Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14508952 fois)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50325 le: lundi 11 mars 2013, 21:39:16 »
La culture n'est pas un luxe. J'ajouterai même que l'accès a la culture pour tous est un devoir.
je vous déconseille donc de payer autant pour un album de musique, même si ne pas l'avoir physiquement peut vous gêner..

Je suis d'accord avec toi pour la musique. Sauf qu'ici, pour moi, ce truc ne se résume pas seulement à de la musique, mais aussi à un objet de collection. Et quand on est collectionneur, on aime avoir l'objet réel et physique, l'afficher chez soi, etc. Et payer la musique, c'est aussi un moyen d'encourager les artistes derrière.

Après, évidemment qu'il y a une différence entre 50$ (pour un coffret de 3 albums d'une heure chacun, je trouve ça correct perso) et 150 ou 250$. Perso, je ne l'aurais pas acheté au prix que l'a payé Izzy. v.v

Voilà, et comme je suis justement un peu collectionneur sur les bords...
Cela dit, ce sont des prix trop élevés, je ne payerai pas autant non plus pour ça (ou alors faudrait que je gagne au loto)...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50326 le: mardi 12 mars 2013, 00:45:19 »
Dans la mesure où le bébé venait de naitre et donc, techniquement, n'a encore conscience de rien autour de lui et qu'on brise aucune de ses aspirations/projets futurs, qu'on ne blesse aucun proche alentours dans la mesure où les seuls à le connaitre sont ses parents, qu'il ne se rend même pas compte qu'on le tue, si on exclut le fait qu'il ne connaitra pas la joie de la vie, ça n'a aucun impact sur lui.

Bah quand même, tuer un humain qui aura une vie comme toi et moi, je trouve ça vachement impactant n'empêche.

Très bizarre ta réflexion...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #50327 le: mardi 12 mars 2013, 08:10:55 »
Malgré le fait que je pète la forme, j'ai fait une nuit blanche, moi. v.v
Mais non, vu l'heure à laquelle tu t'es levé hier, t'as juste fait une journée décalée, donc c'est normal que tu pètes encore la forme  :R  Pour ma part, c'est pas le cas, me suis couchée un peu trop tard vu que je me levais relativement tôt ce matin. Mais bon allons au boulot dans la joie et la bonne humeur !!

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

• Invité
« Réponse #50328 le: mardi 12 mars 2013, 08:12:09 »
Malgré le fait que je pète la forme, j'ai fait une nuit blanche, moi. v.v
Mais non, vu l'heure à laquelle tu t'es levé hier, t'as juste fait une journée décalée, donc c'est normal que tu pètes encore la forme  :R  Pour ma part, c'est pas le cas, me suis couchée un peu trop tard vu que je me levais relativement tôt ce matin. Mais bon allons au boulot dans la joie et la bonne humeur !!

Sauf que je l'avais dit sur le topic "Neige"... Boarf... J'espère que j'aurais sommeil ce soir. ^^'

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #50329 le: mardi 12 mars 2013, 08:35:03 »
Oui, et parler de tes décalages horaires sur le topic neige, c'est HS, donc j'ai mis ma remarque dans un topic plus approprié  ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #50330 le: mardi 12 mars 2013, 10:26:23 »
Zeldingue et Izzy -> Ça m'étonnerait beaucoup qu'il s'agisse vraiment du fondateur du groupe ou qui que ce soit en relation directe avec ZREO. Pourquoi mettraient-ils l'album en vente à 50$ si c'est pour en vendre certains exemplaires à 150-250 $ sur EBay ? Ça m'a tout l'air d'être des revendeurs, et je trouve ça vraiment dommage cette situation, que des personnes achètent plusieurs exemplaires simplement pour les revendre après sur Internet. Avec un objet aussi limité, ça fait en sorte que plusieurs fans n'arrivent pas à l'acheter, ou doivent le faire à un prix 5 fois plus élevé que normalement, voire plus. Il s'est passé la même chose avec l'édition collector d'Hyrule Historia, j'ai vu des personnes qui l'ont acheté sur EBay à 300 $.  :roll:
Tout à fait d'accord, que ce soit ou non le fondateur, j'ai vu plusieurs copies passer sur eBay à des sommes pas possibles, et je trouve ça juste gerbant, alors qu'il y a des vrais fans qui se le seraient gardé...

Bon, allons-y :

1. C'est bien le fondateur de ZREO, j'en ai pour preuve la photo du bordereau d'envoi qu'il m'a envoyé (et c'est bien le bon bordereau, avec le bon numéro de suivi de mon colis) sauf qu'il ne fait plus partie de l'équipe : et oui ! Être fondateur, ça ne veut pas dire être le chef, mais juste le fondateur. Sam Ferrara alias FireGS fait partie des "Anciens contributeurs" dont la liste se situe sur le site de ZREO : preuve en capture d'écran.

2. C'est sûr que c'est une ignominie pour les fans, mais en même temps, l'argent est pour les études de sa fille. Au regard de ce qu'est le système américain, je le comprend un peu...

3. Le prix que j'ai payé est d'une part le miminum que Sam Ferrara accepte, et d'autre part le minimum de ce que l'on peut trouver sur eBay. Donc si vous voulez un exemplaire de Twilight Symphony, Sam Ferrara a mis en ligne la même offre que pour moi, et il y a 4 exemplaires disponibles. Je ne peux pas faire de la pub donc sur ebay, si vous rentrez "twilight symphony zelda" dans la barre de recherche, vous devriez trouver une offre en "Achat immédiat ou Offre Directe" à 260$ (199,77€ sur l'eBay français) : cliquez sur "Offre directe", proposez 140$ (sans les frais), il vous proposera sûrement comme pour moi 160$ (AVEC les frais). Ca fait 126,78€ exactement, et c'est le prix le plus bas sur eBay...

Et pour les sceptiques incurables : "vinnysguitarshop" est bien Sam Ferrara (il a deux comptes)...

Voilà, avis à ceux qui ne dépensent pas souvent leur argent de poche comme moi...
« Modifié: mercredi 05 février 2014, 11:11:22 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Full Mou
« Réponse #50331 le: mardi 12 mars 2013, 18:57:09 »

2. C'est sûr que c'est une ignominie pour les fans, mais en même temps, l'argent est pour les études de sa fille. Au regard de ce qu'est le système américain, je le comprend un peu...

Voilà, avis à ceux qui ne dépensent pas souvent leur argent de poche comme moi...

Bah, ce qu'il compte faire de cet argent c'est autre chose, se servir de ça pour justifier un prix sur eBay je trouve ça déplacé, même si c'est pour une bonne cause au final.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #50332 le: mardi 12 mars 2013, 20:05:30 »
J'aime mon lycée et sa magnifique organisation. :severe: On vient d'apprendre qu'on avait un devoir type bac de philo la semaine prochaine. C'est génial o/
Et la préparation psychologique, ils en font quoi ? :niak:

Sinon, Jophine, ton avatar a encore la grande classe  :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #50333 le: mardi 12 mars 2013, 20:12:13 »
Bah. T'sais, Cap, à la fac, la seule chose qu'on apprend, ce sont les dates des partiels, et rarement à temps... *mode "je râle contre la fac encore une fois"* ... C'est ainsi que j'ai appris qu'il y avait des DS de prévu cette semaine^^ Mais en fait, la neige est venue me sauver.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #50334 le: mardi 12 mars 2013, 20:13:09 »
La neige. Ce truc qui n'existe pas chez moi  :(

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Full Mou
« Réponse #50335 le: mardi 12 mars 2013, 20:19:07 »
Bah. T'sais, Cap, à la fac, la seule chose qu'on apprend, ce sont les dates des partiels, et rarement à temps... *mode "je râle contre la fac encore une fois"* ... C'est ainsi que j'ai appris qu'il y avait des DS de prévu cette semaine^^ Mais en fait, la neige est venue me sauver.

Mon prof de MrogWeb nous met des DS samedi matin sans prévenir qui que se soit, et je ne suis pas a la fac, on est assez suivi en fait, quand une évaluation pour le Controle Continu est prevue on est mis au courant par mail.
Avec ce prof de Web, rien ;-)
J'habite près de chez moi

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #50336 le: mardi 12 mars 2013, 20:47:59 »
En regardant des photos tout à l'heure sur Facebook, je me suis souvenu d'un t-shirt que j'avais acheté à un concert de musique l'automne dernier, que j'aime bien, mais que je ne me souviens pas avoir porté depuis plusieurs mois. Je vérifie dans mes tiroirs, et il n'y est pas. Pareil dans mon garde-robe. Après avoir paniqué quelques secondes, je me dis que la seule explication possible, autre que mon t-shirt se soit simplement évaporé, c'est que ma soeur a du le prendre par erreur (ou pas) et qu'il soit dans ses affaires. Je vais donc dans sa chambre (pendant qu'elle est pas là, bien sûr) et je fouille dans ses vêtements. Au final, j'ai trouvé 3 t-shirts à moi, tous des t-shirts de groupes de musique, dont un que je croyais avoir perdu y'a au moins 4 ans.

J'ai pas trouvé celui que je cherchais par contre.  :severe:
« Modifié: mardi 12 mars 2013, 20:54:59 par Royug »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50337 le: mardi 12 mars 2013, 20:53:34 »
je me suis souvenu d'un t-shirt (...) que je ne me souviens pas avoir terminé depuis plusieurs mois.

Tu peux m'expliquer ce que signifie "terminer un tee-shirt" ou tu vas encore me dire que Google ça existe ? :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #50338 le: mardi 12 mars 2013, 20:56:46 »
Simple lapsus, je devais penser à un autre truc en même temps que j'écrivais mon message.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50339 le: mardi 12 mars 2013, 20:58:07 »
Ah, je me disais bien. v.v Ca arrive à tout le monde, j'imagine.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !