Bonjour tout le monde !
Je viens de passer une sale journée, tellement sale que j'ai envie de la raconter à tout le monde ! (c'est une raison....)
Je me réveille le matin (ou plutôt l'après-midi à 13:23) avec un mot de tête térrible. Tout le monde est parti pour fêter l'anniv' de ma tante sans moi. Seul à la maison, je décide d'appeler ma soeur pour lui adrésser des louanges (je lui avais demandé de me réveiller...). Je prends le téléphone sur le bureau devant la porte de ma chambre en laissant mes doigts, le porte se ferme à cause de la fenêtre ouverte, et là, paf ! (ça fait des Chocapics) Mon auriculaire ressemble à un steak haché. (Pas de quoi se moquer, les vaches sont sacrées en Inde et on boit du sang. Elles ne font pas que brouter des fleurs). Trousse de soins vide (seulement une boîte de pansements vide et et les "ciseaux"), je formule le numéro de ma soeur en voyant dans ma situation 2 raisons d'être poli au téléphone, mais dommage, elle l'a déjà éteint... Le pire, c'est que tous les autres ont éteint les leurs.
Alors je décide me m'occuper de mon doigt qui ne ressemble déjà plus qu'à un mini tube Flash de Fanta fraise vide (comme ceux que tous les zenfants adorent). Je prends un bout de tissu soigneusement arraché de la taie de l'oreiller de ma soeur (elle comptait la jeter pour en acheter une autre, autant qu'elle serve à quelque chose....), en fait un bandage pour mon doigt et décide d'attendre gentillement (je voulais bien me préparer) le retour de tout le monde vers 16h. J'allume la télé et là, elle s'éteint et j'entends le disjoncteur faire click à cause d'un court-circuit "inattendu". Je n'osais même plus dire que c'était de la veine. J'avais un mot de tête atroce depuis hier et n'avais même plus de force pour me faire à manger. Je m'endors donc dans le silence profond qui régnait dans la maison jusqu'à l'arrivée des Ahbab. Après avoir pronnocé tout ce que comportait mon Petit Anis d'éloges une fois révéillé, les Ahbab m'expliquent qu'ils m'avaient laissé pour la stupide raison qui faisait que j'étais "malade" et que j'avais besoin de me reposer... (eh oui, je me réveille toujours tôt, ce n'était qu'une exception). Mais après leur avoir conté mon expérience, on m'emmène à la clinique pour me prescrire des médicaments évidents qu'on aurait pu acheter directement chez le pharmacien sans avoir à passer par le médecin et à attendre 45 minutes environ, et c'est là que les radios montrent une fracture quelque-chose dans mon doigt qui me pousse à aller à l'hosto pour le réparer et à attendre encore 45 autres minutes. Je rentre vers 18:30 chez moi, incapable de tenir debout tellement je me sentais mal. Depuis là, je suis enfermé dans ma chambre, scotché à mon PC, car il y a trop de monde (donc trop de bruits). Le problème du disjoncteur était facile à régler, car il a juste fallu désactiver la prise de la télé. J'attends à manger car j'ai trop faim et je n'ai pas mangé ce matin (après-midi).
J'éspère me sentir mieux le lendemain car je n'aime pas être malade, surtout l'été car il fait trop chaud. Sinon toujours pas de nouvelles pour les vacances, mais normalement on va aborder le sujet demain tous ensemble.