Bonjour à tous!
Humeur> Très bien, les vac....Non! Arrêtons de la positiver à la façon Urahara( mahy oui, on t'aime tous Sushi bleu! \o/)
L'heure est grave, ou du moins fut grave! (Po po po pooooo!). Une vérité à éclater, il faut le dire, et cette vérité-là était très moche, et les créateurs de cette vérité ainsi que les adhérents étaient très stupides pour ne pas employer un autre terme encore plus péjoratif. Je voudrais parler de la LCA, sans débordement, et surtout en toute franchise envers Alien. En effet, je vais essayer et même réussir à être le plus sincère possible et ne pas cacher des aspects de ma pensée et de l'affaire. J'ajouterai et le martèlerai, que le débat est clos, et que ce message n'aura aucun suivi sur tout topic du forum, pour éviter de repartir en live comme les pages qui précèdent, dont j'ai pris le soin de lire. Merci de ne pas répondre longuement à mon message, ou du moins de ne pas faire repartir le débat, juste faire quelques allusions.
Premièrement, je pense qu'il est indispensable de commencer par les excuses. En effet, je me sens un peu honteux, et même coupable de méchancetés plus ou moins infondées et surtout irrespectueuses. Alien, je m'excuse donc. Parlant seleument pour ma personne, je pense que cette expérience, si on peut qualifier ceci de ça (tu suis?) est totalement puérile et stupide. Ben oui, participer à un groupe contre une personne, au final je n'aime pas du tout l'acte, et je renie le principe. Mais je témoigne tout de même y avoir participé par mon gret, et non sans contrainte et obligation.
Mais venons en au fait. La raison pour laquelle j'ai adhéré à cette "idéologie" malsaine, c'est surtout que je n'aimais pas ton "attitude" sur ce topic. Je ne vais pas te descendre, ni te discriminer devant tous, on a passé le cap bêtises et gamineries stupides, mais t'expliquer mon point de vue, qui a changé tout de même. En effet, j'avoue que je n'aimais une sorte d'égocentrisme omniprésent dans tes anciens messages (tu comprendras plutard pourquoi l'adjectif ancien). Tu parlais de toi, de ta vie, tes relations sentimentales ce qui est en accord total avec l'esprit du mylife, mais tu passais, à mon gout, au-dessus des autres. J'espère que j'ai tord, mais tu avais selon moi une quasi ignorance des posts des autres, sauf si cela pouvait te les attirer. Il en va de même pour ta relation avec "Lui", où tu en parlais assez souvent, mais après j'ai reçu un "tu ne peux aps comprendre". Il en va de même pour le MP que tu m'avais envoyé pour recevoir mon adresse MSN, qui, bien que blagueur, reflètais un caractère que je n'aime pas du tout.
Mais voila, la LCA, on me l'a proposée, j'ai dit oui. Qu'est ce qui s'est passé ensuite? Et bien, je le dis très sincèrement, rien. Pour moi, il s'agissait d'une private Joke, sans plus d'importance, un peu comme une grosse blague fondée sur une réalité. Mais non, car cette réalité touchait une personne, et la visait. C'était en outre malsain. Puis vint le topic de la Lutte Contre l'Autorité, dont tout le monde à découvert le secret maintenant. L'idée du topic, tu as peut être lu quelque part qu'elle venait de moi. Je ne vais pas te cacher que j'en avais parlé (pas sur le forum), mais en rigolant. Pour moi, il s'agissait d'une gosse blague, pas d'un truc à faire. Et bien si, le topic est apparut sans que j'en sois informé. J'étais très étonné et de même ébahi qu'il put être crée. J'ai donc joué le jeu, avec les sous entendus. Mais au fond je me suis dit que tu pouvais prendre nos messages, consciente ou pas de l'implicite, comme une sorte de leçon... Tu vas me trouver limite ringard en disant cela, mais je me suis dit pourquoi pas...
Puis il s'est écoulé quelques mois, la LCA n'avait plus de sens, je n'en discutais même plus, c'était une mauvaise blague passagère, et au final je me suis dit que tout était terminé pour le bien de tous, même si mon opinion sur tes messages n'avait guère changé. Parlons de cette opinion : nous sommes sur un forum, et nous connaissons un petit milième de la vie des autres. Ceci est valable pour toi. Ce que je n'aimais pas dans ton attitude, c'était cet égoncetrisme, ce culte de soi (exagère-je?)qui régnait dans tes posts (surtout ceux du mylife). Ce n'était donc qu'une attitude, un carctère qui se faisait ressentir, et certainelent pas ta personne en entier, mais le fait de vivre sur le forum entraine et pousse à prendre ce détail comme une entité à part entière. Je ne voyais donc en toi que ce caractère. Mais désormais je vois que ce mauvais point s'est dissipé, et même après cette découverte (celle de la LCA), j'avais constaté une nette amélioration, comme quoi la LCA devenait de plus n plus passagère et insignifiante.
Voila, j'ai tout dit je pense, mon opinion avant, mon opinion présente. Je tiens surtout àa ce que Alien accepte mes excuses, car j'ai fait l'effort de m'expliquer en toute sincérité (on peut voir que je ne cache pas mes fautes dans cette aventure mesquinne). Ceci touche à sa fin, et j'espère qu'on ne parlera de la LCA que comme une profonde bêtise de membres irrespectueux.
Ce fut donc une leçon pour tous, et j'espère fortement et sincéremnt que l'expérience ne recommencera plus.
Si vous n'êtes pas d'accord avec mes explications, et surtout avec mon point de vue d'antant, je vous prirais de ne pas y répondre lourdement! Le débat est clos!
HUMEUR> Bonne, les vacances sont entamées de 3 semaines, et je trouve le temps trop court! J'ai passé cette semaine en Alsace, et j'ai glandé à fond, pour cause du temps! Je me suis renfilé les animes de FMA en 3 jours!
Clochette> J'ai été affecté d'apprendre ce qui s'est passé, don il faut vite que tu te rétablisses, car c'est souvent toi qui redonne le sourire aux gens!