Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14555234 fois)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36075 le: jeudi 22 octobre 2009, 12:32:55 »
John, même remarque que Clochette. Fait gaffe tu t'enflammes un peu quand même. Ysondre ne t'as pas insulté ou quoi et toi tu lui sors des trucs du genre "t'es un abrutit, un idiot". Alors si tu veux resté crédible dans tes propos, arrête de t'exciter comme ça sur les gens alors qu'ils sont en désaccords avec toi et qui te disent comment ils interprètent tes propos. Si tu ne voulais pas que Ysondre réponde ça, fallait un peu te modérer et relire ton post pour voir que c'était un tantinet excessif.

(puis pour répondre à ta citation : Le problème avec toi c'est que ton second degré est tel qu'on ne sait même plus ce que tu penses vraiment ou non. On fini vraiment par croire que tu prends réellement les gens pour des cons. Ce qui est très limite et le foutage de gueule c'est pas vraiment accepté ici disons. M'enfin j'vais pas jouer la méchante, hein.  8-) )

Sinon, concernant les religions, je trouve aussi que tu en fais un peu trop.
Ca va, je connais des personnes croyantes qui ne me tabassent pas quand je dis que je n'y crois pas. Aujourd'hui, généralement, chacun respecte la croyance de l'autre. Et ce n'est pas parce que toi, tu penses que le créationnisme et tout ça c'est de la merde ou je sais pas quoi, que des gens n'ont pas le droit d'y croire. Parce que dans ce cas là tu ne vaut pas mieux que les personnes que tu décris. >.> Tu restes bloqué sur tes pensées sans prendre en compte celles des autres, c'est une sorte de croyance complètement coincée et "infondée" aussi alors ?

'fin voilà, moi je suis de l'avis où tout le monde peut croire ce qu'il veut. Après tout, il n'y a absolument rien qui nous prouve qu'il y a quoi que ce soit là haut qui nous a crée, ou qu'on descend d'une bactérie. C'est juste deux hypothèses, deux voies et choix possibles, suffi juste de trouver lequel nous correspond le mieux. Personnellement je me tourne plutôt vers la science. Mais si d'autre personnes, comme Guiil par exemple, veulent croire au créationnisme, bah j'vais rien leur dire (ou faire des débats intéressants sur le sujet qui opposerait les deux thèses à la limite).
Pour moi, tant qu'on a une religion et qu'on croit à quelque chose sans faire chier les autres, bah tout va bien quoi. La où je trouve que la religion c'est très con c'est lorsque ça dégénère en guerre et en massacres. Oui, là je trouve que c'est stupide.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #36076 le: jeudi 22 octobre 2009, 12:53:03 »
Citation de: "Guiiil"
John => Pour ma part je pense valoir mieux que tous les évolutionnistes qui ont une foi aveugle en ce que leur a dit leur prof de Bio en quatrième.

Pourquoi ? Parce que tu as une foi aveugle en ce qui est écrit dans un livre ancien, probablement écrit par des idéalistes qui voulaient un monde meilleur ? (c'est comme ça que je vois la chose en tout cas...)
L'évolution, on en est témoin chaque année avec le virus de la grippe qui mute à chaque fois, il évolue, s'adapte aux traitements et devient plus résistant. Sinon pourquoi les chercheurs perdraient du temps à créer un nouveau vaccin chaque année ?

Et tu te rend compte tous les hôpitaux et toutes les écoles de médecine que l'on pourrait construire avec l'argent que l'on met dans des capotes qui peuvent se déchirer facilement histoire de se donner bonne conscience ? : D

Des hôpitaux qui se rempliraient de personnes atteintes du SIDA et qu'on ne sait pas guérir ou de jeunes filles paniquée désirant se faire avorter, sans doute...

GMESSE => La nuit c'est l'absence de jour. Le froid c'est l'absence de chaleur. Ben tu crois pas que le mal c'est l'absence de Dieu ? : D

Le Mal c'est la soif de pouvoir des Hommes. Si une entité supérieure a joué un rôle dans la création de cet univers, rien ne dit qu'il continue de s'en préoccuper aujourd'hui.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #36077 le: jeudi 22 octobre 2009, 12:54:00 »
Je pense surtout que l'être humain se pose trop de questions.
Perso, ça me fait une belle jambe de savoir comment nous sommes arrivés sur Terre.
Que l'on soit des créations divines ou les descendants d'une bactérie, ça va rien changer à ma vie.

Le seul truc qui me gène dans la pensée créationniste c'est le fait qu'elle se base presque qu'essentiellement sur la Bible.
Je vois pas comment on peut sortir des vérités de ce qui pourrait être qu'une oeuvre de pure fiction.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #36078 le: jeudi 22 octobre 2009, 13:37:59 »
Lu dans le journal:

"Dorénavant, nous n'annoncerons plus les décès provoqués par le virus H1N1: l'annonce des décès étant systématiquement sujette à une tempête médiatique, nous constatons que cela devient banal et que la panique à tendance à s'estomper au sein de la population."

Histoire de briser cette banalité et de faire remonter cette paranoia, ils n'annonceront le nombre de décès qu'une fois par semaine, excellent 8-)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #36079 le: jeudi 22 octobre 2009, 13:56:22 »
Citation de: "Plagueis"

Pourquoi ? Parce que tu as une foi aveugle en ce qui est écrit dans un livre ancien, probablement écrit par des idéalistes qui voulaient un monde meilleur ? (c'est comme ça que je vois la chose en tout cas...)..

Citation de: "Albert Camu"
Les échafauds apparaissent comme les autels de la religion et de l'injustice. La nouvelle foi ne peut les tolérer. Mais un moment arrive où la foi, si elle devient dogmatique, érige ses propres autels et exige l'adoration inconditionnelle.

C'est votre trip', hein ? De faire passer les non-évolutionniste pour des abrutis de premier ordre qui croient aveuglement en ce que dit un vieux bouquin sans chercher à remettre en question quoique ce soit ! Vous érigez l'évolution comme une foi et un dogme intouchable, et vous incendiez celui qui remet l'évolution en cause. 'Tain, si l'athéisme avait été la religion prédominante durant le moyen âge, John et toi auriez été des Inquisiteurs vachements sanglants : D.

Ben tu vois mal ^^. De gens comme Bill Overn (qui a était un inestimable chercheur dans le domaine du magnétisme et de l'informatique), William Dembski  (mathématicien et philosophe, deux doctorats, toussah) ou Fritz Schaefer (l'inventeur de la chimie quantum computationnel, chais pas trop ce que c'est, mais ça en jette) font ou ont fait des recherches très poussé qui démontre que la science fait peut être fausse route (ce sont tous des partisans du Dessein Intelligent) en voulant à tout prix prouver, quitte à discréditer tous ceux qui émettront une objection, que l'évolution est la seule théorie possible (ça me rappelle ceux qui voulaient brûler Copernic tout ça ! Comme quoi on critique, on critique mais... (et au passage, il n'est dit nul part dans la Bible que l'univers tourne autour de la Terre, comme je l'ai dit plus haut,  s'ils voulaient brûler les scientifiques, c'était uniquement par raison politique, je suis sûr que même le pape ne croyait pas en Dieu)) !

Citation de: "Plagueis"
L'évolution, on en est témoin chaque année avec le virus de la grippe qui mute à chaque fois, il évolue, s'adapte aux traitements et devient plus résistant. Sinon pourquoi les chercheurs perdraient du temps à créer un nouveau vaccin chaque année ?

Est-ce que la création remet en cause l'adaptation ? Il y a des hommes blanc, des noirs... Est-ce que pour autant certains hommes ont trois bras (pour ceux qui défendent l'idée comme quoi ça n'aurait pas été utile, donc voilà pourquoi ça n'a pas eu lieu, je répondrai : Si, ça aurait été parfait pour boire en conduisant !) ? Le virus mute, mais ne devient pas un poisson ! Ah mais suis-je bête, ça prend des millions d'annéeeeeees. Fichtre, on se fout de la gueule des croyant que explique toute chose par Dieu, mais dans votre religion, le dieu s'appelle Miliondamnéééééeeeeee !

Citation de: "Plag"

Des hôpitaux qui se rempliraient de personnes atteintes du SIDA et qu'on ne sait pas guérir ou de jeunes filles paniquée désirant se faire avorter, sans doute...

Tu ne savais pas que tu pouvais éviter de contracter le SIDA si tu allais dans un hôpital 48 heures après ? C'est long (trois mois, 'me semble), contraignant, mais possible ! Et pour les p'tits bébé, la pilule ça existe mon vieux !

Citation de: "Blagueis"

Le Mal c'est la soif de pouvoir des Hommes. Si une entité supérieure a joué un rôle dans la création de cet univers, rien ne dit qu'il continue de s'en préoccuper aujourd'hui.

Si, ce petit livre qui n'a pas eu beaucoup d'impact, et qui je crois se nomme la Bible : D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #36080 le: jeudi 22 octobre 2009, 17:26:15 »
Est-ce que la création remet en cause l'adaptation ? Il y a des hommes blanc, des noirs...

L'adaptation n'est-elle pas une forme d'évolution ?
Enfin cela dit après tu peux considérer que le monde hop comme ça il a été créé comme il est aujourd'hui (géologie à la trappe) et puis la couleur de peau, bah c'est Dieu qui l'a choisie (même si on a prouvé que la production de mélanine variait selon le milieu tout ça...)

Est-ce que pour autant certains hommes ont trois bras (pour ceux qui défendent l'idée comme quoi ça n'aurait pas été utile, donc voilà pourquoi ça n'a pas eu lieu, je répondrai : Si, ça aurait été parfait pour boire en conduisant !) Le virus mute, mais ne devient pas un poisson ! Ah mais suis-je bête, ça prend des millions d'annéeeeeees. Fichtre, on se fout de la gueule des croyant que explique toute chose par Dieu, mais dans votre religion, le dieu s'appelle Miliondamnéééééeeeeee !

La science n'est pas une Religion, la science est basée sur un ensemble de connaissances vérifiables alors qu'une Religion est basée sur des croyances.
C'est de longues études qui nous ont apporté la théorie de l'évolution. Pour l'instant tu n'as basé ta défense du créationnisme que sur des failles de la science (inévitables car elle, au moins, se remet en question constamment) et la Bible. Mais as-tu quelque chose de vraiment concret toi au moins ?
Quelque chose comme les mutations génétiques et la sélection naturelle ?
Et puis bon l'argument du "Milliondanééééé", c'est quand même très faible, il faudrait être bien naïf (voir égoïste ?) pour croire que tout l'univers qui t'entoure a les mêmes échelles de temps que notre ridicule vie humaine, et ça on a pas besoin de carbone 14 pour le prouver, suffit d'ouvrir les yeux.
Idem pour l'argument du 3ème bras, on est pas loin de tomber dans le sophisme là...

Et tu te rend compte tous les hôpitaux et toutes les écoles de médecine que l'on pourrait construire avec l'argent que l'on met dans des capotes qui peuvent se déchirer facilement histoire de se donner bonne conscience ? : D

Tu ne savais pas que tu pouvais éviter de contracter le SIDA si tu allais dans un hôpital 48 heures après ? C'est long (trois mois, 'me semble), contraignant, mais possible ! Et pour les p'tits bébé, la pilule ça existe mon vieux !

Alors ça par contre c'est honteusement inadmissible de connerie !
Et ils font comment les couples qui peuvent pas utiliser de contraception à base hormonale (donc exit pilule, implants etc...) quand la femme a eu une maladie par exemple, hum ?
En plus le préservatif est un moyen sûr, pas juste un truc qui se "déchire facilement" !
Sérieux là par contre je cautionne pas, c'est vraiment débile ce que tu dis, limite grave même.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #36081 le: jeudi 22 octobre 2009, 17:52:21 »
Citation de: "Jay d'ail"

En plus le préservatif est un moyen sûr, pas juste un truc qui se "déchire facilement" !
Sérieux là par contre je cautionne pas, c'est vraiment débile ce que tu dis, limite grave même.

Je suis né d'un préservatif dis-fonctionnant : D

Et je ne critique pas le préservatif, malheureux ! C'est une très bonne chose et ça ralentit la crise de l'immobilier ! Mais je dis juste qu'il est un peu (voir beaucoup) facile d'envoyer pleins de préservatifs en Afrique histoire de se donner bonne conscience ! Je trouve cette façon d'agir... égoïste, comme tu dis si bien ! : D

Citation de: "G"
Enfin cela dit après tu peux considérer que le monde hop comme ça il a été créé comme il est aujourd'hui (géologie à la trappe) et puis la couleur de peau, bah c'est Dieu qui l'a choisie (même si on a prouvé que la production de mélanine variait selon le milieu tout ça...)

Je viens de dire que je croyais en l'adaptation (ou micro-évolution) V_v...

Citation de: "DJay"
C'est de longues études qui nous ont apporté la théorie de l'évolution. HAHA ! (un bouquin écrit par un type sur un bateau !) Pour l'instant tu n'as basé ta défense du créationnisme que sur des failles de la science (inévitables car elle, au moins, se remet en question constamment) et la Bible. Mais as-tu quelque chose de vraiment concret toi au moins ?

Nan je n'ai rien et je suis un con : D.

(Plus sérieusement, tous les liens que je t'enverrais, tu les liras forcement comme si c'était un tissu de connerie, car ton esprit est basé sur le mode "créationnisme => Délire de théologiens totalement cons". De plus, la religion se met tous le temps en cause, sinon on aurait pas eu, par (vieux, y en a de très récents) exemple, la Reforme (Calvin, Luther pour les plus connus) : D).

En revanche, j'ai envie de te filer ce lien. Il montre bien l'état de lequel se trouvent les pays francophones !

Et pour la faute de grammaire, tu aurais mis quoi toi ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #36082 le: jeudi 22 octobre 2009, 18:11:46 »
Mais je dis juste qu'il est un peu (voir beaucoup) facile d'envoyer pleins de préservatifs en Afrique histoire de se donner bonne conscience ! Je trouve cette façon d'agir... égoïste, comme tu dis si bien ! : D

Ca ne serait pas suffisant certes, mais la Religion a quand même bien foutu dans la merde dans les mentalités sur ce point, enfin les Religieux plutôt, mais c'est encore autre chose.

Citation de: "G"

Je viens de dire que je croyais en l'adaptation (ou micro-évolution) V_v...

Ben après l'évolution c'est le même processus mais à plus longue échelle en fin de compte.

C'est de longues études qui nous ont apporté la théorie de l'évolution. HAHA ! (un bouquin écrit par un type sur un bateau !)

Mais là encore ça n'est pas comparable Guiiil, on ne base pas l'évolution QUE sur un vieux livre, cf. la définition de la science, ce sont des conséquences vérifiables. On ne s'est pas contenté de le lire et de se dire "je crois cet homme !", les recherches sont continuelles (la preuve on a découvert l'ADN une centaine d'année plus tard), ce n'est pas le cas de la Religion.

Bon j'ai pas le temps de lire ton lien maintenant par contre je le ferai plus tard.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #36083 le: jeudi 22 octobre 2009, 18:29:25 »
Trop fort, vous êtes tellement embarqués dans votre débat que mon post passe inaperçu x-D

BeBeR

• Invité
« Réponse #36084 le: jeudi 22 octobre 2009, 18:31:48 »
Citation de: "Duplucky"
Je suis IMPUISSANT !!!

Comment avez-vous pu rater ça ?  :hum:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #36085 le: jeudi 22 octobre 2009, 19:01:59 »
T'as du mal lire. Je ne mettrais jamais ca, mon ego est bien trop grand pour ca. Par contre, "Je suis Tout-Puissant", il est fort probable que je l'ai dit, effectivement 8-)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36086 le: jeudi 22 octobre 2009, 20:14:29 »
...
...
Emy, tu interprètes ce que j'ai dit de la même façon qu'Ysondre... =_=
SI il m'a insulté... pas directement, pas avec des mots directs, certes, mais il m'a insulté...
... je...
... T_T vous me foutez un peu à plat de pas comprendre les IMAGES, les COMPARAISONS au sein d'une discussion... comme quand je comparais le comportement d'Y et parlais alors (pour l'IMAGE) d'homophobie, et il répond que je l'accusais d'homophobie -ou qu'il m'avait accusé d'homophobe ou je sais plus quoi...
EDIT : ah ouais exact, je me souvenais plus vraiment justement -comme je l'avais signifié avec "ou je sais plus quoi", je crois... donc oui, le but de ma remarquer était quand même de dire : "Y a répondu un truc qui n'a rien à voir", puisque j'avais utilisé l'homophobie comme une image et pas comme une idée qui concernait le sujet en question, et tu avais récupéré cette pensée comme si j'avais le moins du monde soulevé l'idée que tu m'eusses accusé d'homophobie...
(ça va, j'ai été assez clair, pour une fois ?)
... c'est juste... raaaah désespérant de pas pouvoir être écouté.

Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #36087 le: jeudi 22 octobre 2009, 20:25:01 »
C'est votre trip', hein ? De faire passer les non-évolutionniste pour des abrutis de premier ordre qui croient aveuglement en ce que dit un vieux bouquin sans chercher à remettre en question quoique ce soit ! Vous érigez l'évolution comme une foi et un dogme intouchable, et vous incendiez celui qui remet l'évolution en cause. 'Tain, si l'athéisme avait été la religion prédominante durant le moyen âge, John et toi auriez été des Inquisiteurs vachements sanglants : D.

Pas du tout. Je n'ai rien contre les croyants, je suis au contraire pour la liberté de penser. Ne me mets pas dans la même catégorie que ce vil individu qu'est John Craft... :arrow:
Perso, je suis plus agnostique qu'athée.

Est-ce que la création remet en cause l'adaptation ? Il y a des hommes blanc, des noirs... Est-ce que pour autant certains hommes ont trois bras (pour ceux qui défendent l'idée comme quoi ça n'aurait pas été utile, donc voilà pourquoi ça n'a pas eu lieu, je répondrai : Si, ça aurait été parfait pour boire en conduisant !) ? Le virus mute, mais ne devient pas un poisson ! Ah mais suis-je bête, ça prend des millions d'annéeeeeees. Fichtre, on se fout de la gueule des croyant que explique toute chose par Dieu, mais dans votre religion, le dieu s'appelle Miliondamnéééééeeeeee !

La science, comme l'a dit Jay n'est pas une religion, beaucoup de scientifiques croient en Dieu, car aussi grande que soit leur connaissance, il restera toujours des choses impossibles à expliquer pour le moment. (rien ne dit que ce ne sera pas expliqué plus tard).
Un virus n'a aucune raison de devenir un poisson étant donné que la niche écologique "libre" au départ est aujourd'hui remplie par... ben des poissons.
Sinon comment expliques-tu l'évolution humaine à travers toutes les preuves qu'on a pu retrouver ? Evolution de la taille du corps, crâne, cerveau à travers les siècles... L'Homme est une espèce récente sur Terre à l'échelle géologique, ce n'est plus à prouver. Tu remets sans doute en cause le carbone 14 aussi.

Citation de: "Guiiilili"

Citation de: "Blagueis"

Si, ce petit livre qui n'a pas eu beaucoup d'impact, et qui je crois se nomme la Bible : D

Et depuis 2000 ans, plus de nouvelles...
Et pourquoi la Bible plus qu'un autre livre Saint au juste ? La religion, c'est quand même beaucoup lié à la culture je trouve. Tu nais dans une famille catho, tu as plus de chances d'être catho que musulman ou l'inverse.

Je suis né d'un préservatif dis-fonctionnant : D

Ca c'est l'oeuvre du diable en effet...  O:-)

Plus sérieusement, que remets-tu en cause dans la Bible exactement ?

EDIT > JC, tes images sont de plus en plus d'un mauvais goût affligeant. v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36088 le: jeudi 22 octobre 2009, 20:35:43 »
Moi j'les trouve drôles :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36089 le: jeudi 22 octobre 2009, 21:22:59 »
Guiiil >> Je serais curieux de savoir ce que tu penses de l'histoire d'Adam et Ève.

J'ai un ami très croyant qui, par contre, ne croit pas du tout en la genèse et admet l'évolution.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi préféré une théorie qui repose sur un écrit à une théorie qui repose sur des faits et qui tend à se vérifier à mesure que le temps passe :conf:.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.