Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14501356 fois)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49605 le: lundi 11 février 2013, 10:25:32 »
On va passer la journée tous ensemble o/
Je parle à ceux qui n'ont pas de bus et de la neige, bien sur...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49606 le: lundi 11 février 2013, 10:52:11 »
 :'(

Pensez quand même un peu aux autres sans trop en rire, hein ?  ;)
Enfin bon, de toute façon y aurait de la neige, je serais tout autant allée bosser, donc ça change pas grand chose^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49607 le: lundi 11 février 2013, 11:02:02 »
Coucou à tous dans c'cas.
Le lundi c'est ma journée de repos, et vu que mes insomnies sont quotidiennes depuis plusieurs mois je me lève tôt tous les matins.
Sinon c'l'anniversaire de mon père donc 'faut que je parte lui trouver un p'tit set de trucs à café et tout.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fénomal

• Invité
« Réponse #49608 le: lundi 11 février 2013, 11:06:20 »
http://danstonchat.com/11803.html

Allez, je suis sûr que ça concerne quelqu'un aujourd'hui. :p

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49609 le: lundi 11 février 2013, 12:26:06 »
Heh, je savais pas que le pape pouvait démissionner.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #49610 le: lundi 11 février 2013, 12:28:54 »
Heh, je savais pas que le pape pouvait démissionner.

Moi non plus, ça m'étonne d'ailleurs. Je croyais que le Pape quittait son statut seulement quand il mourrait..
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49611 le: lundi 11 février 2013, 12:35:32 »
J'aimais pas beaucoup le pape actuel, de toute manière. Si ça se trouve, on pourra tomber sur un micié un peu plus progressiste.
Feuilles en vie

Fénomal

• Invité
« Réponse #49612 le: lundi 11 février 2013, 12:39:00 »
265 pape dans l'histoire, 3 démission, dont le deuxième remontait à plusieurs siècle...

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202558913326-en-direct-le-pape-annonce-sa-demission-537187.php

Le pape dit n'avoir plus « les forces » de diriger l'Eglise en raison de son âge.

Et Jean-Paul II alors? v.v Il avait les forces lui? v.v

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #49613 le: lundi 11 février 2013, 12:40:56 »
Il les avait p'tet pas, mais il a pas voulu démissioner, c'est tout :^^:
Après, on sait pas ce qui se passe dans sa vie, dans sa santé, etc... Il fait ce qu'il veut.

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49614 le: lundi 11 février 2013, 12:58:40 »
Féno > en même temps, il me semble que c'était déjà Ratzinger derrière JP2, et donc en gros, c'était un peu comme s'il avait déjà le poste sans l'occuper (enfin, je peux me tromper, mais il me semble tout de même qu'il a toujours été très proche du pouvoir, surtout quand l'ancien pape était visiblement trop malade pour le poste). Ptet qu'il n'a pas voulu se retrouver dans la même situation que son prédécesseur ?

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #49615 le: lundi 11 février 2013, 13:09:24 »
Moi, qu'il neige ou qu'il pleuve du verglas (et ce sera un mélange de ça aujourd'hui), je dois quand même aller à l'univ, surtout aujourd'hui, parce qu'en plus d'un examen, j'ai deux entretiens d'embauche pour mon stage cet été, donc je stresse à mort et j'ai presque pas dormi de la nuit... La journée va être longue...

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #49616 le: lundi 11 février 2013, 13:15:14 »
C'est la crise, même les patrons de Dieu partent v.v.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #49617 le: lundi 11 février 2013, 14:30:34 »
J'aimais pas beaucoup le pape actuel, de toute manière. Si ça se trouve, on pourra tomber sur un micié un peu plus progressiste.

Le numéro 2 de l'Eglise étant limite plus reac' que le pape actuel, tu risques d'être déçu.

Notons que M. Ratzinger annonce sa démission le jour de la Saint Adolphe v.v (et accessoirement le jour anniversaire de l'apparition de la Vierge à Lourdes, bonjour le désaveu)

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #49618 le: lundi 11 février 2013, 14:37:01 »
Moi aussi je vais faire mon geek toute la journée v.v Pas à cause de la neige, je n'en ai pas... Mais parce que je suis toujours au chômage!!! \o/

Le statut de chômeur n'est officiellement reconnu que pour les personnes pouvant justifier de 980h de travail rémunérées, équivalentes à six mois à temps plein.

Toi t'es juste un chercheur d'emploi comme je ne sais quel pourcentage de la population des 18-25 ans en France. v.v

Et mitou c'est ma journée de repos. Je vais très certainement en profiter, après la grasse matinée que je me suis offerte, pour faire une sieste pas trop longue (seulement trois ou quatre heures, soyons raisonnables) et pour être en forme demain, je me coucherai pas trop tard, genre 20 ou 21h. :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #49619 le: lundi 11 février 2013, 14:42:34 »
Ça fait plaisir de voir un peu de neige en tout cas.

Sinon je reviens d'un petit week-end en amoureux à Nancy (j'y étais jamais allé et on a pris cette destination un peu au hasard, histoire de voir autre chose que Strasbourg). C'est plutôt cool comme ville, il n'y a pas énormément de choses à visiter mais c'est sympathique. Le musée des Beaux-Arts est vachement intéressant, il y a notamment une Pièce d'une artiste japonaise qui est vachement cool, on y entre et il y a des miroirs partout, on marche sur une sorte de petit ponton et tout autour il y a de l'eau. Est suspendu pleins de petites lumières de toutes sortes de couleurs et avec les miroirs ça donne un effet de profondeur et d'une infinité de couleurs. Avec l'eau et tout ça a un effet assez magique.
Bref pas déçu du voyage, en plus à cette période il y a une exposition sur l'histoire de la ville et c'est assez intéressant. Y'a des nancéiens ici ? Ça m’intéresserait l'avis de quelqu'un qui y vit tout les jours.

A part ça étant toujours en L1 Economie (pour la deuxième fois, ayant redoublé) j'ai un peu l'impression de m'être trompé de filière. Les mathématiques ça me pompe, la comptabilité ça me soûle... les matières que j'aime sont principalement les matières plus littéraires finalement comme l'histoire de la pensée économique. Ça fait un peu mal au cul de m'en rendre compte un an et demi plus tard ça fait quand même deux ans de perdu. Mais j'aurais jamais pensé m'orienter en Lettres en Terminale tout simplement car j'étais vraiment différent, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, je lisais presque pas de livres et pourtant c'est une de mes passions aujourd'hui. Du coup j'aimerai beaucoup me réorienter en L1 Lettres Modernes en septembre. Et au terme de la licence tenter d'entrer dans l'école de journalisme de Strasbourg (CUEJ), l'IEP de Strasbourg ou travailler dans une maison d'édition. Voir à défaut de réussir tout ça, l'enseignement m’intéresserait aussi. Du coup ça m'offre pas mal de perspectives qui m’intéresseraient beaucoup plus que celles que m'offre les études en économie finalement (même si on peut aussi tenter l'école de journalisme ou l'IEP après une licence économie c'est vrai mais mon intérêt pour la licence serait tout autre).
Je me demande donc vraiment si je devrais me réorienter et faire une troisième L1 en Lettres mais perdre la bourse pendant un an (on a pas le droit de percevoir la bourse trois années de suite en L1, logique en un sens). Ou continuer en L2 Economie en septembre, toujours toucher la bourse (je touche l’échelon max donc c'est une aide financière assez conséquente...) mais suivre des cours qui m’intéressent de moins en moins...

Fuuuuuuu