Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14482831 fois)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #51390 le: vendredi 19 avril 2013, 13:12:11 »
Rictus, on t'a jamais dit que c'était dangereux d'écouter de la musique à vélo  ;D ?
Moi il m'arrive de prendre mes jambes pour aller me promener dans un coin ou un autre, urbain ou rural, armé de mon appareil photo, à l'affût des petites bébêtes ou des éléments de petit patrimoine... La plupart du temps l'oreille aux aguets des sons de la nature, donc rarement avec des écouteurs, même si ça peut m'arriver... Mais à pied  ;D !

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #51391 le: vendredi 19 avril 2013, 13:17:05 »
... Non? ._. je savais pas^^ enfin bon, je fais du vélo sans casque de protection, donc je ne suis plus à ça près...

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #51392 le: vendredi 19 avril 2013, 13:33:44 »
Pour ma part je préfère utiliser mes jambes pour courir. En une semaine de "vacances" j'ai couru environ 5 heures sois à peu près 45-50 km compte tenu de mon rythme un peu lent.

La course c'est un sport incroyable. C'est le seul sport plus facile à finir qu'à commencer. En effet passé la première demi heure toute la fatigue, toute la douleur disparaît complètement et laisse place à un sentiment de pure liberté, de plus habitant sur les bord d'une agglomération j'ai la campagne à portée de main, alors j'en profite autant que je peux, si je continue régulièrement je compte m'essayer au demi marathon d'ici à l'année prochaine et peut être aux marathons eux même dans quelques années.

Bref courrez, c'est magique.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #51393 le: vendredi 19 avril 2013, 14:03:37 »
Bien sûr que c'est dangereux d'écouter de la musique quand on fait du vélo. Ou même quand on marche. Quand je me balade j'ai toujours une oreille de libre, histoire d'être un minimum consciente des bruits qui m'entourent, du genre une voiture.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51394 le: vendredi 19 avril 2013, 14:17:39 »
Hum. Bah. Le souci c'est que je ne supporte pas de n'écouter de la musique que par une oreillette, pour moi c'est comme dormir avec les pieds qui dépasse de la couette: vraiment inconfortable. Je chipote, hein, mais du coup, je suis toujours à moitié sourd. Bon, je peux me vanter d'avoir encore une assez bonne ouïe pour rester attentif au monde malgré mes oreillettes, mais c'est surtout parce que je fais preuve d'une prudence excessive en ville que je me permets de garder ainsi mes oreilles occupées: je suis très très attentif aux feux, je ne supporte pas le passage en force, et tant qu'à faire, je préfère me mêler à un groupe de piétons quand je traverse la route. En même temps, avec la peur bleue que j'ai des voitures et le nombre de fois où mes rêveries ont failli me voir écrasé... quand je suis assez lucide pour, je m'efforce d'abuser de prudence.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #51395 le: vendredi 19 avril 2013, 14:18:04 »
Sinon, on peut écouter de la musique sans mettre le volume à fond, pour garder un minimum d'acuité auditive.

Que ce soit chez moi ou en extérieur, quand j'ai les écouteurs sur les oreilles, quelque soit le support (un lecteur MP3 ou ma DS) la puissance avoisine généralement les 10%. J'entends très bien ce que je veux et j'entends aussi ce qui m'entoure.

Les oreilles c'est comme le reste, faut savoir y faire gaffe et ça peut durer longtemps, c'est tout. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #51396 le: vendredi 19 avril 2013, 14:20:37 »
Ben dis-donc, vous avez été sacrément actifs cette nuit.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #51397 le: vendredi 19 avril 2013, 14:35:41 »
Tu pourrais pas faire ça à Marseille, Rictus. Je compte plus les fois où j'ai failli me faire renverser sur le trottoir par une moto qui arrivait par derrière =_= Et dans ces moments là il n'y a que tes oreilles pour te permettre de la remarquer.

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #51398 le: vendredi 19 avril 2013, 15:18:56 »
Ça ne change pas le fait que je me suis humilié par toi, et la seconde personne qui a répondu. Bref, vous n'êtes qu'une infime partie, je ne fais de toute façon pas ça pour être apprécié, mais juste pour laisser parler ma créativité.

Je m'excuse si tu as pris mon post pour une humiliation. Mais ce n'est pas parce qu'on est critiqué qu'on est humilié. D'ailleurs toutes les critiques que tu as reçues étaient constructives, te disant clairement ce qu'on reprochait à tes créations et comment t'améliorer ! Pas de quoi prendre ça aussi mal.
Et laisser parler sa créativité, c'est bien. Mais pourquoi le publier ? On publie ses oeuvres pour recevoir des commentaires, bons et mauvais. Pour s'améliorer, pour recevoir l'avis des autres. Si tu ne faisais ça que pour laisser parler ta créativité, tu ne les posterais pas. Moi aussi je laisse parler ma créativité quand je fais des croquis, mais je ne les publie pas tous parce que je n'ai pas forcément envie de tout partager et de recevoir des avis sur tout. v.v

Quant aux débats sur les écouteurs, personnellement, c'est clairement un seul écouteur aux oreilles, ou bien le son très bas sur mon casque. Parce que sinon, y'a pas moyen de bien pouvoir naviguer, je trouve. C'est dangereux la ville !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51399 le: vendredi 19 avril 2013, 15:25:59 »
Bon, d'accord, je prendrais soin de vérifier que le volume de mon Ipod est assez bas, ou de retirer un de mes écouteurs quand je me promène en ville. Mais à vélo, je choisis exprès des itinéraires peu fréquentés pour profiter de ma musique autant que des joies de la route! Bilberry, je ne suis jamais allé à Marseille, donc je ne peux pas en juger, mais le fait est que je conserve cette habitude de la surdité volontaire jusque dans les rues de Paris ou de Lille... Bon, OK. J'me suis jamais promené la journée, sur Lille.

Sinon, je remercie Wolf pour cet article qu'il vient de me montrer:

Le Ku Klux Klan dénonce les dérives extrémistes de la « Manif pour Tous »...

« Trop, c'est trop ! » Pour Ronald Gatling, directeur des relations publiques du Ku Klux Klan, les sympathisants de la "Manif pour Tous" sont allés trop loin ces dernières heures. Il s'est déclaré « troublé » et a fermement dénoncé « une expression de la détestation d'autrui trop éloignée de ce que doit être un fanatisme moderne. » --"

Le KKK. Sérieusement? o_o J'en reviens à peine, là. 'fin bon, je m'étais promis de ne plus revenir là-dessus, au vu de la stérilité évidente de débats qui n'aboutissent plus à rien, sinon à un peu plus de hargne des deux côtés, donc tant qu'à faire, je vais éviter d'y revenir.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51400 le: vendredi 19 avril 2013, 15:32:24 »
Bien sûr que c'est dangereux d'écouter de la musique quand on fait du vélo. Ou même quand on marche.

En vélo j'évite, mais quand je marche, en revanche, je ne m'en prive pas forcément. A pied, on a quand même plus le temps de voir arriver les choses, de bien regarder où on va, etc., ça me parait moins dangereux. M'enfin, je met pas le volume à fond non plus :sweat: !

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #51401 le: vendredi 19 avril 2013, 15:53:59 »
Euh, Rictus, il s'agit d'un article satirique, tu sais ? :3

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51402 le: vendredi 19 avril 2013, 16:05:21 »
... Damned. Je crois que je suis fatigué, moi. M'enfin bon, satyrique ou pas, j'ai quand même ri, c'est là l'essentiel, nan?^^'

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #51403 le: vendredi 19 avril 2013, 16:14:19 »
T'en fais pas, ça arrive. Et pour citer l'auteur de l'article, "c'est la première fois que le KKK est dépassé sur sa droite", donc l'erreur est compréhensible :p

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #51404 le: vendredi 19 avril 2013, 16:51:48 »
Il est où le lien de l'article ?