Kikoo PayZhèd!

Humeur > Pas mal. ^^
Disons en gros qu'elle est partagée entre joie et déception...
Enfin bref, je n'vais pô m'étendre.
><Samedi, j'ai quand même passé une superbe soirée avec ma famille! On es allé manger au "
New China", un resto chinois! ( Nooon, sans blague !?? XD ) lawl *crève*
Le truc say qu'y'avait
TOUTE ma famille! Oncles, tantes, cousins, cousines,... enfin bref, toute la clique qwa! ='D
Erf. Comme on s'est pété l'bide, n'empêches! =p
A la fin du repas j'étais tellement plein comme une huitre que j'ai dégobillé dans mon saké!

Je say c'est dégueu, mais ne vous faites pô d'images avec ça... v_v

Sinon, hier soir j'ai regardé un film que je voulais voir depuis au moins 5 ans !
Un film qui a longtemps attisé ma curiosité... dont on me parlait beaucoup sans que je n'en vois ne serait-ce qu'une seule image! :niais:
Ce film.... c'est
Tron ! Et hier soir j'ai pu enfin voir de quoi il s'agissait tant ce film me paraissait mystérieux.
Scénario (Wikipédia) :
Tron raconte l'histoire d'un programmeur de jeu vidéo, embarqué malgré lui dans un ordinateur où il devient lui-même un logiciel…
Kevin Flynn est un programmeur de génie, mais ses programmes ont été pillés par un de ses collègues, Ed Dillinger, qui en tire le bénéfice et réussit à le faire licencier. Avec l'aide d'autres collègues, Lora et Alan, Kevin tente alors de pénétrer dans le système informatique à la recherche de preuves. Mais le système est passé sous le contrôle d'un des programmes d'Ed, le Maître contrôle principal (MCP), un ancien programme d'échecs qui a évolué. Le MCP prend le contrôle d'un laser et réussit à dématérialiser Kevin pour le transformer en logiciel, Clu. À l'intérieur de l'ordinateur, les programme ont l'apparence de leur programmeur.
Kevin/Clu est capturé par les programmes à la solde du MCP qui tente de l'éliminer en le faisant participer à des jeux. Étant le créateur des jeux, Kevin/Clu réussit à s'échapper. Il tente alors de régagner la réalité…Malgré que le film ait un peu vieillé au cours des années (il date de 1982!), le scénario est pourtant toujours à l'ordre du jour et a inspiré bon nombre de films qui traîte du combat entre l'homme et la machine, dont un certain
Matrix...
Et si les images de synthèses (utilisées de manière intensive durant toutes la durée du film) peuvent paraître vraiment rudimentaires lorsqu'on les compare à ce qu'on peut faire aujourd'hui, il faut quand même savoir qu'il s'agit du premier film à en faire appel ! (plus tard, ce sera
Toy Story de Pixar, réalisé entièrement en images de synthèse.) ^^
Aussi, et malgré son succés mitigé lors de sa sortie, je trouve que le scénar' est quand même fun!
Un mec enfermé dans un ordinateur, on voit pô souvent ça au cinéma (plutôt dans les jeux vidéo!). =p
Et c'est d'ailleurs ce qui m'avait tant intéressé dans ce film et qui m'avait poussé par tout les moyens à vouloir le regarder !
Au final, je n'ai pas été déçu.
C'est un bon divertissement (sans être un chef-d'oeuvre) qui mérite d'être regardé au moins une fois... :niais:
Tchô!