Et bah chez moi, renvoyer (même temporairement) c'est tu te démer*es pour rattraper tes cours et bye bye l'école privée si prestigieuse auquel tu pensais aller (dans mon collège beaucoup vont dans les lycées privés).
Résultat, t'as pas d'autres lycées où aller, tu vas donc aller vers le lycée public mais tu n'as pas fait ta demande assez tôt et tu te retrouves propulser dans un lycée à l'autre bout de la ville. V_v
Genre les parents qui n'ont plus le droit d'éduquer leurs enfants sous peine d'amende, de retrait de l'enfant pour le mettre dans une famille d'accueil ou un orphelinat ou meme jusqu'à la taule
Quand tu dis, ne peut plus éduquer, tu parles d'une gifle par exemple ?
Parce que c'est vrai que maintenant l'enfant peut limite porter plainte.
Moi j'ai déjà reçu une gifle (que voulez vous on peut pas être sage tout le temps) mais ça, ça remonte à des années et je m'en porte pas plus mal. J'ai juste appris un truc, dans la vie on peut pas faire ce qu'on veut. ^^
EDIT : Non mais quand je demande la gifle c'est parce que je voie pas autre chose qui fait partir de l'éducation qui pourrait demander qu'on enlève la garde des enfants.
De toute façon la meilleure éducation c'est le dialogue suffit de voir un enfant pour qui ses parents on rien à foutre de lui...
Y en a même qui sont malheureux car ils ne les grondent jamais. Ca doit pas être simple tout les jours de se dire que tu pourrais faire la plus horrible de choses mais tes parents n'en auront rien à faire.
Et puis je n'approuve pas la gifle, c'est juste que parfois je peux comprendre les parents qui craquent. Mais c'est pas une raison. On m'a giflé une fois pas deux. C'est une de trop mais j'étais très buté quand j'étais petite, voir infecte parfois. Et maintenant quand je fais un truc pas super, j'en parle. J'ai une très bonne relation avec mes parents et mes amis me dit de me rebeller mais je vois pas pourquoi je devrais faire ça vu que mes parents me font confiance et réciproquement. Pourquoi tout gâcher sur des broutilles ? XD