Bah, le soucie avec la peine de mort, c'est qu'on l'applique pour un oui ou pour un non... La faute revient au juge qui condamne à mort les accusé alors qu'il n'y a pas forcément de preuve... Je suis sidéré qu'on déclare coupable les gens sans de certitude absolue de sa culpabilité. Ils ne peuvent pas utilisé la chaise électrique sur des criminelles dont les chefs d'accusation ne font aucun doute?
De toute façon, j'ai l'impression que les gens confondent "accusé" et "coupable". Si on est accusé mais innocent, et bien on subit les pires souffrances de la part de la justice jusqu'au procès, alors qu'on a respecté les lois comme il faut toute notre vie. À croire que la malchance est un crime. Pour moi, il vaut mieux être un hors-la-loi qui sait passé à travers les mailles du filet judiciaire que d'être un innocent.
Bon, quand on parle des erreurs judiciaire, toussa toussa, j'ai tendance à m'emporter...

C'est juste que ça m'énerve qu'un seul homme diplômé pour être juge peut avoir autant de pouvoir sur un être humain. Et quand ça faire des erreurs judiciaire, il n'a pas tant d'emmerde que ça...

Bon, changement de sujet... Mon demi-frère n'avait pris qu'une chemise et un caleçon pour la Thaïlande... Il est bien emmerdé...