Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14411487 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36060 le: mercredi 21 octobre 2009, 22:45:37 »
Graaaaaaah je reviens pour une discussion sur le créationnisme sérieeeeeeeeeux...
Guiiil, je respecte les fois, tant qu'elles visent vers l'amélioration de l'humain; le créationnisme ne cherche qu'à empuantir et apauvrir la culture et la curiosité des gens...
Je pense qu'une des choses qui me dérange le plus dans cette théorie -si si, théorie ! :D-, c'est avec quelle force les créationnistes se démettent trois épaules pour dire "votre évolutionnisme y dit que Dieu il a pas existé alors c'est faux !" et de brûler des scientifiques/sorcières qui clament tout haut que la Terre est ronde -non, pardon, c'était il y a quelques siècles, ça, que la religion pouvait justifier la crémation d'un homme... ah zut, mais non en fait ! Oui mais bon, au moins on fait plus ça juste parce que quelqu'un aurait blasphémé... ah ben tiens, si, la religion le fait :)
Je m'écarte du sujet, je parlais de la bêtise que pouvait causer la foi trop intégriste... ah oui, donc, le créationnisme a été créé uniquement pour contrer l'éventualité que l'évolutionnisme réfuterait l'existence d'un Dieu... quand je ne sais combien de scientifiques croient aux deux...
Guiiil, on ne réfute le créationnisme que parce qu'il insiste sur des faits faux, débilisants, qui cultivent l'ignorance et la foi aveugle. Attends, rien que le type dans la vidéo du lien qu'a envoyé GMC... le mec essaie de prouver que la banane... EST LE CAUCHEMAR DES ATHEISTES ! Sérieusement à quel point tu peux être désespéré et hypocrite pour dire un truc pareil ?!
De nouveau, Guiiil, je t'apprécie beaucoup et je t'ordonne de ne pas me prendre pour un théophobe. Je respecte toutes les religions, tant, de nouveau, qu'elles cherchent à améliorer la vie humaine et pas la "FUTURE" vie humaine... et donc je ne te t'en veux en rien d'être un religieux toi-même. Mais je te demande d'être cohérent avec toi-même, et de te rendre compte des inepties qu'on t'invente -sisi, qu'on t'invente... Sérieux, attends, Darwin était une pourriture de feignasse finie, qui travaillait pas plus de 20 minutes par jour, et il a réussi à démontrer une putain de science absolument géniale, qui a été récupérée et prouvée EN PRATIQUE et en théorie...
Donc voilà, Guiiil, pardonne-moi, je ne veux pas me dresser contre toi, mais juste contre la bêtise.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #36061 le: mercredi 21 octobre 2009, 22:49:46 »
Citation de: "John Craft"
je respecte les fois

Je respecte toutes les religions

AH ok.

Non mais faut savoir faire la différence entre un croyant et un extrémiste. 'Fin bon, on va dire que ça vient encore de ta fâcheuse tendance à hyperboler pour tout et rien... :roll:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36062 le: mercredi 21 octobre 2009, 22:53:01 »
Le seul amalgame que j'ai fait -et je m'en excuse- c'est de confondre "foi" et "religion", et aussi de croire que tu pouvais poster quelque chose d'utile et de constructif... :3 Oh, et de croire que tu préférais lire les messages des gens avant de les agresser, mwahaha je t'aime \o/
Oh, Emy, pardonne-moi, je voulais aussi te répondre à ça...
Citation de: "Emy-Lili"
Déjà, se cacher derrière un "second degré" je trouve ça assez limite. Comme l'a dit Clochette, il y a toujours une partie de fondé. Quand on dit quelque chose, on l'assume, on se cache pas derrière un masque.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Si je dis, à un Juif, volontairement, "snif snif, tiens, tu sens le gaz !", y a absolument rien de fondé dans cette plaisanterie... donc non. Le second degré se veut justement, parfois, totalement décalé de la réalité.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #36063 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:03:22 »
Le seul amalgame que j'ai fait -et je m'en excuse- c'est de confondre "foi" et "religion", et aussi de croire que tu pouvais poster quelque chose d'utile et de constructif... :3 Oh, et de croire que tu préférais lire les messages des gens avant de les agresser, mwahaha je t'aime \o/

Genre je t'ai agressé  x-D

Bon, écoute mon p'tit pote :rivaol:

Quand je lis ton message, j'ai la sensation que tu méprises complètement la religion (ce qui a l'air d'être le cas), je relis, ça suinte la mauvaise ironie, c'est limite acerbe. Si tu penses que c'est un tissus de connerie libre à toi, c'est pas parce que TOI, Môssieur John Craft, tu n'y crois pas que personne n'a le droit d'y croire, on a encore le droit d'avoir une religion que je sache, non ? J'ai l'impression d'avoir lu un troll comme j'en lis des dizaines par jour.

Sérieusement à quel point tu peux être désespéré et hypocrite pour dire un truc pareil ?!

le créationnisme que parce qu'il insiste sur des faits faux, débilisants, qui cultivent l'ignorance et la foi aveugle.

Dixit le gars qui prétend respecter les religions en début de post, j'adore.

Tu décris les religieux comme des abrutis qui calquent le monde en interprétant un tissu de conneries à leur sauce pour pouvoir justifier toutes leurs conneries et pervertir le monde entier en essayant de l'abrutir. (je nie pas que les extrémistes interprètent comme ils le veulent, c'est le principe en même temps). Faut sortir de ta grotte mec, on est au XXIème siècle le monde a changé, la religion c'est plus la période médiévale, obscure et violente que tu décris...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36064 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:15:19 »
... si ça c'est pas de la manipulation de propos...
Youhou, glandox ça roxe, et si tu cherchais à cesser de transformer ce que je dis :D
Quand je parlais de l'hypocrisie, je parlais juste du monsieur qui contredisait l'évolutionnisme en parlant de la volonté de dieu à travers une BANANE... j'y vois de l'hypocrisie, si... et ça a plus à voir avec de la politique religieuse qu'avec de la religion, mh... :hum:
Et ensuite, les adjectifs que j'ai utilisés parlent d'une THEORIE, pas d'une RELIGION, youhouuuu tu me sors ça et tu fais la confusion -imbécile mon ami- entre une IDEOLOGIE et une IDEE ! Comme, tiens, justement, dans cet article intéressant de GMC, je sais pas, ces gens qui accusent les évolutionnistes d'être à l'origine de théories eugénistes ou racistes ! Gnahaha, eux aussi confondent (dans une portée bien relative, bien sûr, je pense bien que tu ne fais quand même pas l'amalgame entre ce que j'ai dit et la haine de la religi-oups) une idée et une idéologie :D
Et si t'allais pourrir ton monde ailleurs, s'il te plaît ?
(je supplie les modos et autres de pardonner ma harangue, mais je continue d'être méprisant envers les gens qui transforment un discours emporté, certes, mais sincère et tout sauf haineux en des propos racistes et réactionnaires... -je dis pas que TU es raciste et réactionnaire, eh, Y, je dis que tu me fais passer pour un type raciste et réactionnaire ! :D Youpi, t'as lu trois lignes de ma vie et ça y est tu sais déjà que je suis prêt à castrer les noirs et émasculer les homosexuels, youhouuuu c'est sûr que l'étroit d'esprit c'est moi dans l'histoire  ! :3)
Et pour éviter un nouveau ban en répliquant à un idiot, je me tairai là, pardonne-moi Y mais si tu veux continuer tes corneries, MP, pliz :3 Oh mais c'est vrai, tu n'as ni assez courageux ni assez téméraire pour trouver un intérêt à te débattre avec quelqu'un s'il n'y a personne autour pour jubiler :3
Pardon, je retire ce que je viens de dire, peut-être parce que... ç'aurait été te juger sans te connaître, peut-être ?
Je dis ça, je dis rien, et je continue de présenter aux modos mes excuses...  :|
Feuilles en vie

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #36065 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:31:25 »
J'avoue que j'ai ri en lisant ton message surtout la fin.

J'ai jamais dit que tu étais prêt à castrer les noirs et les homosexuels (aucune logique là dedans, si t'es """""""anti-religieux"""""", j'ai aucune raison de te dire que tu es homophobe, 'fin bref...), ni que tu étais raciste/haineux (:rire: ), juste que quand je lisais ton message j'avais l'impression que tu méprisais la religion s'too, j'vois pas comment t'es allé me pondre tout ça  "juste pour ça".

Tu parles justes de cas extrèmes genre le gars condamné à mort pour avoir blasphémer (j'ai moi même toujours trouvé ça débile d'associer l'état et la religion, 'fin bref) ou la crémation forcée du gars, comme si tous les jours, le croyant lambda tabassait tous les athés qu'il croisait ou ceux qui auraient une autre religion, ou les adeptes du créationnisme qui disent que les "évolutionnistes" sont à l'origine du racisme, encore une fois, c'est généralisé un petit peu ; parce que "quelques personnes" ont dit ça on pense tous la même chose ? :question:

"Manipulation de propos, manipulation de propos", c'est juste l'impression que j'ai en lisant ton message, j'ai pas fait ça pour te faire passer pour un raciste ou foutre le bordel, je le redis, c'est juste l'impression que ça m'a donné....

Puis si tu crois que j'ai que ça à foutre un mercredi soir, à 23H passé, d'essayer de "briser la réputation d'un gars" sur un forum et de m'énerver pour un semblant de débat en traitant l'autre d'idiot et d'imbécile... :roll:

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36066 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:41:24 »
La religion ça pu, ça creuses des écarts entre les hommes alors qu'elle est censé les rapprocher. ça créé une hiérarchie et des inégalités ridicule.
Si je prends l'exemple de l'Eglise catholique (je sais de quoi je parle j'ai été Maitrîsien tout le collège) le Mr.Pape est écouté par beaucoup comme une voix incontestable, ce que je trouve déjà ouf puisque quand on est humain on pense et on gobe pas tout ce qu'on nous dit, puis le Pape n'est même pas choisit par L'Église mais par une minorité, on finit avec un mec qui va faire gober aux Africains de ne pas mettre de capotes car c'est sale.

Le catholicisme au début c'était juste se réunir autour de la table avec du vin en se souriant, puis dès que la papoté a été créé à Rome...

Ce que je trouve important c'est la culture, la religion pourquoi pas mais il FAUT savoir garder une partie de réflexion et être capable de remettre en cause ce qu'elle nous dicte.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36067 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:42:21 »
Raaaaah ça fait rien on va changer de sujet tu as rien compris et surtout tu as pas compris que j'essayais de te protéger autant que moi de l'ire éventuelle -et possiblement juste dans le contexte- des modos mais changeons de sujet au moins sur ce topic oki si tu veux continuer MP c'est gentil

DONC je dis non au créationnisme ça fait rien.
J'aimerais un p'tit conseil...  :hum: samedi dernier, j'ai été contacté par une toute petite entreprise pour faire stagiaire assistant de prod, peu intéressé, mais bon je me dis "allez hop, je vais me faire de l'expérience, ça va m'activer, tussa...", et quand j'arrive après m'être levé à 7h30 (=_="), je me rends compte que personne répond ! :D Je rentre, tout joyeux -ironie, PITIE tentez de lire entre les lignes et de deviner l'ironie des gens tous seuls, pardon c'était inutile comme remarque-, et j'écris au monsieur "désolé, y a eu un problème, HUM !"... il me réécrit que hier, merci, et sans m'expliquer, me dit "on vous attend samedi, en espérant que ça n'arrivera pas de nouveau" (NB : sans me donner d'horaire, encore une fois :3)... donc j'y vais ou pas ? Si oui, je me tiens comment ?...
Feuilles en vie

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36068 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:46:05 »
Mais faut quand même qu'on m'explique en quoi l'évolutionnisme est anti-religieux. Darwin était plus ou moins créationniste à la base, si si, mais en voyageant, il s'est laissé convaincre devant ce qui lui semblait l'évidence, et a alors élaboré sa théorie. De plus, la découverte de l'ADN, plus tard, est plutôt allé dans le sens de sa thèse.

La foi n'implique pas le refus de certaines idées étayées de preuves concrètes. Après, libre à chacun de pensé que l'évolution n'est en faite qu'un projet divin orchestré dès la création du monde.

Même le déluge, qui est récurrent dans plusieurs croyances, trouve une interprétation scientifique. On peut penser que l'idée de la monté des eaux vient de la découverte de coquillages à l'intérieur des terres, phénomène explicable par les déplacements des plaques tectoniques.

En passant, les os de dinosaures découverts dès l'antiquité ont alimenté bien des légendes, notamment celle des dragons, ce qui prouve au minimum leur absence à ces périodes. Quand aux dessins rupestre, je n'y ai pas franchement vu de grandes ressemblances, mis à part pour l'un d'entre eux qui n'en est pas vraiment et qui tient surtout du relief.

Personnellement, même si j'ai du mal à croire en un être supérieur, je l'admettrais si on me le prouvait. La foi n'implique pas le fait de se borner et de refuser l'intégration de ce que d'autres ont prouvés, et l'exemple de la rotondité de la Terre soulevé par John est assez pertinent.

Pour finir, j'aimerai préciser que les écritures sont des œuvres HUMAINES qui visent, me semble-t-il, surtout à répandre les grandes lignes de la pensée soutenue par la religion, notamment au travers de passages métaphoriques.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #36069 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:50:37 »
Lux, si y a un truc que j'ai apprit d'un prêtre à l'occasion d'un mariage, c'est que Jean-Paul 2 n'était pas contre le préservatif, ca, ce sont les médias qui ont transformé ses propos. Il avait plutôt dit un truc du genre: "C'est dommage d'en arriver à utiliser les préservatifs car cela sera un frein pour la naissance de nos enfants" mais plus dans le sens ou il déplorait l'existence du sida plutôt que l'utilisation des préservatifs.

Maintenant, c'est un prêtre qui dit ca. Il dit peut-être ca pour qu'on voit d'un autre oeil post-mortem JP2. Mais personnellement à choisir entre croire un prêtre et les médias, je choisi le prêtre.

Maintenant, sur le principe, je suis d'accord avec toi.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36070 le: mercredi 21 octobre 2009, 23:50:38 »
Tout-fait, si tu lis la bible comme une quelconque œuvre philosophique qui utilise la simple méthode de métaphore pour enseigner la morale le coté divin disparait très vite.

[EDIT]: Dup' ce n'était qu'un exemple, je ne pensais pas à un fait réel en particulier.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #36071 le: jeudi 22 octobre 2009, 01:18:36 »
(Juste au passage John, mon pseudo c'est Great Magician Samyël, donc en toute logique les initiales donnent GMS (avec un S) merci.)

En ce qui me concerne, je suis athée. Cependant, comme l'a dit Akishin, si on me prouvait l'existence d'un(e) être/entité supérieur(e), j'y croirais. Je ne pourrais cela dit pas m'empêcher de penser que c'est un beau salaud. Quand on regarde le monde d'aujourd'hui, ou même notre histoire, récente ou un peu plus ancienne, la chose qui a créé le monde et les choses est soit sadique, soit en a strictement rien à foutre de sa création.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36072 le: jeudi 22 octobre 2009, 07:51:53 »
Puis ce serait tellement facile de remettre la faute sur un être supérieur, les hommes sont majoritairement cons et incapable de s'autogérer.

A la bourre pour le bahut, tchoo.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #36073 le: jeudi 22 octobre 2009, 09:32:00 »
John => Pour ma part je pense valoir mieux que tous les évolutionnistes qui ont une foi aveugle en ce que leur a dit leur prof de Bio en quatrième. J'ai beaucoup lu, beaucoup étudié, et pas seulement que ces deux théories, et j'en suis arrivé à ce que je crois, c'tout. : D Et dans la Bible, dans le livre d'Esaï, il est dit que la Terre est ronde, bien avant les grecs. Pas ma faute si les extrémistes de l'époque savaient pas lire ! : D De toute manière, avant, être religieux, c'était faire de la politique (cette philosophie s'est depuis exporté au moyen orient) ! Ça fonctionne pareil aujourd'hui, sauf qu'au lieu d'avoir des prêtres, on a des députés UMP, et ils racontent globalement les mêmes conneries qu'à l'époque : D

Lux => Je suis protestant et je tutoie mon pasteur ! : D Et tu te rend compte tous les hôpitaux et toutes les écoles de médecine que l'on pourrait construire avec l'argent que l'on met dans des capotes qui peuvent se déchirer facilement histoire de se donner bonne conscience ? : D

GMESSE => La nuit c'est l'absence de jour. Le froid c'est l'absence de chaleur. Ben tu crois pas que le mal c'est l'absence de Dieu ? : D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #36074 le: jeudi 22 octobre 2009, 11:34:47 »
John : remarque de modette, quand on lit ton paragraphe je l'ai trouvé extrèmement virulent aussi...
Et pour le second degré ça dépend évidemment de comment c'est employé, mais y a des cas où sous couvert de second degré on cherche avant tout à fiare passer un message.

GMS : d'un autre côté, si entité supérieure il y a c'est aussi parce qu'on a le libre arbitre qu'on a été capable d'être bien pire que des animaux... Après aurait-il mieux valu avoir une liberté moindre mais du coup moins d'horreur ?