On ne peut pas juger quelqu'un sur une seule rencontre !
Je me forge souvent des opinions bien trop vite, c'est un défaut et j'en suis bien conscient
Quant à Facebook, si c'est ça qui te gène, tu peux personnaliser ton profil pour que tel gens voient tel truc. Et si y'a des photos que t'aimes pas, tu untag. Bref, dans le sens, si tu veux un profil Facebook où tu contrôles ce qui s'y trouve, y'a pas de souci. Je sais que personnellement j'ai retrouvé à plusieurs reprises des photos de moi qui me plaisaient pas, du coup untag, et voilà ! Les seules infos à mon sujet dessus sont des infos qui ne me posent pas souci si elles ont été stalkées.
Ah bah ça oui, mon Fb est paramétré comme il faut, donc y'a pas grand chose à y voir, je pensais plus aux autres, à ceux qui laissent défiler toute leur vie sur leur profil et donc sur mon fil d'actualité alors que j'en ai juste rien à battre.
Je sais que tu t'es résolu à aller plus loin et à tenter de mieux la connaitre, mais en fin de compte, ce pourquoi tu t'emportes contre D_Y, c'est ce que tu fais toi-même pour cette fille.
Au final, c'est pas de manque d'originalité que je voulais la qualifier réellement, mais je sais pas m'exprimer correctement alors... En fait, en disant "trop comme tout le monde" c'est juste que je la trouve trop comme les espèces de pouffe qui représentent 95 % des filles de mon lycée et qui m'intéressent vraiment pas. Ou alors j'ai juste un lycée de merde, ça marche aussi. Mais ouais, je sais que j'ai fait un jugement simplement grâce à son Fb, et c'est pas terrible.
Sinon je m'insurge juste par ce que c'est pas la première fois qu'il vient me casser les couilles avec ça et ça me gonfle.