Bon alors John je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi chaque vote compte, chaque vote a autant de poids que les autres. Si on a eu Le Pen au deuxième tour en 2007, c'est notamment à cause de pensées comme la tienne.
PARDON ?
Attends sérieux je te permets pas de me dire ça ! Oui, je considère ça comme une insulte, et si tu veux me dire "je t'emmerde", je te retourne le compliment. :D
Si tu vas jusqu'à considérer ta politique comme une religion, c'est ton problème, mais va pas m'accuser de tous tes malheurs ! Si le Pen est arrivé au second tour c'est à cause de gens QUI ONT VOTE POUR LE PEN
Jerk
Nile -> qui te parle d'élite ? Je pense qu'il faut réserver la publication d'oeuvres littéraires aux gens qui savent écrire
Y'a pas comme une contradiction ? Ceux qui écrivent des œuvres littéraires font partie d'une élite littéraire, tu ne crois pas ?
... ben non, c'est justement là que je voulais en venir...

Tu n'as pas besoin de faire partie d'une élite littéraire pour écrire un livre ! Tu ne "mérites" (ce terme est trop péjoratif, d'où les guillemets) peut-être pas d'être publié, mais ça ne veut pas dire que tu ne le seras pas... il suffit de lire Stephenie Meyer :3 huhuhu
Et laisse moi te rafraichir la mémoire :"Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique" (cf ta carte électorale). Alors, effectivement ce n'est pas un devoir juridique (donc qui n'entraine pas de sanction juridique), il s'agit cependant d'un devoir moral... Espèce de déviant va.
... certes je suis un déviant, mais dans ton discours je trouve la remarque blessante. ô_o Mea culpa si tu voulais juste déconner.
Mais donc, tu l'as dit toi-même "voter est un droit"... et vu que je n'ai pas de carte électorale, c'est tout ce que c'est. De toute façon, une chose ne peut pas être un droit ET un devoir en même temps. C'est comme si tu me disais qu'un aliment pouvait être cuit et cru à la fois, EDIT WOOPS BLAGUE SUR LES PETITES FILLES j'vais en choquer certains j'enlève finalement :3
[/crossed the line]