Définitivement, La Louvière, c'est une ville abandonnée par l'administration communale. Aucun flic pour contrôler le réseau routier à la sortie de l'école, sachant que les conducteurs louviérois sont de gros connards qui n'hésitent pas à carrément vous foncer dedans pour vous forcer à leur laisser le passage. On s'est retrouvé bloqué une heure dans les bouchons au centre-ville. Aucun flic pour régler la situation. Y a toujours autant de déchets du côté du centre commercial et surtout, ça fait six putains de mois qu'il y a un renard en décomposition sur le chemin qui mène à la boxe. Même si, je vous l'accorde, il n'en reste plus grand chose, si on exclut la charmante odeur.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai passé mon épreuve d'évaluation des langues, sachant qu'on devait être là-bas à 12h30 mais que le test a commencé à 14h.

Et la formatrice m'a bien trollé en me disant "Vous avez eu 19%, c'est un très bon score."

Et dans le registre du petit économe dupluckien: j'ai pu voyager gratos en train today. D'abord guichets fermés+train en retard avec l'annonceur qui annonce qu'un autre train va passer avant QUAND le train du quai juste à côté démarre: autrement dit, on a rien entendu et on a failli monter dans un train pour Bruxelles.

Pas de contrôleur, c'est cool. Deuxième train, pas le temps de chercher la nouvelle gare, je monte. Et parce que je sais que ce train est systématiquement contrôlé, je vais voir le contrôleur pour le lui dire histoire de montrer ma bonne foi et éviter le supplément (qui rappellons-le est de 8€) et elle m'a dit que c'était pas grave et m'a fait voyager sans payer. 8)
"L'honnêteté paie rarement mais quand ça paie, ça fait vraiment plaisir." 8)