Ça fait plaisir de voir un peu de neige en tout cas.
Sinon je reviens d'un petit week-end en amoureux à Nancy (j'y étais jamais allé et on a pris cette destination un peu au hasard, histoire de voir autre chose que Strasbourg). C'est plutôt cool comme ville, il n'y a pas énormément de choses à visiter mais c'est sympathique. Le musée des Beaux-Arts est vachement intéressant, il y a notamment une Pièce d'une artiste japonaise qui est vachement cool, on y entre et il y a des miroirs partout, on marche sur une sorte de petit ponton et tout autour il y a de l'eau. Est suspendu pleins de petites lumières de toutes sortes de couleurs et avec les miroirs ça donne un effet de profondeur et d'une infinité de couleurs. Avec l'eau et tout ça a un effet assez magique.
Bref pas déçu du voyage, en plus à cette période il y a une exposition sur l'histoire de la ville et c'est assez intéressant. Y'a des nancéiens ici ? Ça m’intéresserait l'avis de quelqu'un qui y vit tout les jours.
A part ça étant toujours en L1 Economie (pour la deuxième fois, ayant redoublé) j'ai un peu l'impression de m'être trompé de filière. Les mathématiques ça me pompe, la comptabilité ça me soûle... les matières que j'aime sont principalement les matières plus littéraires finalement comme l'histoire de la pensée économique. Ça fait un peu mal au cul de m'en rendre compte un an et demi plus tard ça fait quand même deux ans de perdu. Mais j'aurais jamais pensé m'orienter en Lettres en Terminale tout simplement car j'étais vraiment différent, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, je lisais presque pas de livres et pourtant c'est une de mes passions aujourd'hui. Du coup j'aimerai beaucoup me réorienter en L1 Lettres Modernes en septembre. Et au terme de la licence tenter d'entrer dans l'école de journalisme de Strasbourg (CUEJ), l'IEP de Strasbourg ou travailler dans une maison d'édition. Voir à défaut de réussir tout ça, l'enseignement m’intéresserait aussi. Du coup ça m'offre pas mal de perspectives qui m’intéresseraient beaucoup plus que celles que m'offre les études en économie finalement (même si on peut aussi tenter l'école de journalisme ou l'IEP après une licence économie c'est vrai mais mon intérêt pour la licence serait tout autre).
Je me demande donc vraiment si je devrais me réorienter et faire une troisième L1 en Lettres mais perdre la bourse pendant un an (on a pas le droit de percevoir la bourse trois années de suite en L1, logique en un sens). Ou continuer en L2 Economie en septembre, toujours toucher la bourse (je touche l’échelon max donc c'est une aide financière assez conséquente...) mais suivre des cours qui m’intéressent de moins en moins...
Fuuuuuuu