Bah comme je le disais, tant que la personne s'invite pas à l'improviste, j'dis pourquoi pas. Après, quand la personne invite son copain sa copine à s'incruster, je suppose qu'il y a un souhait de sociabilisation et d'intégration, nan? Après, si ce sont des connards, ben faut leur dire, et point. Nan, chais pas, moi ça me gêne pas d'apprendre à connaître les amours de mes potes, surtout quand une vraie amitié en découle...
Je suis assez surpris par votre perception des choses, moi les seuls choses qui me gênent étant que la personne ne s'intègre pas dans le groupe en tant que nouveau membre à part entière mais en tant que copain/copine de machin, que le couple soit dans son coin/casse l'ambiance/se fasse des mamours de façon ostentatoire, ou encore que l'invité surprise ne soit là que pour décorer et n'essayes pas de sociabiliser, ce qui est genre vaguement gênant.
Après, c'est peut-être moi qui suis bizarre, je sais pas, hein, ce serait pas la première fois au passage!
Doutch, ce que tu dis est assez similaire à ma situation, et pourtant je ne suis qu'un étudiant universitaire de 19 ans, mais c'est vrai que dans mon entourage, il y a beaucoup de gens en couple qu'on a coutume d'inviter avec leur moitié, lesquelles se mêlent assez bien au groupe originel. Bon, avec certains, y a quelques lourdeurs, mais quand t'as trois soeurs ayant toutes trois des petits copains pas toujours très supportables, tu t'y fais vite...