Graaaaaaah je reviens pour une discussion sur le créationnisme sérieeeeeeeeeux...
Guiiil, je respecte les fois, tant qu'elles visent vers l'amélioration de l'humain; le créationnisme ne cherche qu'à empuantir et apauvrir la culture et la curiosité des gens...
Je pense qu'une des choses qui me dérange le plus dans cette théorie -si si, théorie ! :D-, c'est avec quelle force les créationnistes se démettent trois épaules pour dire "votre évolutionnisme y dit que Dieu il a pas existé alors c'est faux !" et de brûler des scientifiques/sorcières qui clament tout haut que la Terre est ronde -non, pardon, c'était il y a quelques siècles, ça, que la religion pouvait justifier la crémation d'un homme... ah zut,
mais non en fait ! Oui mais bon, au moins on fait plus ça juste parce que quelqu'un aurait blasphémé... ah ben tiens, si,
la religion le fait 
Je m'écarte du sujet, je parlais de la bêtise que pouvait causer la foi trop intégriste... ah oui, donc, le créationnisme a été créé uniquement pour contrer l'éventualité que l'évolutionnisme réfuterait l'existence d'un Dieu... quand
je ne sais combien de scientifiques croient aux deux...
Guiiil, on ne réfute le créationnisme que parce qu'il insiste sur des faits faux, débilisants, qui cultivent l'ignorance et la foi aveugle. Attends, rien que le type dans la vidéo du lien qu'a envoyé GMC... le mec essaie de prouver que la banane...
EST LE CAUCHEMAR DES ATHEISTES ! Sérieusement à quel point tu peux être désespéré et hypocrite pour dire un truc pareil ?!
De nouveau, Guiiil, je t'apprécie beaucoup et je t'ordonne de ne pas me prendre pour un théophobe. Je respecte toutes les religions, tant, de nouveau, qu'elles cherchent à améliorer la vie humaine et pas la
"FUTURE" vie humaine... et donc je ne te t'en veux en rien d'être un religieux toi-même. Mais je te demande d'être cohérent avec toi-même, et de te rendre compte des inepties qu'on t'invente -sisi, qu'on t'invente... Sérieux, attends, Darwin était une pourriture de feignasse finie, qui travaillait pas plus de 20 minutes par jour, et il a réussi à démontrer une putain de science absolument géniale, qui a été récupérée et prouvée
EN PRATIQUE et en théorie...
Donc voilà, Guiiil, pardonne-moi, je ne veux pas me dresser contre toi, mais juste contre la bêtise.