Re hello !
Partiel du mati tranquille mais comme je le faisais en free style sans avoir été à un seul cours je sais pas trop ce que ça peut donner.
Partiel de l'aprèm : vaste blague un seul sujet "Les limites du multilatéralisme dans les relations internationales", évidemment la seule notion pas claire du cours... Mais j'avais des connaissances pour une fois, donc faut voir.
Et 13 en aviron, j'en reviens pas !
Doutchounette : oui, y a le risque de relooser ça c'est sur, là je sais pas trop où me situer, d'un côté je suis tristou parce que tout simplement je suis encore on ne peut plus accrochée, d'un l'autre apaisée de savoir. Mais pas prête à tourner la page, ça s'est sur, donc on verra bien
Sheikah, Nami : j'ai trouvé ce film merveilleux. D'une parti le début ce plan sur le lampadaire et les nuages en arrière plan est superbes, mix de la réalité avec le rêve. Ca commence comme un rêve, avec une esthétisation remarquable des acteurs et de chaque plan, les différents points de vue se posent sans explication, pas de moral, juste une bulle. Et cette tension dramatique parce qu'on sait d'avance de quoi traite le film. Alors on attend, on les observe sans trop savoir à quel moment le drame va se produire. Ils sont tous touchants on les suit, on s'y attache le temps d'une heure et quart. Et quand vient le drame ne reste que l'incompréhension et quelques pistes laissées par le réalisateur, autant d'indices qui pourraient expliquer, mais sans nous faire de leçon, juste montrer. Pour moi ce film est une leçon de cinéma, et l'un des films les plus troublants.
AlienounetteOld boy ne peut pas etre comparé à Saw attention. Saw c'est du film de genre, horreur thriller, pas mal fait mais ça ne se veut rien de plus. Old boy c'est un film étrange, à la fois très violent et dérangeant et sublime. Le synopsis de base est génial, on veut comprendre. Et la suite et la fin est encore meilleure, même si on en ressort perdu, sans savoir si tout amour est vraiment beau.