Ce qui est à la mode l'est pour la simple raison... que c'est à la mode. Nulle notion de goût, de jugement, de réflexion, de capacité d'argumenter à ce propos ou quoi que ce soit; on ne suit la mode que parce que "c'est la mode"; "tout le monde fait ça", d'une certaine façon. Il n'y a aucune notion personnelle, elle est purement... "moutonnesque". Suivre le troupeau, le mouvement, la façon de penser, d'agir, de voir les choses...
Le succès, lui, c'est justement le contraire : c'est beaucoup aimer la chose, parce que cette chose a une valeur qui mérité d'être aimée, et il est donc... "cohérent" que les gens apprécient; dans ce cas, on revient cependant à une notion plus personnelle, plus de goût, d'opinion, et donc de réflexion. C'est "tiens, les gens en parlent, je me demande si c'est si intéressant que ça". Et ce n'est qu'après avoir... "expérimenté" la chose que tu dis "ah ouais j'adore !" et pas avant même d'y avoir touché.
EDIT : tant que j'y suis... quelque chose qui a du succès peut également être à la mode, et la mode peut parfois avoir du succès... :3 Comme tu l'as dit, Diklink, "la chose est stupide si on est stupide"...