Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14521184 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36975 le: mardi 15 juin 2010, 10:52:29 »
Aujourd'hui, première épeuve du bac : oral de latin. Pour ce faire, je dois allez dans un lycée qui m'est inconnu, dans une ville où je ne suis jamais allé. Cerise sur le gateau, on ne peut pas dire que je connaisse mes 11 textes sur le bout des doigts. Et pourtant, je suis pas vraiment stressé :|
N'empêche que je trouve ça con de faire passer les oraux dans un autre lycée (ça a été le cas pour l'oral de français, et ça le sera pour le latin, l'anglais et l'allemand). Evidemment, ce n'est jamais le même.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36976 le: mardi 15 juin 2010, 13:17:31 »
Ben c'est pas con, c'est pour être certain que tes examinateurs te s'ront inconnus; de cette façon, t'auras aucun traitement de faveur (ou défaveur) parce qu'on te connaît; la seule chose qui importe, c'est ta prestation à CET instant, et si tu étais un bon élève et que tu y fais d'la marde, tu seras mal noté, si tu y fais un bon boulot alors que t'étais mauvais l'reste de l'année, tu seras très bien noté.
C'est pour apporter autant de pragmatisme que possible aux profs.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #36977 le: mardi 15 juin 2010, 13:42:47 »
Sauf que c'est juste une question de centre d'examen^^
Par exemple, j'avais dû passer mon oral d'anglais dans un autre lycée, mais dans ma salle d'oral, il y avait ma prof d'anglais.

Juste les jurys sont fait pour que tu n'aies pas ton prof qui t'interroge (effectivement en faisant passer des élèves d'autres lycées, par exemple)

En fait, tous les lycées ne sont pas habilités à faire passer les oraux. Ou du moins un seul suffit pour plusieurs lycées, ça doit être surtout pour une question d'organisation et de centralisation. Après je ne sais pas exactement le pourquoi du comment.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36978 le: mardi 15 juin 2010, 16:49:25 »
Ouais bah c'est chiant quand même, parce que se taper 1/2 heure de route pour un oral de 15 minutes, puis 1/2 pour rentrer chez soi... sachant que certains ont des difficultés pour y aller (les parents qui travaillent, les amis qui passent pas le même jour etc). Autant qu'un prof d'un autre lycée viennent, lui peut y aller (puisque c'est pour son travail) sans problème et il ne vient pas que pour 15 minutes.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #36979 le: mardi 15 juin 2010, 20:33:58 »
Nile : A vrai dire, je crois bien que les profs se déplacent aussi dans des établissements qui ne sont ceux où ils enseignent.

Roh puis une demi-heure de trajet, ça va ! :p L'an dernier, un jour où je passais un oral en pleine cambrousse, j'ai mis deux heures et demie à rentrer chez moi. Bon, c'est aussi un peu la faute du RER qui est resté bloqué pendant plus d'une demi-heure, mais quand ça fait un mois et demi que tu passes des exams et que tu te retrouves coincé au mois de juillet dans une rame de RER bondée, ça fait toujours plaisir ='D
(et d'ailleurs, le temps que le RER B reste coincé est forcément compté dans le trajet, puisqu'il se bloque systématiquement >_<)

Bon, après, y a aussi les oraux à une heure et demie de chez toi où tu as quatre heures entre les épreuves mais où tu peux pas manger sur place si t'as pas pris ton ticket avant dix heures (sachant que ton oral est à onze heures). Obligé de revenir sur Paris avec une heure l'aller, ça fait bien plaisir :roll:

Bon, 'faut que j'arrête de me plaindre, je fais trop mon vieil aigri là v_v

Citation de: "Gogo"
C'est normal si pour toi 2008 c'est l'an dernier que tu t'en souvienne pas...  ô_o

Là j'avoue que j'ai pas compris =/

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36980 le: mardi 15 juin 2010, 20:38:18 »
Sérieux, c'est quoi tous ces noobs qui s'emportent et croient que le prochain zelda est l'arrivée des chevaliers d'l'apocalypse ?  :conf:
Et v'nez pas m'dire qu'on parle de goûts, ici; entre de la "déception" et du "beurk z'êtes cons c'est nul moi j'sais koikékoul j'vais jouer à OoT c'est le seul jeu sur cette planète qui vaut l'coup j' l'sais j'ai eu l'épée biggoron MOI haha"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #36981 le: mardi 15 juin 2010, 21:17:43 »
Citation de: "Kitty"
J'ai une amie qui me fait la tronche parce que je vais voir Muse aux Vieilles Charrues alors que je me fiche totalement de ce groupe.
Et elle c'est une super admiratrice et elle peut pas venir^^
Le monde est trop injuste! :D

C'est une honte de lire des choses pareilles.  v.v
*meurs*

Nile, oulà je compati. Pour mon oral de français, j'étais à plus de 40 min de chez moi, dans un trou complètement pommé. C'est abusé quand même, c'est vrai que si les profs se déplaçaient ça serait plus simple, mais bon faut pas trop leur en demander les pauvres petits, faire leur boulot c'est trop difficile. v__v J'espère que ça s'est bien passé pour toi !

Arg, Jeudi bac de Philo. Autant dire que j'ai la flemme et que les 6 derniers mois de philo que j'ai eu avec mon nouveau prof, bah c'était du flan quoi. On a pas de cours, on a RIEN, j'ai relu mes cours c'est à mourir de rire, ça veut rien dire et ya que dalle quoi, ça promet. xDD
Mais bon, de toute façon la philosophie c'est pile ou face, et c'est tellement aléatoire que dire que t'as eu 8/20 en philo en S on te dit "bah ça va quoi, c'est bien". J'adore le décalage quoi. xD

Mais c'est bientôt les vacances au moins ! \o/

Hors ligne Fryky

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #36982 le: mardi 15 juin 2010, 21:25:11 »
O:-) Moi j'aime le salami, les carottes et la choucroute à la fraise... O:-)
"...Pas toucher les lapins, les lapins c'est gentil..."

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #36983 le: mardi 15 juin 2010, 21:33:54 »
Moi j'aime ta mère.
Message modéré par "Emy"
Moi je t'aime pas par contre, faible. T'es deg' hein?  

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36984 le: mardi 15 juin 2010, 21:53:32 »
Citation de: "Emy-Lili"
C'est abusé quand même, c'est vrai que si les profs se déplaçaient ça serait plus simple, mais bon faut pas trop leur en demander les pauvres petits, faire leur boulot c'est trop difficile. v__v J'espère que ça s'est bien passé pour toi !
Bah les profs se déplacent, puisque souvent ce ne sont pas des profs du lycée où tu passent ton oral.
Sinon je suis passé sur le texte le plus dur de ma liste : "la réflexion philosophique selon le stoïcien Sénèque". VDM.

Arg, Jeudi bac de Philo. Autant dire que j'ai la flemme et que les 6 derniers mois de philo que j'ai eu avec mon nouveau prof, bah c'était du flan quoi. On a pas de cours, on a RIEN, j'ai relu mes cours c'est à mourir de rire, ça veut rien dire et ya que dalle quoi, ça promet. xDD
Mais bon, de toute façon la philosophie c'est pile ou face, et c'est tellement aléatoire que dire que t'as eu 8/20 en philo en S on te dit "bah ça va quoi, c'est bien". J'adore le décalage quoi. xD
Hahaha, idem, dans mon cahier y'a des mots écrits mais on sait pas d'où il sortent, et à côté y'a des dessins ou des devinettes écrites par mes voisins de classe, bref c'est même pas la peine que je révise. Je m'en sors en cours simplement en apprenant des bio d'auteurs, puis je les recrache dès que je peux (par exemple, dans un commentaire de texte de Machiavel sur l'Histoire j'ai réussi à parler de Polybe, Tite Live, César, Thucydide, Hérodote et Salluste, et ce SANS FAIRE de hors sujet).

Mais après ça reste très aléatoire, je suis pas sur que le correcteur apprécierait que je joue au plus pédant avec lui.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #36985 le: mardi 15 juin 2010, 21:59:52 »
Nile, bah s'ils viennent d'un autre lycée alors les faire carrément venir dans le notre. Ca serait plus simple pour nous et pour eux ça changerai rien vu que de toute façon ils doivent bouger. v.v

Sinon bah désolée, je connais la poisse moi aussi. v__v"

Et pour finir, pour la philo, figures toi que dans mes dissert' ou commentaire de texte il n'y a AUCUNE référence. Et même que j'ai réussi à avoir 15 avec ça. Magnifique. Je connais que dalle des auteurs de philo, ou de vagues idées, mais rien de plus (faut dire que mes profs ont été hyper précis sur le sujet aussi). Sur mes copies, c'est souvent du 100% made in Emy. ... Ouè, j'te dis pas la masturbation cérébrale que c'est, mais bon.  ô_o

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #36986 le: mardi 15 juin 2010, 22:05:50 »
*meurs*

Oui je sais...
Je veux bien admettre que Muse est un groupe de musiciens exceptionnels et j'ai beaucoup de respect pour leur travail.
Mais rien à faire, leurs textes et la voix de Matt ne me touchent pas du tout. :/
J'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'ils aient autant de succès^^

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36987 le: mardi 15 juin 2010, 22:10:19 »
Ben ouais, mais d'après Doutchboune, quelques posts auparavant, c'est parce que tous les lycées ne seraient pas abilités à faire passer des oraux... Prout.

15 sans faire aucune référence ? Je n'ai pas d'autres mots à dire que... chapeaux. Le contenu a intérêt à être pertinent ! Mais même en intro d'un commentaire de texte, tu parles pas un peu de l'auteur (le contexte historique par exemple) ? C'est ce que je fais, et ça permet de meubler.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #36988 le: mardi 15 juin 2010, 22:14:21 »
*meurs*

Oui je sais...
Je veux bien admettre que Muse est un groupe de musiciens exceptionnels et j'ai beaucoup de respect pour leur travail.
Mais rien à faire, leurs textes et la voix de Matt ne me touchent pas du tout. :/

Bah après la musique d'un groupe, ça te touche ou pas de toute façon. Beaucoup de personnes autours de moi comprennent pas franchement mon adoration envers leur musique, mais bon les goûts ça ne s'explique pas. Je sais juste que ce qu'ils font ça me fait sourire, ou pleurer, ça me bouleverse beaucoup et les voir en live à chaque fois ça me procure des sensations vraiment indescriptibles.
Cela dit, je comprend tout à fait aussi que certains ne soient pas sensible à ce qu'ils font. Puis c'est vrai qu'ils ont un succès phénoménal mais au final on en entend pas plus parler que ça ... Pour ne prendre que les deux soirs au Stade de France, c'est passé quasiment inaperçu (excepté pour les fans bien sûr). Généralement, quand on parle d'événement de l'année au SDF les 3/4 des gens te répondront U2. Je n'ai pas vu une seule affiche dans le métro concernant les deux concerts de Muse. Finalement, ils ont un succès planétaire assez discret, paradoxalement, comparé à d'autres groupes. Ce que j'aime chez eux aussi c'est leur côté un peu (pas qu'un peu en fait) délirant, même s'ils ont un succès incroyable, ils ne prennent pas la grosse tête, ils sont devenus certes plus grandiloquents, mais Matt Bellamy reste quelqu'un de timide et assez réservé au final. Puis bon, les voir délirer sur scène et adresser de grands sourires à son public, ponctués de timides "thank you", je trouve ça vraiment super à voir.

... Je m'égare. v_v'

EDIT : Nile, bah non je fais rien. Vraiment rien quoi. xD J'ai la flemme de retenir les idées de chaque philosophes honnêtement. J'ai d'autres choses à apprendre que ça. En S, il vaut mieux retenir tes démonstrations de math à la place. xD Pour mes dissert', je ne fais que "jouer avec les mots" si je puis dire. Je tord le sujet dans tout les sens pour en dégager les différents sens et pouvoir ensuite construire mon devoir avec le problème qui se pose. J'étudies les différents sens qu'on peut donner au sujet en somme et voir ce qui pose problème dans la phrase donnée.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #36989 le: mardi 15 juin 2010, 23:29:34 »
Oui je sais...

Je te suis pas trop. Tu reconnais leur talent et tu éprouves du respect mais tu comprends pas le succès ?
En tout cas il me semble bien plus compréhensible que pour la plupart des blaireaux qu'on nous inflige sur les média de masse. Muse fait même office de groupe de génie salvateur au milieu du purin qu'on se coltine. C'est quand même autre chose que ces pu***** de tubes techno de l'été à la noix qu'on se tape tous les ans ou les histoires de kékés du R'n'B qui ont la kékette qui colle.