Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14507682 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #51630 le: jeudi 02 mai 2013, 15:30:19 »
C'est un peu pareil que pour ma manip d'appuyer 20 secondes sur le bouton power sans batterie et sans alim', ça marche mais on ne comprends pas pourquoi... Mais je trouve ça tellement frustrant de ne pas comprendre perso, j'aimerai quand même bien savoir d'où vient le problème et pourquoi la manip' fonctionne... Savoir si le problème est grave ou susceptible de se reproduire, plutôt que d'avoir une solution de secours dont on ne sait pas ce qu'elle fait exactement...
Pareil, j'ai plusieurs fois sauvé mon ordinateur sans trop comprendre comment j'avais fait :'D

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #51631 le: jeudi 02 mai 2013, 16:16:19 »
Certains enlèvent leur batterie quand ils se mettent sur secteur, pensant que ça peut abîmer, voir user quand on laisse la batterie. Cette époque là est révolue hein ;) (ya des gens dans ma promo qui font encore ça, ça me fait rire, surtout quand leur PC portables sont tout récents.)
Laisser la batterie en charge alors qu'elle est à 100% la dégrade. Tout comme la laisser se décharger à 0%. L'idéal pour avoir une batterie qui tient est d'avoir un état de charge entre 20 et 80% : la durée de vie des batteries est grandement allongée lorsque le taux de charge reste compris entre ces deux limites. Au delà, des réactions chimiques abîment les batteries.
C'est pour ça que certains constructeurs (je sais que Samsung le fait puisqu'il y a ça sur mon ordi) installent des programmes qui permettent de bloquer le chargement à 80% : ce pourcentage atteint, vous pouvez laisser l'ordinateur branché sans que la batterie ne soit en charge. C'est pratique pour les ordinateurs portables auxquels on ne peut pas retirer a batterie. Ca permet d'éviter de l'abîmer en la laissant sur secteur ou de gaspiller des cycles de charge (théoriquement 500 pour les batteries en Li-ion).
Et quand on a besoin d'utiliser son ordinateur portable sans prise, on désactive le blocage et on laisse charger à 100%. ;)
« Modifié: jeudi 02 mai 2013, 16:18:59 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #51632 le: jeudi 02 mai 2013, 16:29:57 »
C'est un peu pareil que pour ma manip d'appuyer 20 secondes sur le bouton power sans batterie et sans alim', ça marche mais on ne comprends pas pourquoi... Mais je trouve ça tellement frustrant de ne pas comprendre perso, j'aimerai quand même bien savoir d'où vient le problème et pourquoi la manip' fonctionne... Savoir si le problème est grave ou susceptible de se reproduire, plutôt que d'avoir une solution de secours dont on ne sait pas ce qu'elle fait exactement...
Ça c'est assez simple à expliquer : quand tu fais ça, ça enlève toute charge électrique résiduelle dans tous les circuits et toutes les mémoires, donc quand tu redémarres après, ton PC doit tout charger à partir de la ROM (la mémoire morte, qui contient la séquence de démarrage du PC). C'est un peu comme une remise à zéro, ça permet de bien vider la RAM et les différentes mémoires du processeur, parce que ton PC a beau être éteint, il peut rester des charges électriques dedans et donc des informations parasites.

Intéressant Nile, je savais pas, moi perso je laisse tout le temps mon portable (qui me sert peu maintenant que j'ai un PC de bureau bien puissant) vieux de 4 ans toujours ou presque branché. Étonnamment (ou pas), la batterie réussie quand même à tenir plus de 2h30 lorsque je ne le branche pas et que je mets mon PC en mode économie d'énergie avec peu de programmes d'ouvert, je trouve ça pas mal. Encore plus étonnant, sous Windows 7, ma batterie durait moins d'1h30, mais en formatant et en installant Windows 8, j'ai gagné plus d'une heure de durée de plus, c'est cool v.v

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #51633 le: jeudi 02 mai 2013, 16:38:29 »
Et elle tenait combien de temps au début ? Puis ça dépend aussi des cellules de ta batterie. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #51634 le: jeudi 02 mai 2013, 16:57:18 »
Je m'en souviens plus vraiment, mais pas vraiment plus longtemps, et c'est une batterie à 6 cellules v.v

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51635 le: jeudi 02 mai 2013, 17:07:29 »
Ah merci Shern pour ces précisions ! Je suis une quiche en anatomie de PC et tout ça  ;D !
Du coup je comprends bien que ça a vidé toute énergie résiduelle, mais je comprends toujours pas le problème au démarrage avant cette manip'  ;D !

Sinon, j'entends pas beaucoup de louanges sur Windows 8, donc j'avoue que voir quelqu'un passer volontairement de Windows 7 à Windows 8 me surprend xD !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #51636 le: jeudi 02 mai 2013, 19:35:17 »
(oui car ce n'est jamais la même touche selon le modèle, F8, Esc, Del, ou Fn+F1. Il serai temps de mettre une touche qui soit universelle quoi..)
Et c'est là que garder le manuel du PC / de la carte mère (si on l'a monté soit-même) devient utile !  ;D
Et généralement, c'est trouvable en ligne. Après, si l'on a un problème à régler d'urgence et un seul PC, la version papier devient indispensable si l'on ne veut pas tenter trouzmilles combinaisons.

Sinon, je présume qu'une bonne partie des commentaires négatifs sur Windows 8 sont "parce que c'est Windows" et à cause de l'interface tablette que beaucoup pensent obligatoire.
Après, ne l'ayant pas testé, je ne vais pas l'encenser, mais les retours plus "approfondis" que j'ai eu étaient assez positifs. Bien plus que ce que Vista a pu attirer en tout cas :astro:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #51637 le: jeudi 02 mai 2013, 19:52:26 »
Moi perso j'aime bien, c'est juste que ça change. Le changement, les gens aiment pas !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #51638 le: jeudi 02 mai 2013, 20:02:18 »
Ça explique les résultats de Hollande dans les sondages ! :astro:

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Full Mou
« Réponse #51639 le: jeudi 02 mai 2013, 20:14:55 »
(oui car ce n'est jamais la même touche selon le modèle, F8, Esc, Del, ou Fn+F1. Il serai temps de mettre une touche qui soit universelle quoi..)
Et c'est là que garder le manuel du PC / de la carte mère (si on l'a monté soit-même) devient utile !  ;D
Et généralement, c'est trouvable en ligne. Après, si l'on a un problème à régler d'urgence et un seul PC, la version papier devient indispensable si l'on ne veut pas tenter trouzmilles combinaisons.

Sinon, je présume qu'une bonne partie des commentaires négatifs sur Windows 8 sont "parce que c'est Windows" et à cause de l'interface tablette que beaucoup pensent obligatoire.
Après, ne l'ayant pas testé, je ne vais pas l'encenser, mais les retours plus "approfondis" que j'ai eu étaient assez positifs. Bien plus que ce que Vista a pu attirer en tout cas :astro:

Sinon si on trouve pas on le réinitialise directement en ouvrant sa tour (pour un pc fixe), comme ça on atterit dans le bios dès le démarrage. Mais bon c'est plus risqué..
Ensuite normalement la touche est affiché à l'écran, normalement; Puis le temps d'affichage varie selon les machines..
Sinon c'est vrai, il faut avoir la notice, on trouve forcement, mais on se balade pas toujours avec, et surtout quand on fait de l'assistance sur un PC qu'on ne connait pas, c'est galère pour y accéder (beaucoup paument les notices des cartes mère ou de l'ordinateur)

Quant à Windows 8. J'ai essayé, il ressemble beaucoup à Win 7, mais l'absence d'un menu démarrer dans la barre de tache c'est vraiment c****. (c'est la premier truc qui frappe quand on passe sous Win 8 )
Puis tout en interface graphique, il y a le pour ou le contre.
Pour les utilisateurs lambda, c'est beaucoup plus intuitif que les précédents OS, ça c'est un +.
Pour ceux qui aiment 'manipuler' c'est beaucoup moins plaisant, c'est de plus en plus verrouillé. Moins de personalisation possible si on veut creuser un peu.
Et il y a ceux qui préfèrent tout taper au clavier, qui passeront jamais sous Win 8.. :R
« Modifié: jeudi 02 mai 2013, 20:22:36 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #51640 le: jeudi 02 mai 2013, 20:29:22 »
Bof je trouve pas Windows 8 moisi non plus. L'absence du menu démarrer déstabilise au début mais on s'y fait, et finalement c'est exactement pareil que Windows 7. Ce qui est pratique c'est aussi le ruban façon Word qui est désormais présent partout. Franchement Win8 c'est pas aussi merdique que ce qu'on lit partout. L'accueil avec les icônes carrées et rectangulaires n'est pas très pratique sur PC (non tactile en tout cas), mais comme on y passe finalement très peu de temps... c'est pas un problème.

Fénomal

• Invité
« Réponse #51641 le: jeudi 02 mai 2013, 21:37:05 »
Well... Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans les vidéo sur youtube, les résultats montrant le nombre de "J'aime" ou "J'aime pas" semble erroné. En effet, il y a 0 "J'aime pas" partout.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #51642 le: jeudi 02 mai 2013, 22:32:27 »
@Sani : Ouais enfin devoir ouvrir sa tour dès qu'on veut faire une petite manip' dans le BIOS, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :astro:
Et comme tu le dit, encore moins pour les portables.

Après, concernant Windows 8, une bonne partie des retours positifs que j'ai eu concernait les performances.
L'interface, tant qu'elle ne devient pas plus contraignante en multi-tâche et n'interfère pas sur les applications, j'aurais tendance à dire que c'est un plus si elle est correcte, mais ça n'est pas l'essentiel.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #51643 le: jeudi 02 mai 2013, 23:09:52 »
L'absence de menu démarrer tu peux la compenser. Y'a un assez grand nombre de programme comme start is back qui permettent de retrouver une interface window 7 à l'ancienne ( sans faire disparaître l'interface window 8 ceci dit ).

Personnellement c'est ce que j'ai et depuis je ne me suis plus jamais resservi de l'interface window 8 pour mon plus grand bonheur.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51644 le: vendredi 03 mai 2013, 12:23:27 »
J'avais Windows 8 dans un test vidéo et je l'avais testé à la Paris Games Week et franchement, ce qui me repousse le plus c'est clairement l'interface Metro de W8. J'sais pas, sur un pc tactile ou sur une tablette c'est sûrement intéressant, mais à la souris je trouve ça tout sauf ergonomique ou intuitif. Et ça, ça me plait pas du tout, donc si j'avais Win 8, je ferais très probablement parti des gens qui boudent la nouvelle interface et qui restent sous l'interface windows traditionnel.
Maintenant, même si ça parait un peu évident maintenant que j'y pense, je ne savais pas qu'il y avait des programmes qui te faisaient retrouver l'interface Win 7 avec menu démarrer et compagnie, du coup ça m'intéresse.

Et pour ce qui est du système de plus en plus fermé, ben ça aussi, ça me dérange beaucoup, windows était encore un truc assez ouvert et voir Microsoft agir comme ça ça ne me donne que plus envie d'aller voir ailleurs.
26+6=1