Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14485022 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36675 le: samedi 27 mars 2010, 10:58:47 »
Citation de: "oi-même"
en 2007
En 2002*

Citation de: "John Craft"
PARDON ?
Attends sérieux je te permets pas de me dire ça ! Oui, je considère ça comme une insulte, et si tu veux me dire "je t'emmerde", je te retourne le compliment.   :D
Si tu vas jusqu'à considérer ta politique comme une religion, c'est ton problème, mais va pas m'accuser de tous tes malheurs ! Si le Pen est arrivé au second tour c'est à cause de gens QUI ONT VOTE POUR LE PEN
Jerk
Oui c'est à cause de ceux qui ont voté pour lui, mais aussi à cause de ceux qui n'ont pas voté (au premier tour, il n'a eu "que" 4 804 713 votes pour 41 194  689 inscrits... ). D'après tout ce que j'ai pu lire, je suppose que tu n'es même pas allé voté contre lui ?
Et c'est bon hein, je t'ai pas insulté :hum:
Non, je ne considère pas la politique comme une religion, mais si tout le monde s'en foutait, on vivrait dans une dictature.
J'trouve ton exemple des bouquins un peu bancal et hors sujet :hum:
... certes je suis un déviant, mais dans ton discours je trouve la remarque blessante.  ô_o Mea culpa si tu voulais juste déconner.
Mais donc, tu l'as dit toi-même "voter est un droit"... et vu que je n'ai pas de carte électorale, c'est tout ce que c'est. De toute façon, une chose ne peut pas être un droit ET un devoir en même temps. C'est comme si tu me disais qu'un aliment pouvait être cuit et cru à la fois, EDIT WOOPS BLAGUE SUR LES PETITES FILLES j'vais en choquer certains j'enlève finalement :3
[/crossed the line]
Le "espèce de déviant" c'est pour rire hein, c'est même pas une insulte (pour info : un déviant est un individu qui trangresse une norme sociale, tandis qu'un délinquant est celui qui enfreint une norme juridique).
En socio quelque chose peut ne pas être une norme juridique mais cela ne l'empêche pas d'être une norme sociale, donc si, dans un certain sens, une chose peut être à la fois un droit (sur le plan juridique) et un devoir en même temps (sur le plan social).

Citation de: "Royug"
Je ne sais pas quel a été le contexte pour l'élection de Le Pen
(Le Pen n'a pas été élu, heureusement :D )
C'est simple, les sondages prévoyaient un deuxième tour Chirac / Jospin, on a finalement eu Chirac (19,88% - 5 665 855 voix) / Le Pen (16,86% - 4 804 713 voix) et Jospin en 3ème position (16,18% - 4 610 113 voix) avec 28,40% d'abstention (ce qui est le taux d'abstention le plus élevé de la Vème République).
Au second tour, l'absention était de 20%, et Chirac a réalisé le plus gros score de la Vème République : 82,21%, soit 25 540 873 voix.
Le Pen devançait Jospin d'à peine 200 000 voix (ce qui est peu comparé aux 11 698 956 voix d'abstentions), sachant que les électeurs extrémistes sont ceux qui s'abstiennent le moins.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #36676 le: samedi 27 mars 2010, 14:29:02 »
Moi pour le coup je rejoins Nile.
Oui Le Pen est passé à cause des gens qui ont voté pour lui, on sera tous d'accord, mais aussi à cause du je m'en foutisme des gens.

Les minorités sont souvent bien organisées, et à cette époque on s'est retrouvé avec cette situation : une minorité s'est déplacée massivement alors que la majorité n'en avait rien à foutre, du coup c'est les voix de la minorité qui l'ont emporté car, soyons sérieux, à l'époque il y avait très certainement plus de partisans de Jospin que de Le Pen, les gens étaient juste tellement persuadés qu'on aurait Chirac/Jospin au deuxième tour qu'ils se sont même pas donné la peine d'aller voter, que ça nous serve de leçon...

Je pense aussi qu'il est passé à cause de cette idée de certains de voter pour les extrêmes pour "manifester leur mécontentement", ce que je ne commenterai pas...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36677 le: samedi 27 mars 2010, 17:13:14 »
Royug ->  :/ le problème, c'est que je suis capable d'admettre mes choix, même quand ils relèvent d'indifférence... et que mes choix politiques ne s'expliquent pas que par un simple "je n'en ai rien à faire", mais bien, et sincèrement, par un "je ne veux pas avoir à y participer". ^^

Blue -> arg, tu m'as eu, vil profiteur...

Nile -> j'ai honte. Tellement honte. Pour toi je veux dire.
Non, je n'ai pas voté, et pas même contre Le pen en 2002. Mon Dieu, je suis un monstre.
J'avais 12 ans à l'époque !
... sérieux... :/

Jay d'ail -> de nouveau, les 12% (c'était bien ça ?... mes excuses si je fais erreur) de Français qui ont voté le Pen c'était UNIQUEMENT ceux qui ont voté le Pen... :/ Si on l'a eu au second tour à la place de Jospin, je ne peux pas non plus te laisser dire que c'est qu'à cause des abstentionnistes... juste pour faire remarquer qu'il y avait 16 personnes qui s'étaient présentées à l'époque, hein...  :hum: ça fait une bonne quantité, et, par conséquent, les votes pour certains étaient dispersés; une parente, par exemple, a préféré voter Robert Hue au premier tour pour voter Jospin après; tu vas me dire que c'est sa faute si Jospin n'est pas passé parce qu'elle n'a pas voté pour lui tout de suite, peut-être ?...

EDIT
ah, et Royug ^^
Citation de: "Nile"
Si on a eu Le Pen au deuxième tour en 2007, c'est notamment à cause de pensées comme la tienne.

J'avais bien compris ce que Nile avait dit, mais si mes pensées sont responsables de telles choses, d'après lui, ben... c'est plutôt blessant quand même.  :hum:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #36678 le: samedi 27 mars 2010, 17:56:58 »
Jay d'ail -> de nouveau, les 12% (c'était bien ça ?... mes excuses si je fais erreur) de Français qui ont voté le Pen c'était UNIQUEMENT ceux qui ont voté le Pen... :/ Si on l'a eu au second tour à la place de Jospin, je ne peux pas non plus te laisser dire que c'est qu'à cause des abstentionnistes... juste pour faire remarquer qu'il y avait 16 personnes qui s'étaient présentées à l'époque, hein...  :hum: ça fait une bonne quantité, et, par conséquent, les votes pour certains étaient dispersés; une parente, par exemple, a préféré voter Robert Hue au premier tour pour voter Jospin après; tu vas me dire que c'est sa faute si Jospin n'est pas passé parce qu'elle n'a pas voté pour lui tout de suite, peut-être ?...

Regarde les chiffres que t'as passé Nile.
Le Pen a eu en fait près de 17% des voix en 2002, son meilleur score jamais réalisé. On peut donc penser que ses partisans se sont grandement mobilisés.
En même temps, Jospin a eu moins de voix que prévu, à peine moins que Le Pen, et l'abstention fut très importante ce même jour. Je pense que beaucoup d'analyses s'accorderont à dire que si l'abstention avait été moins élevée, Jospin serait sûrement passé. Je ne vais pas juger si c'est un mal ou un bien, mais je pense que tu pourras reconnaître que cette analyse est probable.

Alors après est ce que c'est la "faute" des abstentionnistes si Le Pen est passé, c'est une interprétation de cette analyse, mais en tout cas le fait est que l'abstentionnisme est sûrement un des facteurs qui explique ce qui a pu se passer ce jour là, en toute objectivité.

BeBeR

• Invité
« Réponse #36679 le: samedi 27 mars 2010, 18:19:33 »
En même temps les élections de 2002 montrent la réalité de la gauche depuis bientôt 20 ans : toujours divisée.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36680 le: samedi 27 mars 2010, 18:22:23 »
Citation de: "Jay d'ail"
Alors après est ce que c'est la "faute" des abstentionnistes si Le Pen est passé, c'est une interprétation de cette analyse, mais en tout cas le fait est que l'abstentionnisme est sûrement un des facteurs qui explique ce qui a pu se passer ce jour là, en toute objectivité.

Ah, sur ce point, certes, je m'incline; parler de "faute" est un jugement de valeur, et bien entendu que l'abstentionniste est partiellement responsable de l'arrivée de le Pen au second tour.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36681 le: samedi 27 mars 2010, 23:11:19 »
Nile -> j'ai honte. Tellement honte. Pour toi je veux dire.
Non, je n'ai pas voté, et pas même contre Le pen en 2002. Mon Dieu, je suis un monstre.
... sérieux... :/
Et comment je suis supposé le savoir que t'avais 12 ans ?
De toute façon, ça ne change pas grand chose, il suffit que je modifie ma phrase en :
Citation de: "Moi"
D'après tout ce que j'ai pu lire, je suppose que tu ne serais même pas allé voté contre lui [sous entendu : si tu avais été majeur] ?

Ah, sur ce point, certes, je m'incline; parler de "faute" est un jugement de valeur, et bien entendu que l'abstentionniste est partiellement responsable de l'arrivée de le Pen au second tour.
Alors pourquoi tu m'as incendié quand je t'ai sorti une phrase similaire peu de temps auparavant ?
Si on l'a eu au second tour à la place de Jospin, je ne peux pas non plus te laisser dire que c'est qu'à cause des abstentionnistes... juste pour faire remarquer qu'il y avait 16 personnes qui s'étaient présentées à l'époque, hein...
C'est exact, un détail qui a aussi son importance.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36682 le: dimanche 28 mars 2010, 10:58:44 »
Et comment je suis supposé le savoir que t'avais 12 ans ?

C'est bien ça le problème : tu ne sais pas :/

Et puis pour le reste...
...  :| woop, la discussion est finie, c'est pas grave Nile, t'as fait de ton mieux, on essaiera une prochaine fois. Hein. Je trouve cette conversation désagréable, alors j'arrête là. Sooooooorry

Je peux pas avoir juste une opinion sur ce forum sans qu'on vienne me la pourrir ? \o/

EDIT
oh, pour pas conclure sur une touche chieuse et qui pourrait paraître troll pour certains...
Feuilles en vie

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #36683 le: dimanche 28 mars 2010, 13:19:59 »

Merde c'est l'âge que je t'aurais donné aujourd'hui...

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36684 le: dimanche 28 mars 2010, 13:40:41 »
Je ne sais pas quand à commencer cette confrontation mais ce n'est pas parce que les habitants du pays ne votent pas, qu'ils n'en ont pas le droit. C'est un droit comme un autre et personne ici n'a le droit de dire que c'est à cause de l'abstentionnisme de ces personnes que certaines personnes arrivent au pouvoir car c'est un manque de respect envers les gens qui considèrent ceci comme la seule solution acceptable.

C'est facile de prendre un bouc émissaire pour cible et balancer des tas d'inepties, aucun de nous n'a le droit de remettre en cause leurs valeurs et leurs observations de la situation. Le droit de vote est important et se doit d'être utilisé correctement. Avant, on n'avait pas cette possibilité mais désormais on peut choisir entre tous les avis qui se proposent à nous mais il est tout autant possible que les choix proposés sont inefficaces à l'observation des votants. Le droit de voter ne doit pas servir à juste remplir les statistiques ou faire du vent mais à donner l'avis des votants et cela on ne le critique quoi qu'il puisse se passer, cela s'applique à tous.

On verra bien ce qu'il en sortira même si ça nous plaît pas mais essayons de rester un minimum civilisé et réceptif aux avis car il n'y a pas que le vote sur une personne qui est valable, l'inverse aussi l'est. C'est tout ce que j'aurais à dire quoi que vous en pensiez...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36685 le: dimanche 28 mars 2010, 14:06:38 »
Citation de: "Pimousse"

Merde c'est l'âge que je t'aurais donné aujourd'hui...

Hey, guess what ?

Parce qu'évidemment c'est moi qui ai besoin d'arriver à la fin d'une discussion pour faire une remarque vachement pertinente, utile, à sa place et qui te vaudra d'être aimé par tellement de gens sur internet, mh ?

Feuilles en vie

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36686 le: dimanche 28 mars 2010, 15:16:48 »
John Craft, ou le mec qui utilise des images pour terminer une conversation (et qui tente de paraître drôle au passage, mais c'est raté).
Citation de: "silver"
personne ici n'a le droit de dire que c'est à cause de l'abstentionnisme de ces personnes que certaines personnes arrivent au pouvoir car c'est un manque de respect envers les gens qui considèrent ceci comme la seule solution acceptable.
Pardon ?
Sérieux relis toi, ton message n'est franchement pas très clair :hum:

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36687 le: dimanche 28 mars 2010, 15:25:02 »
Relis, c'est clair depuis le début. Je t'offre le bénéfice du doute mais mes propos sont loin d'être incompréhensible contrairement à ce que tu conçois, Nile.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #36688 le: dimanche 28 mars 2010, 15:25:58 »
John Craft, ou le mec qui utilise des images pour terminer une conversation (et qui tente de paraître drôle au passage, mais c'est raté).
Citation de: "silver"
personne ici n'a le droit de dire que c'est à cause de l'abstentionnisme de ces personnes que certaines personnes arrivent au pouvoir car c'est un manque de respect envers les gens qui considèrent ceci comme la seule solution acceptable.
Pardon ?
Sérieux relis toi, ton message n'est franchement pas très clair :hum:
Ce que j'en ai compris : Personne n'a le droit de dire que c'est l'abstentionnisme de certains gens qui fait que certaines personnes arrivent au pouvoir. Dire ceci est un manque de respect envers ceux qui s'abstiennent et qui considèrent cette abstention comme la seule solution acceptable au système politique.
.

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36689 le: dimanche 28 mars 2010, 15:33:17 »
Merci, Classic. C'est exactement ça, le message que je veux transmettre et j'estime que ce genre texte est en comparaison beaucoup plus simpliste que le moindre article de presse sur la politique donc compréhensible. Si on veut faire la morale sur ce genre de sujets, il faut au moins avoir un niveau de compréhension satisfaisant et je pense que tout le monde a le niveau ici comme sur tout le reste de la planète.