(oui car ce n'est jamais la même touche selon le modèle, F8, Esc, Del, ou Fn+F1. Il serai temps de mettre une touche qui soit universelle quoi..)
Et c'est là que garder le manuel du PC / de la carte mère (si on l'a monté soit-même) devient utile ! 
Et généralement, c'est trouvable en ligne. Après, si l'on a un problème à régler d'urgence et un seul PC, la version papier devient indispensable si l'on ne veut pas tenter trouzmilles combinaisons.
Sinon, je présume qu'une bonne partie des commentaires négatifs sur Windows 8 sont "parce que c'est Windows" et à cause de l'interface tablette que beaucoup pensent obligatoire.
Après, ne l'ayant pas testé, je ne vais pas l'encenser, mais les retours plus "approfondis" que j'ai eu étaient assez positifs. Bien plus que ce que Vista a pu attirer en tout cas 
Sinon si on trouve pas on le réinitialise directement en ouvrant sa tour (pour un pc fixe), comme ça on atterit dans le bios dès le démarrage. Mais bon c'est plus risqué..
Ensuite normalement la touche est affiché à l'écran, normalement; Puis le temps d'affichage varie selon les machines..
Sinon c'est vrai, il faut avoir la notice, on trouve forcement, mais on se balade pas toujours avec, et surtout quand on fait de l'assistance sur un PC qu'on ne connait pas, c'est galère pour y accéder (beaucoup paument les notices des cartes mère ou de l'ordinateur)
Quant à Windows 8. J'ai essayé, il ressemble beaucoup à Win 7, mais l'absence d'un menu démarrer dans la barre de tache c'est vraiment c****. (c'est la premier truc qui frappe quand on passe sous Win 8 )
Puis tout en interface graphique, il y a le pour ou le contre.
Pour les utilisateurs lambda, c'est beaucoup plus intuitif que les précédents OS, ça c'est un +.
Pour ceux qui aiment 'manipuler' c'est beaucoup moins plaisant, c'est de plus en plus verrouillé. Moins de personalisation possible si on veut creuser un peu.
Et il y a ceux qui préfèrent tout taper au clavier, qui passeront jamais sous Win 8..