Pourquoi ? Parce que tu as une foi aveugle en ce qui est écrit dans un livre ancien, probablement écrit par des idéalistes qui voulaient un monde meilleur ? (c'est comme ça que je vois la chose en tout cas...)..
Les échafauds apparaissent comme les autels de la religion et de l'injustice. La nouvelle foi ne peut les tolérer. Mais un moment arrive où la foi, si elle devient dogmatique, érige ses propres autels et exige l'adoration inconditionnelle.
C'est votre trip', hein ? De faire passer les non-évolutionniste pour des abrutis de premier ordre qui croient aveuglement en ce que dit un vieux bouquin sans chercher à remettre en question quoique ce soit ! Vous érigez l'évolution comme une foi et un dogme intouchable, et vous incendiez celui qui remet l'évolution en cause. 'Tain, si l'athéisme avait été la religion prédominante durant le moyen âge, John et toi auriez été des Inquisiteurs vachements sanglants : D.
Ben tu vois mal ^^. De gens comme Bill Overn (qui a était un inestimable chercheur dans le domaine du magnétisme et de l'informatique), William Dembski (mathématicien et philosophe, deux doctorats, toussah) ou Fritz Schaefer (l'inventeur de la chimie quantum computationnel, chais pas trop ce que c'est, mais ça en jette) font ou ont fait des recherches très poussé qui démontre que la science fait peut être fausse route (ce sont tous des partisans du Dessein Intelligent) en voulant à tout prix prouver, quitte à discréditer tous ceux qui émettront une objection, que l'évolution est la seule théorie possible (ça me rappelle ceux qui voulaient brûler Copernic tout ça ! Comme quoi on critique, on critique mais... (et au passage, il n'est dit nul part dans la Bible que l'univers tourne autour de la Terre, comme je l'ai dit plus haut, s'ils voulaient brûler les scientifiques, c'était uniquement par raison politique, je suis sûr que même le pape ne croyait pas en Dieu)) !
L'évolution, on en est témoin chaque année avec le virus de la grippe qui mute à chaque fois, il évolue, s'adapte aux traitements et devient plus résistant. Sinon pourquoi les chercheurs perdraient du temps à créer un nouveau vaccin chaque année ?
Est-ce que la création remet en cause l'adaptation ? Il y a des hommes blanc, des noirs... Est-ce que pour autant certains hommes ont trois bras (pour ceux qui défendent l'idée comme quoi ça n'aurait pas été utile, donc voilà pourquoi ça n'a pas eu lieu, je répondrai : Si, ça aurait été parfait pour boire en conduisant !) ? Le virus mute, mais ne devient pas un poisson ! Ah mais suis-je bête, ça prend des millions d'annéeeeeees. Fichtre, on se fout de la gueule des croyant que explique toute chose par Dieu, mais dans votre religion, le dieu s'appelle Miliondamnéééééeeeeee !
Des hôpitaux qui se rempliraient de personnes atteintes du SIDA et qu'on ne sait pas guérir ou de jeunes filles paniquée désirant se faire avorter, sans doute...
Tu ne savais pas que tu pouvais éviter de contracter le SIDA si tu allais dans un hôpital 48 heures après ? C'est long (trois mois, 'me semble), contraignant, mais possible ! Et pour les p'tits bébé, la pilule ça existe mon vieux !
Le Mal c'est la soif de pouvoir des Hommes. Si une entité supérieure a joué un rôle dans la création de cet univers, rien ne dit qu'il continue de s'en préoccuper aujourd'hui.
Si, ce petit livre qui n'a pas eu beaucoup d'impact, et qui je crois se nomme la Bible : D