Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14333096 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50775 le: vendredi 29 mars 2013, 17:51:00 »
Ça sert à quoi de toute façon d'aller sur la page de Google quand y'a la barre d'outils Google ?

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #50776 le: vendredi 29 mars 2013, 17:59:17 »
C'est plus esthétique

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #50777 le: vendredi 29 mars 2013, 19:11:26 »
Et pis y a des trucs rigolo des fois sur la page Google !

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #50778 le: samedi 30 mars 2013, 19:22:00 »
J'ai toujours la barre noire aussi de mon côté...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #50779 le: samedi 30 mars 2013, 23:00:20 »
Une petite journée sympa perso ! J'ai été voir une expo sur Da Vinci à Bruxelles, plus spécifiquement sur ses inventions (recrées pour l'occasion), c'était vraiment surprenant et instructif, et ce qui m'a le plus impressionné, c'était de voir la diversité de son oeuvre (peinture, anatomie, aéronautique, matériel militaire, plongée, vie quotidienne). Un brave gars, assurément.

Puis je me suis acheté une PS2 d'occaz', parce que ça me titillait depuis des mois, et que j'en avais marre de devoir emprunter celles de divers potes. Et comme c'est une console légendaire, c'est pas plus mal d'en avoir une juste à moi. u_u Puis je me suis remis à écouter du Renaud et du Jacques Brel, parce que j'ai retrouvé des CD de mes parents, ça m'a fait penser à Hamster, et c'était vraiment sympa, je suis toujours aussi fan de "Vesoul" et de "Bruxelles". Et j'ai terminé ma journée en jouant à Bioshock Infinite, ce qui est toujours un grand plaisir. Rien d'extraordinaire, mais ce sont les plaisirs simples qui font que la vie est agréable. [/philodecomptoir]

Par contre, j'ai eu une semaine un peu plus compliquée, avec une sorte de révélation : y'a pas que l'amour qui rend aveugle et qui empêche de voir comment sont vraiment les gens. J'pensais vraiment être "objectif" vis-à-vis de mes amis, et ça faisait longtemps qu'on me disait que mon meilleur pote était une sacrée enflure, et que je le défendais sans vraiment considérer les torts qui lui étaient attribués. Et puis cette semaine il m'a fait un sacré coup de poignard et m'a véritablement renié, parce que j'étais en conflit avec sa copine depuis deux mois. Déjà, ça me saoule un peu l'idée qu'on choisisse la copine qu'on connait depuis moins d'un an à la place du pote qu'on a depuis 15 ans, mais bon l'amour c'est pas vraiment rationnel. Mais là ce fut comme un déclic, tout ce qu'on me disait sur lui était vrai, et j'ai vraiment été très con de le défendre aussi longtemps. Ce qui ne me tue pas me rend plus fort, clairement, mais désormais j'ai peur de tomber dans la paranoïa et le manque total de confiance aux gens, ce qui est assez dommage.

Et sinon, je suis enfin en vacances. Je vais en profiter pour découvrir certains de mes cours. -.- Et pour jouer, et lire tous les BD/comics/mangas qu'on ma prêté depuis des semaines.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50780 le: samedi 30 mars 2013, 23:25:42 »
Une petite journée sympa perso ! J'ai été voir une expo sur Da Vinci à Bruxelles, plus spécifiquement sur ses inventions (recrées pour l'occasion), c'était vraiment surprenant et instructif, et ce qui m'a le plus impressionné, c'était de voir la diversité de son oeuvre (peinture, anatomie, aéronautique, matériel militaire, plongée, vie quotidienne). Un brave gars, assurément.

C'est l'expo qui était à la cité des sciences de Paris en Octobre? Par ce que j'y ai vu exactement ce que tu décris.

Sinon, le truc vraiment con avec l'amour, c'est que ça vaut rien à coté de l'amitié, mais que quand tu le vis, tu t'en rends pas compte. Enfin ce que je veux dire c'est que t'as vraiment l'air d'un con, si t'as délaissé une partie de tes amis, le jour où ta relation se termine. Tu te retrouves seul, ce qui est fâcheux.

Ces gens qui sont déjà en vacances...  :'(
26+6=1

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #50781 le: samedi 30 mars 2013, 23:30:49 »
C'est une expo itinérante, donc c'est tout à fait possible qu'elle ait été à Paris il y a quelques mois. ^^

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #50782 le: samedi 30 mars 2013, 23:52:20 »
Techniquement, si t'as un sou de jugeote et que tu n'es pas du genre à le jeter à la première fontaine à pigeon vœu du coin, t'évites de foutre ta vie ( surtout sociale) en l'air parce que tu es amoureux. J'ai beau être très mal placé pour le dire, mais je le pense, aimer ne doit pas t'empêcher de vivre et d'avoir des amis... S'il y a un choix à faire, c'est que quelque chose a foiré, et qu'il faut savoir quoi pour se rattraper.
J'ai adopté, à la suite de tout un tas d'expérience, un point de vue très détaché par rapport à l'amour. Je continue à trouver ça beau, et différent de l'amitié, mais en rien au-dessus. Juste que ce n'est pas tout à fait pareil. Disons, un peu comme de l'amitié avec des bonus d'un autre genre.
Floax, j'ai été comme ton ami, et pour être honnête, c'est un de mes plus gros regrets, surtout que j'ai fait cette erreur plus d'une fois, et que je n'ai pas toujours su rattraper le coup.

J'aurais aimé assister à cette expo, je suis un fervent admirateur de Da Vinci, encore que j'ai toujours du mal à me rendre compte de l'étendue d'un génie aussi prolifique et polyvalent. C'est dingue, un touche à tout à la poigne de Midas, et c'est peu dire que d'en dire autant. Fry, Floax, z'avez bien du bol^^

Perso, je redécouvre la paix (toute relative) du domaine familiale, les repas nourrissants et équilibrés, le lit poussiéreux parce que je n'y dors pas souvent, la Xbox 360 et la Wii jamais disponibles car aux mains de mon frère, la honte de le voir me massacrer à SFIV, et les perles, certes curieuses, de mon génie de petite soeur, qui, à 4 ans, nous sort des choses aussi étranges que:

"-Tiens, c'est quoi, ça? Un cygne?
-Mais nooon! C'est un estomac! Et regarde, là, je mets du sang. Comme ça, l'estomac il est malade."

"-Pourquoi tu traînes Minnie et Mickey par terre en faisant pin pon?
-Ben parce qu'ils sont morts!
-...ah."

Ou, ma favorite:
"C'est rigolo, l'araignée elle a transpercée le petit garçon!"

RAPPEL: ne jouez pas à des jeux violents à côté de votre petite soeur psychopathe. Elle est susceptible de rire.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #50783 le: dimanche 31 mars 2013, 00:10:48 »
Je suis capable d'être encore plus catégorique que toi Rictus, mais je ne pense qu'aucun amour ne vaut une grande amitié.

Pour connaitre mon meilleur ami depuis 19 ans, je suis absolument certain que ni lui ni moi ne choisirions une femme plutôt que l'autre, mais tout compte fait il y a différent degré en amitié et à vrai dire le temps de la relation importe peu. On pourrait côtoyer un siècle certaine personne sans jamais s'en faire des amis, alors que quelques heures rendent étrangement certains individus inoubliable.

Ensuite Floax je juge ton histoire avec les seuls éléments en ma possession, mais de ce point de vue là débarrasse toi de ce type et cherche à savoir ce qui différencie un véritable ami d'une connaissance de longue date.

Pour le reste je rejoins rictus, amour et amitié sont deux sentiment extraordinairement similaire et pourtant absolument différent, et l'on se doit de savoir faire une place à l'un comme à l'autre.

Tout le reste n'est qu'une question d'échelle de valeur, d'attentes et de tolérance.

Mais puisque l'on ne fera jamais mieux qu'une bonne vieille citation de la culture populaire : "Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."

Ensuite en l'état mes connaissances amoureuses sont au stade embryonnaires alors que je me rend de plus en plus compte que j'ai un grand nombre d'amis.
Ça peut jouer, ça joue surement dans mon jugement mais je pense qu'une trahison de ce genre n'est pas pardonnable, même si j'avoue que le flou de ton explication laisse beaucoup de place au doute, sans doute de ton point de vue tu étais justifié et dans ton droit avec sa copine, mais peut être que ce n'était pas le cas de son point de vue.

De ce côté là tu es seul juge après tout .
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #50784 le: dimanche 31 mars 2013, 00:19:46 »
Ou ma favorite:
"C'est rigolo, l'araignée elle a transpercée le petit garçon!"

Si c'est ce que je crois, permets-moi de te dire que ta sœur a bon goût :astro:
Même si j'avoue qu'à 4 ans, ouais, ça reste quand même un peu glauque :p

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50785 le: dimanche 31 mars 2013, 00:29:37 »
JeK, à tous les coups, tu as deviné qu'elle me regardait jouer à Limbo, n'est-ce pas? Si c'est le cas, chapeau bas... Bon, le mien traîne par terre, mais j'en pense pas moins^^ Sinon... Try again!

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50786 le: dimanche 31 mars 2013, 14:49:02 »
Ah l'amour et les potes, j'ai connu ça. Mais bizarrement j'ai le problème inverse, les amis ne s'éloignent pas, ils ramènent leur petit copain/petite copine avec eux :x

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50787 le: dimanche 31 mars 2013, 17:33:27 »
... ben du coup, je vois pas le souci. Tu les supportes pas, ou ça te saoules qu'ils s'incrustent?

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50788 le: dimanche 31 mars 2013, 17:51:40 »
Bah je vois pas pourquoi certains se sentent obligés de ramener le copain ou la copine dans les groupes d'amis. Je parle bien sûr des cas où il s'agit d'une personne extérieure. Une fois de temps en temps je veux bien, ça permet de faire connaissance et compagnie mais des fois on veut juste voir son ami :roll: J'ai peut-être pas de bol mais j'en ai soupé des "ha, j'ai oublié de te le dire mais truc vient, j'espère que ça te dérange pas". C'est un truc que je pige pas, est-ce une volonté d'étaler son bonheur aux yeux du monde ? J'en sais rien et je veux pas savoir, les invités surprises c'est souvent assez foireux avec moi.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50789 le: dimanche 31 mars 2013, 18:34:52 »
...pmahc ed tuob tuot à senomroh'd ria'l sap emuabme'n curt euq te ,énrecnoc tnemenèvé'l ed noitasinagro'l sap essuaf en aç euq tnat ,eludib ed uo curt ed eingapmoc ed lamina uo eima etitep ,niapoc titep sli-tnessuf ,sneg sed rertnocner ed sap egnaréd em en aç ,tiaf nE...ertnoc rap ,éitiom erdnet as à xuey xuaeb sel eriaf à eépuccoérp etuot ares ecnatsbus as euqsiup eétivni ennosrep al ed erbmo'l à'uq tiord riova siav en ej euq snes ej euq srol sèD .emèlborp ed sap siov y'j ,suov-zedner ua sap tse'n ellednahc al rinet ed noisserpmi'l euq tnemom uD .fraoB
« Modifié: lundi 01 avril 2013, 06:09:13 par un modérateur »