Putain de merde, je viens de me faire avoir.

Cet été je me suis abonné à une sorte de boutique de livres un peu spéciale, qui propose des rabais intéressants à condition que tu achètes au moins un livre par saison (donc 4 par année). Je me suis abonné parce que je lis quand même un peu, au moins 4 livres par année, et parce que le gars qui me proposait ça avait l'air convainquant.
Sauf que là, je reçois y'a 10 jours une lettre me disant que j'ai toujours pas fait mon achat de la saison, et donc il fallait que j'achète un truc sinon ils allaient eux-mêmes m'envoyer quelque chose que j'allais évidement devoir payer par après. Sauf que j'ai pas envie d'acheter de livres pour l'instant, j'suis trop occupé en ce moment pour lire et j'ai déjà plusieurs livres en réserve. Donc j'appelle la boutique pour me désabonner; la première fois ça répond pas, et la deuxième fois on me dit qu'il est trop tard dans la journée pour parler à un responsable des trucs administratifs. Je finis par oublier de rappeler jusqu'à tout à l'heure, où je me rend compte que les 10 jours pour faire un achat sont écoulés, ce qui veut dire que je vais surement recevoir bientôt un truc que j'ai pas demandé. J'appelle, j'arrive enfin à parler à quelqu'un qui peut me répondre, et là j'apprends que l'abonnement était de 2 ans minimum, ce qui veut dire qu'il faut que je continue à acheter des trucs pendant 2 ans, ou bien que je fasse 8 achats d'un coup pour me désabonner tout de suite. Et par-dessus tout, j'vais recevoir une bide collection de livres qui m'intéressent pas et que je vais devoir payer 45 $.

Va falloir que je vérifie ce qui est exactement écrit sur le contrat (que j'avais lu mais rapidement seulement), mais je suis pas très optimiste quant à la possibilité d'éviter tout ça...