Le meilleur moyen, tu fais de même, tu lui pourris la vie, tu as l'avantage de l'âge et de la maturité, tu lui tiendras tête beaucoup mieux que lui par rapport à toi, il finira par craquer, le mieux, c'est de lui montrer que l'engueulade des parents de t'affecte pas qu'il faudra qu'il trouve un meilleur moyen pour te faire chier 
Le problème, c'est que je vois pas quoi lui faire pour le faire chier...
Dans le cas de l'engueulade, fais comme t'as dit RoK, parle calmement, ne t'énerves pas, par contre, ne va surtout pas le balancer, tu jouerais son jeu, et il en profiterais, donc par exemple, si il te fas chier avec la voiture, tu la prend et tu l'enfermes dans un placard par exemple, si il va se pleindre, t'explique calmement la raison de pourquoi tu lui as enlevé son jouet, et ça devrait marcher
"T'as pas à faire justice toi-même."
La phrase magique qui casse tout cette technique que j'ai déjà expérimenté... à mes dépends...
Quand à l'aparence, bah, si tes parents jugent sur le coup du gamin tout mignon qui dit la vérité et l'ado rebelle qui fait que mentir, faut leur fait comprendre que des fois, c'est souvent l'inverse >.>
Voilà le fond du problème.
Non, mes parents ne jugent pas à l'aparence, mais mon frère est exellent comédien (je voulais juste dire qu'il a des aides pour ça... T_T).
Pas plus tard que cet après-midi, y a un pote (entre mon âge et celui de mon frère), qui a cru lui même avoir brisé la colonne vertébrale de mon frère, vu son cinéma après un coup dans une "fausse bagarre" (ha, ces jeunes) (soit dit en passant, vu le bouquan qu'il fait dans la pièce à côté actuellement, il doit vachement souffrir, si vous voyez ce que je veux dire...).
Moi, je ne fais plus avoir, car il soufre dès que je dit quelque chose qui le contrarie (refut de préter Mario Kart DS, des trucs du genre).
Y a une fois j'aurais pu croire qu'un "faux coup" en réponse à l'un des sien lui avait vraiment fait mal, sauf que ce coup, porté au ventre, lui a fait mal à l'oreil...