Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14505765 fois)

Hors ligne Cupcake

• Jeune Mogma
  • *
  • Quelqu'un d'autre.
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50715 le: mercredi 27 mars 2013, 20:55:13 »
Perso, moi j'attends toujours ma convoc' pour cette fameuse JAPD moi (je suis trop un true, j'utilise l'ancien nom  :astro:), je sais qu'on a jusqu'à 23 ans pour la faire, mais quand tu vois que des gens qui ont 2 ans de moins de que toi l'ont déjà faite, ça te donne sacrément l'impression d'avoir été oublié. (Dixit le mec qui s'est fait recenser en décembre pour pouvoir s'inscrire au Bac  ;D)
Mais en lisant Cup, j'ai plus du tout envie d'y aller, merci  X.
Non mais après c'est sympa, juste que pour finir la journée il y a mieux v.v

Cap : Dans notre salle la moitié étaient majeurs cela dit  :^^:

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #50716 le: mercredi 27 mars 2013, 21:14:42 »
Humpf. La JAPD, où cette longue journée de cours sans possibilités de dormir en classe. Et à midi, ce Macdo où j'ai dû manger des frites alors que je prends toujours des potatoes... j'ai tellement haï l'Etat après ça que j'ai failli devenir terroriste pour me venger.

Nan, en fait, j'ai trouvé ça assez sympa, et j'aurais même pu apprécier la journée sans cette déplorable impression d'être pris pour un con parmi des cons qui m'a pesé sur le dos... Ok, y en a dans la foule qui n'étaient pas des flèches, mais ça restait vexant, à 16 piges, de s'entendre parler comme à un gosse. Et d'être félicité par un militaire bourru parce que tu as attendu le type en béquille et que tu lui as porté son plateau, comme si t'étais un héros. Non, il a des béquilles, j'lui ai demandé s'il voulait un coup de main, et il a dit oui, point. J'aurais pu me passer de son discours moralisateur et des regards hurlant "lèche-cul" qu'on m'a jeté après. ._. Pareil, pour les questions... moi j'veux bien ne pas répondre à chaque fois, mais tant que personne ne parle, on bouge pas, alors bon, autant causer...

Résultat: j'suis passé pour l'intello qui se la pète. Génial. M'enfin au moins, j'me suis fais deux trois amis (que je n'ai jamais revu), j'ai eu le repas offert (sauf que, vu que je mange à la cantine, ça m'a surtout fait un repas de perdu) et j'ai appris des choses (que je savais déjà). Ouaip, j'ai pas perdu ces heures passées à suer sur une chaise.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50717 le: mercredi 27 mars 2013, 21:17:56 »
Et si on s'est fait recenser après nos 18 ans, il se passe quoi?  :-|
Je me suis fait recenser que pour le bac moi. Et visiblement, mon cas n'est pas prévu par leur machin.

Malgré la suspension du service national, l'appel sous les drapeaux demeure, en droit, possible à tout moment, en cas de conflit armé majeur.
Omg, j'étais pas au courant  :cfsd:
26+6=1

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #50718 le: mercredi 27 mars 2013, 21:20:16 »
Hu hu hu, moi je l'ai pas faite, la JAPD ! J'suis née un an trop tôt pour ça  :R  Et j'ai quelques copains qui sont aussi passés au travers, nés la seule année où le service militaire était terminé et la JAPD pas encore en place. Par contre, je sais pas trop pourquoi ils ont décalé d'un an le début entre les garçons et les filles... Mais ça m'a permis d'y échapper^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #50719 le: mercredi 27 mars 2013, 21:22:49 »
M'enfin au moins, j'me suis fais deux trois amis (que je n'ai jamais revu)
Faut arrêter d'utiliser le terme à tort et à travers, c'est pas parce que des traductions moisies lui ont fait perdre de son sens qu'il faut enfoncer le clou v.v

@Fry : Ouais enfin en cas de "conflit armé majeur", qu'on soit appelé sous les drapeaux ou pas, on est dans tous les cas dans la merde :astro:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50720 le: mercredi 27 mars 2013, 21:24:37 »
Malgré la suspension du service national, l'appel sous les drapeaux demeure, en droit, possible à tout moment, en cas de conflit armé majeur.
C'est pourtant le truc de base qu'on apprend en éducation civique au collège/lycée (me rappelle plus du nom du machin mais voilà). Bien sûr faut pas que le prof d'histoire-géo se serve de ce cours pour rattraper le sien :roll:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50721 le: mercredi 27 mars 2013, 21:28:00 »
M'enfin au moins, j'me suis fais deux trois amis (que je n'ai jamais revu)
Faut arrêter d'utiliser le terme à tort et à travers, c'est pas parce que des traductions moisies lui ont fait perdre de son sens qu'il faut enfoncer le clou v.v

Ah mais c'était amèrement ironique XD en fait, je me suis vraiment bien entendu avec certains, et on avait prévu de se revoir, mais ça s'est jamais fait, et je me suis souvent dit que c'était dommage, de ne pas avoir pu se croiser en dehors, sans contraintes.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50722 le: mercredi 27 mars 2013, 21:30:13 »
@Fry : Ouais enfin en cas de "conflit armé majeur", qu'on soit appelé sous les drapeaux ou pas, on est dans tous les cas dans la merde
Ouais, pas faux.  X.

Sinon, non, j'avais jamais vu en éducation civique. Même le mec au recensement m'a pas parlé de ça.
26+6=1

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #50723 le: mercredi 27 mars 2013, 21:33:50 »
C'est pourtant le truc de base qu'on apprend en éducation civique au collège/lycée (me rappelle plus du nom du machin mais voilà). Bien sûr faut pas que le prof d'histoire-géo se serve de ce cours pour rattraper le sien :roll:

Education civique, juridique et sociale, très chère v.v
Mais, concrètement, on y fait soit de l'histoire, soit de la philo. Et oui, on a un prof de philo pour ça et rien que pour ça, qui nous fait de la philo une heure de plus toutes les deux semaines. Ce truc qui sert à quelque chose :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #50724 le: mercredi 27 mars 2013, 21:34:42 »
Il y a encore de l’éducation civique en général au lycée?
Sinon la JAPD, je me souviens que j'ai dû la repousser deux fois cette journée mais je me souviens plus des raisons, mais c'était une journée pas trop mal quand je l'ai passée. 

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50725 le: mercredi 27 mars 2013, 21:37:01 »
En seconde j'ai vraiment fait de l'ECJS perso. (toute l'année, avec une prof de français, elle faisait des DS, on avait des notes et une moyenne comme pour une vraie matière. J'avais séché tous les cours, je me suis pointé au DS, j'ai eu 12 ou 13 alors que je venais pas)  v.v
A ma 2ème seconde, on avait commencé à faire de l'ECJS, puis on a fait de l'histoire à partir du moment où ça a soulé mon prof.
En 1ère, j'ai aucun souvenir.
Ah si, on a fait un peu d'éco, puis un peu d'ECJS.
Cette année, on a fait de l'ECJS au premier trimeste, et maintenant on s'en sert pour faire les chapitres d'éco qu'on pourra pas faire en cours d'éco par ce que le programme est trop lourd.
26+6=1

Hors ligne Cupcake

• Jeune Mogma
  • *
  • Quelqu'un d'autre.
    • Tumblr
« Réponse #50726 le: mercredi 27 mars 2013, 21:43:10 »
Au moins, la JDC confronte concrètement à l'ignorance des jeunes non scolarisés. Citations à l'appui.
C'est dans quel pays l'Irlande ?

-Pourquoi y a-t-il douze étoiles sur le drapeau européen ?
-A cause des douze signes astrologiques !

Ça existe pas "pijule", c'est sûr ?

-Vous vous êtes bien restaurés ?
-Non, mais là on vient de manger, c'était trop bon !

Assez drôle sur le moment, mais terrifiant après coup.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50727 le: mercredi 27 mars 2013, 21:46:03 »
Je. ne. veux. pas. te. croire.
NON.

:'( O_O

Et pour un truc pareil :
C'est dans quel pays l'Irlande ?
Je peux encore moins te croire.
Rassure moi, s'il te plait  :'(

Edit :
-Pourquoi y a-t-il douze étoiles sur le drapeau européen ?
-A cause des douze signes astrologiques !
Mais non c'est à cause des 12 tribus d'Israel, lobby juif toussa.  :astro:
26+6=1

Hors ligne Cupcake

• Jeune Mogma
  • *
  • Quelqu'un d'autre.
    • Tumblr
« Réponse #50728 le: mercredi 27 mars 2013, 21:50:28 »
J'aimerais bien, mais je n'arrive pas à me rassurer moi-même :(

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50729 le: mercredi 27 mars 2013, 22:28:53 »
Hélas, si. Et les exemples de Cupcake sont loin d'être les plus terrifiants qui puissent être rencontrés x)