Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14494323 fois)

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50310 le: lundi 11 mars 2013, 21:02:15 »
Non mais je sais pas comment ça se passe en France, mais au Canada, un bébé est considéré comme un être humain dès qu'il commence à respirer ou qu'il est sorti de l'utérus, je suis plus sur, mais le tuer reste un meurtre (assez horrible ama). Sinon, c'est quoi l'accouchement sous X ? J'en ai jamais entendu parler...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #50311 le: lundi 11 mars 2013, 21:02:39 »
si on exclut le fait qu'il ne connaitra pas la joie de la vie, ça n'a aucun impact sur lui. ;D

Bah c'est déjà beaucoup, selon moi.  :-|

Zeldingue et Izzy -> Ça m'étonnerait beaucoup qu'il s'agisse vraiment du fondateur du groupe ou qui que ce soit en relation directe avec ZREO. Pourquoi mettraient-ils l'album en vente à 50$ si c'est pour en vendre certains exemplaires à 150-250 $ sur EBay ? Ça m'a tout l'air d'être des revendeurs, et je trouve ça vraiment dommage cette situation, que des personnes achètent plusieurs exemplaires simplement pour les revendre après sur Internet. Avec un objet aussi limité, ça fait en sorte que plusieurs fans n'arrivent pas à l'acheter, ou doivent le faire à un prix 5 fois plus élevé que normalement, voire plus. Il s'est passé la même chose avec l'édition collector d'Hyrule Historia, j'ai vu des personnes qui l'ont acheté sur EBay à 300 $.  :roll:

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Full Mou
« Réponse #50312 le: lundi 11 mars 2013, 21:09:32 »
Non mais je sais pas comment ça se passe en France, mais au Canada, un bébé est considéré comme un être humain dès qu'il commence à respirer ou qu'il est sorti de l'utérus, je suis plus sur, mais le tuer reste un meurtre (assez horrible ama). Sinon, c'est quoi l'accouchement sous X ? J'en ai jamais entendu parler...

Un catholique te dira que d'avorter est un meurtre, ce qui explique leur position à ce sujet. Pour les autres branches religieuses je n'en sais rien..
Accouchement sous X c'est un accouchement qui n'existe pas en gros, la mère n'est pas la mère du nouveau né, celui-ci est donc abandonnée par sa mère biologique des sa naissance
J'habite près de chez moi

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50313 le: lundi 11 mars 2013, 21:13:35 »
Zeldingue et Izzy -> Ça m'étonnerait beaucoup qu'il s'agisse vraiment du fondateur du groupe ou qui que ce soit en relation directe avec ZREO. Pourquoi mettraient-ils l'album en vente à 50$ si c'est pour en vendre certains exemplaires à 150-250 $ sur EBay ? Ça m'a tout l'air d'être des revendeurs, et je trouve ça vraiment dommage cette situation, que des personnes achètent plusieurs exemplaires simplement pour les revendre après sur Internet. Avec un objet aussi limité, ça fait en sorte que plusieurs fans n'arrivent pas à l'acheter, ou doivent le faire à un prix 5 fois plus élevé que normalement, voire plus. Il s'est passé la même chose avec l'édition collector d'Hyrule Historia, j'ai vu des personnes qui l'ont acheté sur EBay à 300 $.  :roll:
Tout à fait d'accord, que ce soit ou non le fondateur, j'ai vu plusieurs copies passer sur eBay à des sommes pas possibles, et je trouve ça juste gerbant, alors qu'il y a des vrais fans qui se le seraient gardé...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #50314 le: lundi 11 mars 2013, 21:14:56 »
Un catholique te dira que d'avorter est un meurtre, ce qui explique leur position à ce sujet. Pour les autres branches religieuses je n'en sais rien..
Tu généralises vachement. Tous les catholiques ne sont pas hostiles à l'IVG, tout comme il y a des athées qui sont contre. La religion est souvent un élément qui joue un rôle dans la position d'un individu, mais il faut nuancer.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
    • Full Mou
« Réponse #50315 le: lundi 11 mars 2013, 21:15:18 »
Tout à fait d'accord, que ce soit ou non le fondateur, j'ai vu plusieurs copies passer sur eBay à des sommes pas possibles, et je trouve ça juste gerbant, alors qu'il y a des vrais fans qui se le seraient gardé...

Go download dans ce cas, car vous vous faites bai*er en payant autant.
Je pourrais faire de même si j'en avais envie avec mon album, mais je ne le ferai point car pour moi c'est du vol..

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50316 le: lundi 11 mars 2013, 21:17:20 »
@Sani : c'est fait, perso  v.v ...
Mais encore une fois, je ne le dirais jamais assez, je préfère avoir les éditions physiques, surtout que ce coffret à l'air quand même relativement somptueux !

Et sinon, j'aimerai toujours bien qu'on m'explique ces phrases  :-| :

J'ai pas regardé l'émission mais ce point me rend curieux, si le gamin était né et qu'il a été tué, c'est pas un impact sur le bébé quand même ? ;D

Ouais mais non, le bébé est né, il a la personnalité juridique, le tuer c'est un meurtre. Je vois pas en quoi c'est ignoble.

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
    • Full Mou
« Réponse #50317 le: lundi 11 mars 2013, 21:18:59 »
Tu généralises vachement. Tous les catholiques ne sont pas hostiles à l'IVG, tout comme il y a des athées qui sont contre. La religion est souvent un élément qui joue un rôle dans la position d'un individu, mais il faut nuancer.

Toute ma belle famille est catholique, et ils sont tous contre. Parler de Sciences ou d'avortement est sujet à conflit interminable d'ailleurs.
je généralise peut-être, en effet, mais bon tous les cathos que je connais ont le même avis sur la question..

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #50318 le: lundi 11 mars 2013, 21:20:35 »
D_Y réagissait à la phrase de Dup qui disait que tuer le bébé n'avais pas un impact énorme sur lui étant donné qu'il n'avait pas conscience de son environnement. Quant à Bil, elle ne voit pas en quoi c'est ignoble de traîner la jeune fille en justice pour avoir tué son bébé.

Sani : il ne faut pas réduire l'ensemble des catholiques à ta belle-famille. ;) certains sont fréquentables :-*
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
    • Full Mou
« Réponse #50319 le: lundi 11 mars 2013, 21:25:38 »
@Sani : c'est fait, perso  v.v ...
Mais encore une fois, je ne le dirais jamais assez, je préfère avoir les éditions physiques, surtout que ce coffret à l'air quand même relativement somptueux !

La culture n'est pas un luxe. J'ajouterai même que l'accès a la culture pour tous est un devoir.
je vous déconseille donc de payer autant pour un album de musique, même si ne pas l'avoir physiquement peut vous gêner..

Sinon je me suis assez fighté avec les catholiques, surtout quand certains discours ou paroles ont un impact direct sur moi ou tout ceux qui m'entourent.
C'est donc pourquoi j’évite de parler religion à qui que se soit au risque de faire dégénérer la conversation..

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50320 le: lundi 11 mars 2013, 21:27:05 »
Sinon, c'est quoi l'accouchement sous X ? J'en ai jamais entendu parler...
En France la mère peut accoucher anonymement et abandonner l'enfant. Ca fait qu'il n'y a aucun lien de filiation entre elle et lui (juridiquement parlant) et que l'enfant ne pourra jamais, en principe, la retrouver. Sur ce dernier point, il me semble qu'il y a eu un petit changement puisque la mère qui accouche sous X peut désormais décider de donner son identité au cas où l'enfant aimerait la retrouver (si je me souviens bien de mon droit civil de l'année dernière). Mais ça change rien au fait qu'elle n'aura aucun droit sur lui et inversement.

EDIT : je tiens juste à préciser que je suis fatiguée et tout donc il est possible que je dise des bêtises, me sautez pas dessus, si vous voulez je ressortirais mes cours demain :'D
« Modifié: lundi 11 mars 2013, 21:34:33 par Bilberry »

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50321 le: lundi 11 mars 2013, 21:27:27 »
D_Y réagissait à la phrase de Dup qui disait que tuer le bébé n'avais pas un impact énorme sur lui étant donné qu'il n'avait pas conscience de son environnement. Quant à Bil, elle ne voit pas en quoi c'est ignoble de traîner la jeune fille en justice pour avoir tué son bébé.
Ah oui merci, j'avais carrément mal interprété ces deux phrases, je les avais interprétées complétement à l'envers, maintenant ça me paraît tout de suite plus clair  ;D !
Pardon. Je suis fatigué ce soir...

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50322 le: lundi 11 mars 2013, 21:29:03 »
J'adore sortir des thématiques de Tales of the Abyss pour tomber sur ce genre de quart-d'heure philo. :-| Ceux qui connaissent comprendront.

Sinon, l'idée de tuer un bébé après sa naissance, c'est effectivement un dilemme terrible : la mort lui épargne peut-être une vie pas gagnée (rejeté par sa famille et non-désiré à la base) mais si on raisonne comme ça, c'est une porte ouverte à d'autres raccourcis sur la valeur de la vie. Et puis, vu que l'humain est un animal naturellement programmer pour procréer, c'est un acte fondamentalement inacceptable pour la majorité de ne pas laisser vivre la progéniture.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #50323 le: lundi 11 mars 2013, 21:33:39 »
La culture n'est pas un luxe. J'ajouterai même que l'accès a la culture pour tous est un devoir.
je vous déconseille donc de payer autant pour un album de musique, même si ne pas l'avoir physiquement peut vous gêner..

Je suis d'accord avec toi pour la musique. Sauf qu'ici, pour moi, ce truc ne se résume pas seulement à de la musique, mais aussi à un objet de collection. Et quand on est collectionneur, on aime avoir l'objet réel et physique, l'afficher chez soi, etc. Et payer la musique, c'est aussi un moyen d'encourager les artistes derrière.

Après, évidemment qu'il y a une différence entre 50$ (pour un coffret de 3 albums d'une heure chacun, je trouve ça correct perso) et 150 ou 250$. Perso, je ne l'aurais pas acheté au prix que l'a payé Izzy. v.v

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50324 le: lundi 11 mars 2013, 21:37:58 »
Et sinon je suis contente, j'ai bien nettoyé mon ordi et maintenant il se porte comme un charme :3 Je vais désormais l'appeler Krilin.