Sourire souvent met de bonne humeur, nous renvoie une image positive de nous-même et nous donne l'air d'un parfait ahuri. Voilà pourquoi.
Je plussoie, être souriant dans la rue va faire que les gens sourient un peu plus, cela a donc un effet globalement bénéfique sur la société...

Il paraît qu'on devient intelligent en bouffant du poisson...
C'est vrai, en quelque sorte, mais cette formulation est grossière et trompeuse. Les acides gras omégas-3 contenus dans les poissons (surtout les poissons gras), sont des acides gras dits essentiels, c'est-à-dire qu'ils doivent être apportés obligatoirement par l'alimentation car nous ne les fabriquons pas. Et ces acides gras sont très bénéfiques pour le système nerveux : ils améliorent entre autres l'humeur, la mémoire et la vue... et donc on en déduit facilement les symptômes que pourrait avoir un déficit en omégas-3 !
Pour ce qui est des carottes qui, à ce qu'on dit, rendent plus aimable, je ne trouve aucune explication pouvant confirmer un effet semblable, désolé !

Mais GEEEEEENRE! O.O D'où j'ai grossi de 3 kilo?! C'est la balance qui déconne ou quoi?! oO
C'est décidé! Dés que je peux, je me mets au régime!
Le régime selon féno
En entrée, ce sera carotte râpé ou salade de pomme de terre. Ou alors salade de concombre. Enfin, c'est pas le choix qui manque, entre chou, tomate, etc...
Je pense que le plat idéal serait du blanc de l'haricot vert. Ou alors des pâtes après avoir fait du sport. 
En fromage, ce sera du roquefort et en dessert... Quelque chose d'encore plus sein que la salade de fruit! \o/ La salade... D'ANANAS! \o/
Et aussi, j'ai entendu un proverbe comme quoi il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi, et comme un pauvre le soir. Si c'est le cas, le soir, ce sera soupe et poisson. Mais je me demande si la faim ne va pas m'empêcher de dormir...
Concernant ton entrée, les pommes de terre ne sont PAS des légumes...
mais tu fais bien de les manger froides en salade, car en refroidissant, l’amidon des pommes de terre acquiert de la résistance, ce qui abaisse leur index glycémique de 30%. Et si en plus tu y rajoutes un peu de vinaigre, l'index glycémique des patates diminuera au total de près de 40% car le vinaigre est un bon réducteur de l'index glycémique. D'ailleurs le vinaigre améliore aussi la sensibilité à l'insuline, aussi bien chez les gens normaux que chez les résistants à l'insuline ou les diabétiques.
Pour info, que vous soyez en bonne santé ou que vous ayez trop de sucre dans le sang, réduire l'index glycémique de ses repas est une très bonne chose : ça permet d'éviter les pics glycémiques qui surviennent après certains repas. Ces pics fatiguent le pancréas, qui doit produire beaucoup d'insuline pour réguler la glycémie, ce qui a pour effet de conduire à une hypoglycémie toute aussi brusque et donc à une baisse d'énergie et une sensation de faim (le "coup de barre" de l'après-midi soi-disant "dû à la digestion").
Pour le reste,
mettre des légumes à tous tes repas, c'est ce qu'il y a de meilleur. Cette semaine, j'ai un chou vert dans mon frigo : de quoi faire deux rations de feuilles de chou farcies avec courgette et carotte, et deux ou trois rations de chou vert poêlé avec une bonne sauce soja et du curry. Rajouter des féculents à ces légumes, pourquoi pas, mais en petite quantité. Le plat 50% légumes et 50% féculents est très bien aussi...
(C'était la minute nutrition du jour !

)
MyLife : je l'ai pas dit mais j'ai eu mes résultats vendredi. Au final, aucun rattrapage, mais mon semestre n'est pas validé, car je viens d'apprendre que le "recours" que j'avais tenté avec mon camarade de stage au début de l'année a échoué. Nous avions eu chacun 8/20 à notre stage, sur une évaluation biaisée par les "on-dit" des infirmières/aide-soignantes qui nous attribuent des propos qu'elles ont probablement rêvées. Biaisée par le fait que nous ne savions pas que nous devions tout faire de ce qu'il avait dans le carnet de stage, compte tenu de l'impossibilité de faire certaines tâches : on n'était le plus souvent d'après-midi, et la majorité des soins se font le matin, et dans un service où toute les manipulations et tout le matériel à voir ne sont pas utilisés tous les jours (en orthopédie, le chariot d'urgence, il ne bouge pas beaucoup !!). Sans compter qu'un stage "d'initiation aux soins infirmiers", c'est un stage
d'initiation, pas un stage d'application ! Le pire c'est l'ambiance "fais ce que je dis mais pas ce que je fais"...
Enfin bref ! Je dois repasser mon stage durant l'été mais là au moins je suis prévenu, et si je pense bien que je ne serait pas dans le même service, j'ose espérer ne pas être au même étage : j'ai pas envie de les croiser et de me sentir obligé de leur dire bonjour, même si je reconnais qu'il y en a des sympas.