Blue, c'est gentil... :ash: j'ai de la chance... mais si ça se trouve je suis ta mère, hein... :3
Mais merci beaucoup... ^^
Emy, ben je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de critiquer quelqu'un qui fait quelque chose de mal...

J'ai toujours détesté Sarkozy, mais le fait de ne pas voter me permet de voir quand certaines de ses propositions sont justes ou réfléchies, ou, à l'inverse, débilisantes et déplacées... Si quelque chose est stupide, je le dirai stupide parce que c'est stupide, je n'aurai pas besoin de ce bagage du vote pour m'en "donner le droit".
Royug, pour le coup de la contradiction, j'utilisais
ma vision -le fait que le vote blanc et l'abstention diffèrent- et
une autre vision -celui que le vote blanc et l'abstention sont similaires, voire semblables. J'ajoutais que, si à vos yeux, voter blanc était la même chose que ne pas voter, je préférais ne pas voter, et que vous n'aviez donc pas à m'en faire la critique... je crois ^^"
Et Nile, je te remercie, j'apprécie :p non, plus sérieusement, ce n'est pas de la lâcheté, c'est du détachement.
Ecoutez, je sais très bien que vous n'êtes pas d'accord, je le comprends, mais je suis cette façon de faire non pas, de nouveau, par paresse, par anticonformisme ou pas simple snobisme, mais bien parce que je vois dans la politique quelque chose qu'on ne doit gérer que quand on en fait. Si j'étais politicien, je voterais; je ne le suis pas, et je considère donc que mon vote n'a que peu de poids, voire aucun.
Je comprends vos arguments, mais je déprécie être considéré comme un "mauvais citoyen" ou un "lâche"; je suis civil et j'ai les mêmes droits que tous, je veux avoir une conscience propre et je considère que ma façon de faire ne la salit pas. J'espère être dans le vrai; et quand bien même ferais-je erreur, cela m'importe peu. :p na
Anarkiiiiiii huhuhuhu