Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14171365 fois)

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34590 le: jeudi 09 avril 2009, 22:59:14 »
J'ai vu la vidéo il y a quelques jours, chaud quand même, m'enfin venant moi-même d'une cité ça m'étonne pas, m'enfin je comprend pas trop le gars il se fait tabasser il se laisse faire, je sais pas mais quitte à te faire défoncer autant les démonter un peu aussi quoi, genre le petit en blanc à la fin qui lui met des coups dans le dos, putain j'lui aurait refait sa gueule... (sinon Mike pour le couteau quand ils sont a plusieurs c'est la pire des choses à faire dans ce genre de situation... j'te conseille de ne jamais le sortir ^^)

Sinon BeBeR oui le racisme marche dans les deux sens, mais les blancs ne se mélangent pas entre eux etc.. moi j'en connais pleins des blancs qui sont pote avec des arabes, des chinois, des noirs (personnellement je suis blanc et je me suis toujours mieux entendu avec les gens d'origines étrangères.)

Et perso' j'ai bien plus "peur" (si on peut dire ça comme ça) des mecs (généralement des francais) en IVP qui font chier tout le monde dans les transports en commun, le pire c'est que comme ils sont totalement shootés ils font n'importe quoi et sont imprévisible.

Sinon pour rester dans le sujet en changeant un peu, avec l'OTAN la semaine dernière à Strasbourg, il y a un groupe anti-OTAN qui s'est formé, nommé "Black Block" qui sont cagoulés, surtout des jeunes de quartiers, qui ont brulés à Strasbourg un hotel près de la frontière de l'Allemagne, ont caillassés des voitures militaires, ont brulés des restaurants etc.. , ya des videos sur le net, mais en vrai c'est assez impressionant de voir ça, j'me suis cru en pleine guerre civile  :|

EDIT : ah et faut arrêter aussi genre "les francais sont des victimes et tout" hein, quand un maghrébin ou un noir cherche un taf, c'est pas une légende urbaine la discrimination dans ce cas, je trouve ça normal qu'ils soient plus ou moins révoltés dans certains cas (enfin sans evidemment racketter des mecs qui ont rien à voir bien entendu)

Sol

• Invité
« Réponse #34591 le: jeudi 09 avril 2009, 23:16:13 »
Taiki, t'as tout faux =)

Le Black Block n'est pas un groupe prédéfini (comme un groupe de supporteur d'une équipe de foot par exemple), ce sont des mouvements éphémère composé pour la plupart d'anarchistes (ou plutôt d'activiste du mouvement libertaire), ils ne sont pas défini par une structure précise.
La plupart du temps, ils se forment assez loin des manifestations, ou alors à des horaires différentes et ont pour but essentiel la destructions de banques, de bâtiments d'institutions officielles ou de sociétés multinationales, de magasins, de caméras de vidéo-surveillance, etc.
En théorie, ils ne s'attaquent pas aux personnes mais uniquement aux biens des capitalistes, leur faisant ainsi perdre de l'argent. Bien sûr ils n'hésitent pas à s'en prendre aux forces de l'ordre car ils représentent le "bras armé des capitalistes" (ça me fait pensé à mes cours de socio sur Marx ça >> ).

Pour ce qui est de tout ce qui s'est passé à Strasbourg ce week-end, les différents reporter qui étaient sur place (j'parle de ceux que je considère comme "libre", c'est-à-dire n'aillant pas les contraintes des reporter diffusant leurs images à la télévision) n'ont recensé pratiquement aucuns jeunes des citées strasbourgeoises venuent uniquement pour "casser", les strasbourgeois qui faisaient parti des black block étaient là pour manifester.

J'te recommande de lire ceci (oui c'est wiki, mais on peut s'y référer sans problème, la plus grosse partie des informations étant véridiques), ça ne te sera pas inutile.

Voici d'ailleurs ce qui a été cassé à Strasbourg par le Black Block

Sommet de l'OTAN à Strasbourg (3 et 4 avril 2009) : Un Black Bloc d'environ 2000 personnes se réunit au cours de la manifestation anti-OTAN. La douane, une pharmacie, l'office du tourisme, un distributeur de billet et l'hôtel Ibis sont incendiés (une controverse a lieu au sujet de ce dernier incendie, des militants assurant que les manifestants se sont bien attaqués aux vitres et au mobilier mais que le feu a été déclenché par la police, via des tirs de grenades lacrymogènes depuis un hélicoptère). Une station essence, une agence de La Poste, des vitrines d'usines et 27 abribus sont détruits, ainsi que des panneaux publicitaires, des caméras de vidéo-surveillance et un radar automatique. Une barricade est dressée à l'aide de wagons.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #34592 le: jeudi 09 avril 2009, 23:22:17 »
ah si, il y avait de nombreux jeunes de cités (notamment celle du Neuhof si tu connais) qui sont venu cagouler en noir (comme les black block quoi) et ont foutu un putain de bordel, ils ont profités de la manif pour s'immiscer, mais ils ont foutu un sacré bordel aussi (enfin il y en avaient beaucoup aussi qui étaient non cagoulés aussi, qui ont brulé des restaurants, d'ailleurs le restaurant de la tante d'une amie a été brûlé  :| ), d'ailleurs suffit de faire un tour sur youtube, il y a des vidéos. M'enfin moi j'ai vu de mes propres yeux j'peux pas me tromper xD

Concernant le fait que le feu a été déclenché par la police c'est totalement faux.. d'ailleurs les policiers sont venu presque 1h après l'incident Olol, ils ont préférés "sécurisés" le centre avant d'envoyer des troupes, cette blague.

Sol

• Invité
« Réponse #34593 le: jeudi 09 avril 2009, 23:30:29 »
Y'avait des policiers dans l'hotel hein, d'ailleurs ils ont demandé du renfort et y'a juste un hélico qui est venu (celui qui a essayé de refouler le black block avec les lacrymo), après j'dis pas que ce n'est pas les gars du black block qui ont foutu le feu mais les flics.

Concernant les jeunes de Neuhof, mon frère en a vu à un moment, mais aucun dans le black block, quoiqu'en même temps c'est difficile de voir qui est retourné au village autonome et qui n'y est pas retourné. En tout cas, la première journée y'avait pas un seul jeune de Neuhof dans le black block, ça je peux l'affirmer.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #34594 le: jeudi 09 avril 2009, 23:35:25 »
Il y en avait mais pas assez pour contenir tout ces gens donc dans l'obligation d'appeler des renforts (qui sont venu 1h après), quant à un hélico peut-être ça je sais pas, mais au vu de la situation il a pas servi a grand chose xD, mais le feu n'a pas été mit par les policiers, j'en suis certains.

pour les jeunes du neuhof si tu me crois pas regarde simplement cette vidéo, au milieu des cagoulés : http://www.youtube.com/watch?v=TXy_7y7hbzw&feature=related

Sol

• Invité
« Réponse #34595 le: jeudi 09 avril 2009, 23:46:36 »
Tu parles du moment où ils sortent les 2 roues saisies par les flics ? Pas étonnant qu'il y avait aussi des jeunes pour récupérer les véhicules hein >>

Après, la vidéo je l'ai déjà visionné moult et moult fois (entre strastv et Moapress, et ce que m'a dit mon frangin, j'ai eu une bonne vision des évènements qui se sont déroulé à Strasbourg ^^ ).

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #34596 le: jeudi 09 avril 2009, 23:49:48 »
Le moment où ils défoncent la jeep on en voit quelques uns aussi, sinon ouais aux deux roues, ou encore quand ils courent jusque la forêt (en gros partout dans la vidéo quoi, et beaucoup de cagoulés sont des jeunes de cités, je le sais j'en connais ^^).. m'enfin bref, tout ça pour dire que ce fut un sacré bordel, assez impressionnant à voir :niak:

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #34597 le: vendredi 10 avril 2009, 03:08:17 »
Laisse tomber, Sol. BeBeR démontre toujours autant son flagrant manque de maturité en prenant chaque message de ma part comme attaque personnelle. C'est pas près de changer, ça remonte à la fois où j'ai dit que sa blague était pourrie, ahah. :)

Bref, j'apprécie le commentaire posté quelques messages plus haut.

Murihoro > J'ai de la colère à leur égard, mais aussi de la peine. Je me dis que pour en arriver à se comporter ainsi, ça doit vraiment être triste. Et je n'ai jamais cherché à faire une quelconque constatation, pour moi il s'agit de trois jeunes adolescents qui s'en sont pris à moi, rien de plus. Quand quelqu'un m'agresse, qu'il soit blond ou brun ne changera pas ma vie par exemple, donc pourquoi s'attacher à la couleur de ses pigments ?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #34598 le: vendredi 10 avril 2009, 10:07:15 »
C'est triste quand même ce débat. Les faire rentrer chez eux... Mais chez eux, c'est la France.

Enfin, nous ne faisons que récolter la tempête après avoir semé les grains lors de la colonisation. Je crois que cette déviation d'un melting pot improbable et qui a bien macéré pendant quatre décennies, on la doit à nos ancêtes bienveillants qui ont la bonne idée d'éduquer les ethnies qu'ils considéraient à l'époque "indigène". Evidemment, en les éduquant, elles se sont mises à réfléchir comme nous et à réclamer de la liberté, de l'indépendance. Ce que nous visons aujourd'hui, hélas, c'est probablement la faute d'arrière-arrière-arrière grand-père.

Ca, c'est mon avis sur le sujet. Nos générations précédentes nous ont laissés un sacré bordel. J'espère que le gateau était bon, initialement car il ne reste plus que les miettes, maintenant.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #34599 le: vendredi 10 avril 2009, 11:36:22 »
Euuuh BeBeR tu te prétends pas xénophobe mais pourtant quand on lit tes messages on croirait entendre un gars du Front National, or une chose qui n'est pas nouvelle c'est que les gens de là-bas SONT racistes :niak:
Et sinon je trouve tes propos simplement scandaleux ("il faudrait tous les tuer"). Si Robert Badinter (quel grand homme celui-là, quand on voit nos ministres actuels... Hum !) a fait abolir la peine de mort c'est pas pour rien...
Et puis comme quelqu'un ici l'a dit, la haine n'engendre que la haine.
Je rejoins l'avis de Sol et Nehëmah.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #34600 le: vendredi 10 avril 2009, 13:38:32 »
Citation de: "RoK"
Murihoro > J'ai de la colère à leur égard, mais aussi de la peine. Je me dis que pour en arriver à se comporter ainsi, ça doit vraiment être triste. Et je n'ai jamais cherché à faire une quelconque constatation, pour moi il s'agit de trois jeunes adolescents qui s'en sont pris à moi, rien de plus. Quand quelqu'un m'agresse, qu'il soit blond ou brun ne changera pas ma vie par exemple, donc pourquoi s'attacher à la couleur de ses pigments ?

Ben c'est normal alors ! ^^ J'ai cru que même envers les gars qui t'avaient agressé tu ne ressentait rien. Mais au final, on finit par quand même par pas aimer les racailles en général qu'ils soient -comme dirait Jay d'ail- blanc, noir, bleu ou vert. Moi perso, tant qu'ils me font pas chier, ça va.

Faut quand même pas oublier que BeBeR parle des racailles, pas des noirs ou des arabes.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #34601 le: vendredi 10 avril 2009, 16:56:30 »
Citation de: "Nehëmah"
C'est triste quand même ce débat. Les faire rentrer chez eux... Mais chez eux, c'est la France.

Enfin, nous ne faisons que récolter la tempête après avoir semé les grains lors de la colonisation. Je crois que cette déviation d'un melting pot improbable et qui a bien macéré pendant quatre décennies, on la doit à nos ancêtes bienveillants qui ont la bonne idée d'éduquer les ethnies qu'ils considéraient à l'époque "indigène". Evidemment, en les éduquant, elles se sont mises à réfléchir comme nous et à réclamer de la liberté, de l'indépendance. Ce que nous visons aujourd'hui, hélas, c'est probablement la faute d'arrière-arrière-arrière grand-père.

Ca, c'est mon avis sur le sujet. Nos générations précédentes nous ont laissés un sacré bordel. J'espère que le gateau était bon, initialement car il ne reste plus que les miettes, maintenant.

Ouais bah c'est la vie quoi, on fait n'importe quoi et c'est la descendance qui paye, de toute façon on s'en fout, on sera mort quand les choses dégénereront !
A mon avis, quand on étudiera le XXème et le XXIème siècle dans une centaine d'année, on va se prendre un sacré savon dans les livres d'histoire. Rien que concernant l'écologie, on va vraiment nous haïr d'avoir été aussi cons et égoïstes...
Mais bref. Bon par contre, pour reprendre le sujet initial, je suis totalement d'accord que "la haine engendre la haine blabla", et je trouve que c'est de la connerie que de dire qu'on va renvoyer les bonhommes dans leur pays d'origine (Puisque c'est la France effectivement), cependant, je voudrais souligner quand même le fait que rien n'est tout blanc ou tout noir des deux côtés.
Deux extrêmes se sont développées en fait. D'un côté, les discours à tendances xénophobes, d'un autre, ceux qui victimisent les étrangers.
Ce que j'entends par victimisation c'est par exemple la totale paranoïa vis à vis du racisme qui s'est développée. On en a eu la parfaite illustration avec le coco Fransisco sur le topic présentation. Pire encore, c'est quand des immigrés eux mêmes vous le disent injustement. Une fois, je faisais la queue à la cantoche, une noire m'a doublé, et je lui ai dit qu'elle avait qu'a attendre comme tout le monde. Je me suis fait taxer de raciste. Elle aurait été Française ou Japonaise que je l'aurais envoyée bouler de la même façon. Aujourd'hui, tu dis à un Africain que c'est un sale con, t'es raciste, c'est comme ça. Par contre c'est tendance de dire que les Américains c'est des gros connards, mais c'est pas du racisme ça, bah oui ils sont blancs eux...
Je pense aussi que parfois on porte des jugements trop indulgents sur les racailles. "Les pauvres c'est pas leur faute, c'est l'environnement où ils ont vécu qui les a rendus comme ça...". Ouais bah, c'est pareil pour l'humanité entière, notre environnement nous influence irrémédiablement.  J'exagère le trait, mais si on raisonne toujours comme ça, on peut dire que Geogre W. Bush, c'est un pauvre gars. Bah attendez, le pauvre, c'est pas sa faute s'il était entouré de Texans déglingués après tout, vous auriez été comme lui à sa place !
Pour reprendre donc mon discours de mon précédent message, je pense qu'il faut un juste milieu. Être tolérant d'un côté, arrêter avec ses idées à la noix du "sale étranger qui doit rentrer chez lui" : bonjour on est en 2009 et ça fait longtemps que les immigrés sont en France chez eux, d'un autre côté ne pas hésiter à sanctionner quand ça va pas, comme on le fait pour tout le monde, la loi est la même pour tous.

PS : Je ne suis PAS raciste.
PS 2 : J'ai en horreur Geogre Bush mais je vais rester pôlit v.v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #34602 le: vendredi 10 avril 2009, 17:49:01 »
Citation de: "Jay d'ail"

PS 2 : J'en ai en horreur Geogre Bush mais je vais rester pôlit v.v

Pourquoi? Tu le connais, tu lui as parlé?

Il parait qu'en vrai il est très sympa! Même Michael Moore l'a avoué.

Edit : Si ça se trouve, tous les musiciens que tu adules sont cons comme Bush en vrai, qui peut le savoir? : D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #34603 le: vendredi 10 avril 2009, 17:56:37 »
Citation de: "Guiiil"
Pourquoi? Tu le connais, tu lui as parlé?

Il parait qu'en vrai il est très sympa! Même Michael Moore l'a avoué.

Edit : Si ça se trouve, tous les musiciens que tu adules sont cons comme Bush en vrai, qui peut le savoir? : D

J'ai dit le contraire ? :p
Je le juge sur ses actes, en tant qu'homme politique. Après peut être que pendant l'appero, en short avec le pastis sur les genoux, il est sympathique comme homme, j'en sais rien.
Pareil pour les musiciens que j'admire, je les admire en tant que musicien, pour leurs oeuvres. Après ce sont peut être des abrutis mais ça je ne le sais pas non plus.
Et dans le deux cas ça change pas leurs actes !

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #34604 le: vendredi 10 avril 2009, 19:28:18 »
Purée, mais je suis franchement franchement deg quoi >.<

Pour une fois qu'il y'avait ce très cher RoK :niais: qui postait des choses intéressantes sur un sujet intéressant et qu'on pouvait avoir un débat ultra intéressant en reprenant le moindre mot pour jouer dessus et que je rate ça, j'suis vraiment deg' :sad:

Tu me refais plus ça hein stp ! Nomého :sad:

J'men vais pour le peine !  :mad:   :conf:
[align=center]
[/align]