Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14492874 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49620 le: lundi 11 février 2013, 15:45:52 »
En tant que lorraine d'origine et ex-nancéienne (enfin, ex-vandopérienne, pour être précise, mais bon, c'est la banlieue, quoi...), je dois dire que j'ai toujours adoré cette ville. Je n'y ai vécu que 4 ans, et pourtant, j'ai toujours l'impression que c'est ma ville, mon chez moi. Alors que je sais parfaitement que ça ne sera jamais le cas (à part ptet à ma retraite mais c'est pas pour demain xD).

Je ne vais pas dire que c'est la ville la plus jolie du monde, loin de là, et pourtant, j'aime son atmosphère. Et puis, niveau architecture, pouvoir croiser des maisons Art Nouveau un peu partout, je trouve que ça le fait. Je ne sais pas si vous avez vu toutes les verrières qu'on peut trouver en ville. Généralement, les bâtiments appartiennent à des banques, et dans une des grandes rues du centre-ville (la rue St Jean, celle qui descend et où y a le tram qui passe), tu as la BNP et le credit Lyonnais qui valent vraiment le coup d'oeil. Après, il en existe bien d'autres (la Villa Majorelle, pour ne pas la citer, mais qui est un peu excentrée), et je crois qu'il est possible de trouver un plan au syndicat d'initiative. Bon, après, faut aimer l'Art Nouveau, c'est sûr.
Pis y a la place Stan. A associer à la place Carrière, tout ce qui va avec. Les dorures, c'est un peu lourd, mais je trouve franchement que ça a de la gueule, avec l'Opéra, l'Hôtel de Ville et tout ça. Sans parler de la Pépinière. Bon, ok, c'est qu'un parc, mais il est grand et vraiment agréable...

Enfin, bon, je ne suis pas impartiale, j'aime cette ville, je m'y sens bien, et si j'ai bien un regret dans ma vie, c'est de ne pas pouvoir y vivre. Et pour le moment, la seule ville qui m'a fait un effet similaire (à part ma ville de naissance, mais bon, là j'y ai grandi, ça change la donne), c'est Lille, où, en me promenant dans les rues, j'avais envie de me dire "hé mais ça serait vraiment chouette que ce soit chez moi, ici".

Sinon, dommage pour ton orientation  :/ C'est jamais facile, et j'avais entendu dire que l'économie était très matheuse. Après, je connais une économiste qui a fait sa thèse dans un labo orienté sociologie, donc il doit y avoir moyen de suivre des thématiques moins matheuses et plus sociales, mais bon, dès la licence, j'en suis pas convaincue.... Mais bon, c'est pas non plus de la littérature, ça^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #49621 le: lundi 11 février 2013, 16:05:55 »
Sinon je reviens d'un petit week-end en amoureux à Nancy

FUUUUUUUU ! Pourquoi tu l'as pas dit ? J'aurais pu aller vous stalker IRL !

Et la salle du ponton et des lumières est toujours au musée ? Elle date, ça fait plaisir de savoir qu'elle est toujours là, c'est beau.  :^^:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #49622 le: lundi 11 février 2013, 17:19:49 »
Heh, je savais pas que le pape pouvait démissionner.

Moi non plus, ça m'étonne d'ailleurs. Je croyais que le Pape quittait son statut seulement quand il mourrait..
Le pape dit n'avoir plus « les forces » de diriger l'Eglise en raison de son âge.

Et Jean-Paul II alors? v.v Il avait les forces lui? v.v

Il est possible pour un pape de démissioner de ses fonctions, mais ça s'est rarement vu. Les quelques fois où ça s'est vu, la démission a été fortement encouragée (pour ne pas dire forcée) par le pontificat au Vatican dûe à des raisons politique. C'est d'autant ironique que la première condition pour la démission d'un pape est que celle-ci se fasse librement et dignement.

Il y a donc une corrélation évidente à faire avec le pape Benoit XVI qui laisse supposer que son succeseur devrait avoir des idées moins conservatrices. Peut-être même une ouverture de l'église sur certains enjeux de société actuels.
EvilivƎ

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #49623 le: lundi 11 février 2013, 17:21:23 »
Doutch => C'est vrai que les maisons Art Nouveau sont vraiment belles, et globalement la ville a un certain charme, en été ça doit être bien sympa (j'ai particulièrement aimé la place de la carrière et le parc de la pépinière). En tout cas l'Art Nouveau y est très intéressant, ma copine ayant fait histoire de l'art, elle m'expliquait pas mal de trucs pendant qu'on visitait (et on est bien passé par la rue St-Jean).
Concernant la place Stanislas, j'ai pas trouvé les dorures trop lourd, je trouve ça au contraire plutôt sympa, de vraies feuilles d'or c'est la classe quand même. D'ailleurs ils sont en train de rénover la fontaine du coup on a pas bien pu la voir c'est dommage, ça avait l'air beau. Et l'arc de triomphe j'aime beaucoup, surtout de nuit.

Ça ne me dérangerait pas d'y vivre en tout cas si je devais éventuellement déménager un jour.

Concernant la licence économie, les maths on y échappe pas, l'économie c'est basé sur les maths principalement donc on en mange à toutes les sauces. Du coup peut-être que c'est possible de prendre une orientation plus sociale après mais pas avant le master.

Krystal => On dirait que j'ai bien fait de pas le dire avant dans ce cas, y'a des stalkers partout :fu:
Sinon oui elle est toujours au musée ^^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49624 le: mardi 12 février 2013, 03:19:50 »
Hey dude, ça fait plaisir de te lire ! Content de voir que ça va bien avec ta copine en tout cas. Par contre pour les cours, c'est pas vraiment évident, à toi de voir si tu te sens capable de réussir des études qui te saoulent profondément. Là tu perds deux ans, mais si tu te rends compte que tu ne supportes vraiment pas l'éco en 3ème, c'est pas que deux ans que tu perdras. Après, apparemment c'est moins bien coté, mais les matières littéraires c'est vraiment cool !

Découverte de la journée : Gotye, le gagnant de je sais plus quoi aux Grammy Awards , est belge (enfin de naissance). Et en fait ça faisait six mois que je me disais que Sting avait sorti un nouvel album, mais c'est juste que ce mec a pile le même timbre de voix. Bluffant quoi.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49625 le: mardi 12 février 2013, 10:18:34 »
Gotye est considéré par beaucoup comme un Peter Gabriel de notre génération; et quand t'y penses, dans le style et la musicalité, par moments, c'pas si éloigné.
Il a fait masse de très bonnes chansons en plus.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49626 le: mardi 12 février 2013, 11:28:07 »
Ouais j'allais dire, musicalement on dirait du Peter Gabriel, mais il a le timbre de Sting. Bon, c'est cool en tout cas, ça remet en question mes certitudes sur le niveau de la pop actuelle. Et ça me donne même envie d'aller acheter son album.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #49627 le: mardi 12 février 2013, 12:18:38 »
Ouais fin Gotye ne fait pas que de la pop. Si t'écoutes State of the Art (à écouter avec de bonnes basses), ça n'a juste rien à voir avec Somebody truc. Et pour le reste de l'album, j'en sais rien du tout ^^

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Fénomal

• Invité
« Réponse #49628 le: mardi 12 février 2013, 13:56:48 »
Bon, je vous explique le truc. Comme toujours, je recherche un travail. Et j'ai depuis deux trois jour, un message automatique que je loupe. Je me dis que c'est pour un emploi. La, je viens de le recevoir, je tape quelque chiffre pour confirmé que c'est bien moi, et j'ai quelqu'un au bout du fil. Je dis que c'est un message automatique qui m'a appelé, et je leur demande pourquoi. Le gars me dit que c'est à propos de SFR. Sachant que je n'ai pas payé la résiliation et que j'ai envie de les envoyer chié parce qu'ils m'ont bien arnaqué, je dis "Ha ouiii, d'accord." d'un ton calme et très poli, et je raccroche au nez sans crié gare pendant que le mec parlait. Et j'ai mit en mode avion pour être tranquille.

Vous croyez que je vais avoir des emmerdes?

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #49629 le: mardi 12 février 2013, 14:19:14 »
À ta place moi j'enverrais pas chier mon FAI. Si tu paye pas ils peuvent te couper l'internet en attendant que tu les paye, et on aurait plus de Féno sur le forum. Ce serait triste.

Paye tes factures, c'est toujours mieux comme ça [/captain obvious]
EvilivƎ

Fénomal

• Invité
« Réponse #49630 le: mardi 12 février 2013, 14:26:51 »
Le FAI de ma proprio est free :3 et j'suis chez free actuellement :3 Et c'était pas SFR apparemment au bout de la ligne, mais une espèce de correspondance... Et j'ai pas envoyé chié hein? C'est juste que ça a coupé à ce moment la :siffle: que c'est dommage :siffle:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #49631 le: mardi 12 février 2013, 14:29:40 »
Question à part : c'est quoi que t'appelles un "message automatique" ?

Sinon, je plussoie M-A, je ne suis pas certain que raccrocher au nez soit la meilleure solution. Cependant, s'ils t'ont vraiment "arnaqué", j'entends par là qu'ils t'ont fait une crasse qu'ils n'auraient pas dû faire, autant leur en parler. Si ce qu'ils t'ont fait n'est pas légitime, et s'ils veulent garder (récupérer) leur client, ils te proposeront peut-être un dédommagement ou autre...

Fénomal

• Invité
« Réponse #49632 le: mardi 12 février 2013, 14:38:00 »
Bah, tu sais, j'ai une appelle, et un truc du genre "si vous êtes bien monsieur [...] tapez 1" je l'avais reçu en message vocal auparavant... Forcément, ça marche pas... Et sinon, j'avais signé un contrat. Je leur ai posé une question de vive voix, ils m'ont répondu l'inverse de ce qui est dans le contrat. Et sinon, oui, c'est vrai, j'aurais du lire... Mais voilà, comme un con, j'ai fait confiance. Moi, tout ce que je veux, c'est de ne pas payer le frais de résiliation, et je ne crois pas qu'ils seront d'accord. :roll: Donc je ne crois pas qu'un dialogue arrivera à un compromis. :roll:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #49633 le: mardi 12 février 2013, 15:31:28 »
Question à part : c'est quoi que t'appelles un "message automatique" ?

Je réponds à la place de Féno mais dans ce genre de situation, quand il y a beaucoup de situations à gérer, ce genre d'appel automatique est assez fréquent.

A part ça pour ton problème, que tu refuse de payer ne change rien, si c'était marqué dans un contrat, c'est mort (même si avec le plus grand des miracles tu te retrouverais en procès contre eux, tu perdrais). Je te conseille de payer, ne serais ce qu'en plusieurs fois (après arrangement) sinon tu risque de te retrouver avec un créancier aux fesses (si ce n'est pas déjà le cas).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49634 le: mardi 12 février 2013, 15:54:47 »
Je conseille d'aller foutre le feu à leur siège. J'ai étudié le droit des contrats au semestre dernier, tu peux me faire confiance, c'est comme ça que ça marche.