Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14509005 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50685 le: mercredi 27 mars 2013, 15:41:16 »
Ah bah forcément, si c'était un français d'origine française, ça ne serait jamais arrivé !

Je comprendrais jamais ce besoin de définir les origines d'une personne qui a mal tournée... C'était un français, et la France a échouée à lui donner une bonne mentalité, point !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #50686 le: mercredi 27 mars 2013, 16:03:50 »
Bof. À ce compte-là, c'était un terroriste, point. Je vois d'ailleurs assez mal quel rôle la France aurait à jouer là-dedans.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #50687 le: mercredi 27 mars 2013, 16:08:07 »
Bah, ce sont souvent des gens qui sont considérés par les français comme des algériens, comme des français par les algériens, et qui au final ne se retrouvent nulle part ! Quand je dis la France, je pense aussi aux français ! ^^

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #50688 le: mercredi 27 mars 2013, 16:14:20 »
C'était surtout un extremiste islamiste après ouais, j'ai hésité à préciser qu'il était d'origine algérienne. Mais tant qu'à faire, autant donner l'info complète. v.v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #50689 le: mercredi 27 mars 2013, 16:18:27 »
L'Islam est ce qui leur permet de se sentir dans une "communauté", et ils se lancent à corps perdu là dedans souvent ! Et pour peu que certains soient prêt à profiter de leurs faiblesses...

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50690 le: mercredi 27 mars 2013, 16:20:45 »
Le communautarisme, c'est le furoncle au cul de Robinson Crusoë ; soit il s'en soigne, et il se condamne à vivre par et avec lui-même, soit il le garde et il refait sa vie en fonction de lui !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #50691 le: mercredi 27 mars 2013, 16:28:38 »
L'Islam

*l'islamisme
Les musulmans ne sont pas tous des extrémistes, il y en a même qui manifestaient main dans la main avec les bons chrétiens de l'Oeuvre Française dimanche dernier :astro:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #50692 le: mercredi 27 mars 2013, 16:31:43 »
Comme tu ramènes tous aux chrétiens, on dirait Marine qui ramène tous aux arabes (ou Jean-Marie : Y a pire, y a les juifs) ! :astro:

Sinon, j'ai dit l'Islam, mais ça marche aussi avec les chrétiens, suffit de voir les states ! Ça marche avec n'importe quelle idéologie (si ça se trouve on aura des terroristes homos un jour :fear:)... v.v

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50693 le: mercredi 27 mars 2013, 16:36:01 »
(si ça se trouve on aura des terroristes homos un jour :fear:)... v.v
Les coiffeurs et les stylistes saboteront leur travail.
Ca sera la fin.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #50694 le: mercredi 27 mars 2013, 16:47:44 »
Ben d'accord, je fais exprès de taper sur les musulmans en montrant que certains sont prêts à faire cause commune avec ceux qui leur tapent dessus en permanence uniquement pour taper ensemble sur d'autres, histoire de dire que toutes les religions sont susceptibles de conduire aux mêmes bêtises et que les cathos ne sont pas plus bêtes que les autres... et tu m'accuses de tout ramener aux chrétiens v.v

À la base je voulais dire "les bons français de l'Oeuvre Française", mais ça faisait répétitif, donc j'ai mis "chrétiens" à la place, vu qu'ils cumulent les deux, en général. Bizarrement, je sentais que ce seul mot - choisi plutôt par défaut - suffirait à avoir une remarque, alors que mon propos visait justement à ne pas faire de favoritisme. Je vois je ça n'a pas manqué :-*

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #50695 le: mercredi 27 mars 2013, 16:51:26 »
En même temps, je me base sur l'historique de tes commentaires ! :astro:

Genre quand on parlait "en mal" du communautarisme à Marseille : "Et les cathos blancs des quartiers bourges de Paris, c'est pas du communautarisme peut être ?"

Et la réponse était : "Bah oui, c'en est aussi !" v.v

Edit : Mais bon, je vais être honnête, j'avais mal lu ta phrase ! ;-p
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 16:53:28 par un modérateur »

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #50696 le: mercredi 27 mars 2013, 17:17:11 »
C'est un peu inexact. Ma réponse était plutôt : "ceux qui se plaignent toujours d'un soit-disant communautarisme se basent sur le simple constat que des communautés existent, alors qu'ils participent eux-mêmes à cette construction communautaire de la société, puisqu'ils appartiennent également à des communutés. L'accusation de communautarisme provient essentiellement de l'idée que certaines communautés sont construites sur des principes ou des valeurs objectivement universels ou supérieurs, alors que cette supériorité morale n'a plus de valeur dans la société actuelle. Le communautarisme n'est sans doute pas une bonne chose, mais la communauté n'est pas le communautarisme."

Comme quoi, on en revient à notre discussion initiale : on peut bien interpréter un texte comme on le veut, qu'il vienne d'un forum sur Internet ou d'un bouquin vieux de 2000 ans v.v

Au passage, je trouve assez culotté de reparler d'une discussion où tu criais au communautarisme deux minutes après m'avoir comparé à Marine Le Pen :astro:

Et pour ce qui est de "l'historique de mes commentaires", c'est bien parce que je sais que tu ressens les choses de cette façon que j'ai fait exprès de changer de cibles :p
(et je doute qu'on puisse m'accuser d'avoir une obsession à critiquer l'ensemble des musulmans - au même titre d'ailleurs que nos amis chrétiens ne sont pas tous des buses)
(voilà, j'ai dit qu'il y avait des chrétiens fréquentables, heureux ? :h: )

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #50697 le: mercredi 27 mars 2013, 17:29:14 »
C'est un peu inexact. Ma réponse était plutôt : "ceux qui se plaignent toujours d'un soit-disant communautarisme se basent sur le simple constat que des communautés existent, alors qu'ils participent eux-mêmes à cette construction communautaire de la société, puisqu'ils appartiennent également à des communutés.

Comme tu me juges ! :h: J'ai aucune communauté moi, je suis un homme du peuple, car nous sommes lié à toujours, par une chaine d'amour ! /o/

Comme quoi, on en revient à notre discussion initiale : on peut bien interpréter un texte comme on le veut, qu'il vienne d'un forum sur Internet ou d'un bouquin vieux de 2000 ans v.v

Boah, il y a pas 50 interprétations possible de la Guerre des Gaules !

Au passage, je trouve assez culotté de reparler d'une discussion où tu criais au communautarisme deux minutes après m'avoir comparé à Marine Le Pen :astro:

T'as mal compris ce que j'ai dit ! :astro:

(voilà, j'ai dit qu'il y avait des chrétiens fréquentables, heureux ? :h: )

Jor ça existe ! :lofe:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #50698 le: mercredi 27 mars 2013, 17:38:08 »
Je pensais pas que mon racontage de live prendrait des proportions aussi énormes. :-|

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #50699 le: mercredi 27 mars 2013, 18:14:38 »
Comme tu ramènes tous aux chrétiens, on dirait Marine qui ramène tous aux arabes (ou Jean-Marie : Y a pire, y a les juifs) ! :astro:

Sinon, j'ai dit l'Islam, mais ça marche aussi avec les chrétiens, suffit de voir les states ! Ça marche avec n'importe quelle idéologie (si ça se trouve on aura des terroristes homos un jour :fear:)... v.v

Y en a même chez les bouddhistes !

http://www.courrierinternational.com/article/2013/03/26/des-bouddhistes-extremistes-attisent-la-haine-anti-musulmans