Je suis allé sur 4chan, ce soir. J'ai eu de la chance : le premier topic que j'y ai trouvé, c'est un "baaaaw thread".
Qu'est-ce que c'est . C'est tout un topic sur lequel les gens postent des images ou des textes tristes. Qui font faire "baaaaaaaaw"...
Et le pire, avec internet, c'est que vous obtenez ce que vous cherchez.
Parce que vous ne pleurez pas qu'une seule fois avec ce genre de topics.
Je me sentais désespérément seul, ce soir.
J'ai trouvé des images sur un créateur qui se créait une fille; coïncidence, je connaissais l'image, et je la cherchais depuis plusieurs mois.
On commence.Puis j'ai découvert de nombreuses images très tristes. Des textes, essentiellement.
Comme, par exemple, cet explication de ce qui fait la violence, la gratuité, l'horreur de /b/. Cette idée que nous aurions tous été blessés, que nous nous sentirions en vérité tous plutôt seuls...
Et les anglicistes se sentiront tristes...Ou cette image-ci, qui nous avoue qu'Anonymous, le surnom donné à chaque membre de 4chan, est en fait un homme solitaire, à qui personne ne parle, à qui personne ne veut parler... et qui ne vient sur ces endroits sordides, ces imageboards, que parce qu'il n'a personne d'autre qui l'écoute...
Et parlons encore Anglais...Mais, surtout, c'est le dernier texte qui m'a ému...
Etrangement, j'avais la sensation... que j'en étais l'auteur... que se passait-il ? Pourquoi quelqu'un racontait-il ma vie ? Ce que je ressentais ? Ce que je pensais ? Ce que je voulais ?... et puis je me suis juste rappelé que... tous les solitaires ont la même façon de penser...
Le rêve de tous solitaires, ce n'est que de savoir qu'on pense à nous; peu importe comment...Je me sens un peu mieux, après ces quelques larmes.
Mais je me sens toujours seul...
Est-ce que c'est arrivé à beaucoup de monde, de souffrir de ne pas être compris ? De perdre des gens qu'on croyait toujours là, alors qu'on avait l'impression qu'ils nous aimeraient toujours, et de découvrir que leur égo, que tant de choses futiles, compréhensibles mais futiles, pouvaient en fait les faire nous fuir ? Est-ce que c'est arrivé à tout le monde, de croire qu'il n'existait personne pour soi ? Qu'on était seul parce qu'on était fait pour le rester ? De ne plus avoir personne à ses côtés parce que tout le monde préférait nous éviter ?
... est-ce que c'est arrivé à beaucoup de monde d'être triste de ne rien dire ? D'avoir tant de choses à avouer sans rien oser admettre ?
... est-ce que tout le monde ne rêverait que d'une seule chose : que, quand on demanderait à quelqu'un de nous étreindre, il le ferait ?...