Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14164251 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55410 le: mercredi 01 janvier 2014, 01:22:21 »
Bonne année bande de trucs.
Ou pas.
Je sais pas.

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #55411 le: mercredi 01 janvier 2014, 01:23:58 »
Chaud ce flood de bonne année.
Bonne année.

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #55412 le: mercredi 01 janvier 2014, 01:26:23 »
Bonne année à tous, je vous aime bisous bisous tout ça.  :-*

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #55413 le: mercredi 01 janvier 2014, 01:35:28 »
à tous.

Que vos récoltes soient bonnes et vos femmes fertiles.

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #55414 le: mercredi 01 janvier 2014, 05:31:29 »
Profitez des derniers moments de 2013 dans le fuseau de l'Est. 2014 sera l'année des caribous.

Nous allons prendre le contrôle.

Ou pas. Bonne année à tous.
EvilivƎ

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #55415 le: mercredi 01 janvier 2014, 10:57:41 »
Départ, retour et conneries

On vit quand même dans une époque bizarre. La notion de l'équilibre, vous connaissez ? Bah c'est exactement ce qui se passe sur internet. Oui, nous avons accès à plein d'informations. Oui, nous découvrons plein de choses plus incroyable les unes que les autres (que ce soit sur la culture ou autre)... Mais voilà, sans même nous en rendre compte, nous devenons dépendant de cet internet parce qu'il est si riche et que l'on est si avide d'apprendre... Finalement c'est de la belle connerie : tout vouloir et ne rien faire.

C'est une des raisons de ma petite "cure de désintox du net" ces dernières semaines.

Mais la raison qui suit est plus personnelle et je ne vais pas la détailler à mort : Rupture amoureuse.
Ce que je peux dire, en revanche, c'est que malgré cette rupture, j'ai été extrêmement présent pour cette fille, à sa demande alors que, forcément, une rupture c'est une rupture : tu casses le lien ou tu ne le casse pas.
Bon, après m'être éloigné d'elle en douceur pour qu'elle se reprenne en main sans se brusquer (par exemple en dégageant de facebook pour qu'on ne soit pas tenter à blablater comme deux abrutis), elle a retrouvé un mec alors je me dis que c'est bon, je peux faire 'clairement' cette rupture. Et même plus ; j'ai besoin de faire cette rupture. Honnêtement, il y a deux semaines, je voulais vraiment me foutre en l'air. Ouaip, j'avais besoin de reprendre le contrôle.
Après, ça ne veut pas dire que je refuse de reprendre un contact avec elle mais pour le moment, j'ai besoin de vraiment passer à autre chose.

Du coup, fuck off, je reviens aussi sur facebook de manière plus saine ; je suis content de pouvoir échanger avec mes amis, avoir des projets, apprendre des trucs mais de manière plus calme, plus posée. Ne plus être un gros bourrin.

Et puis j'ai effectivement pas mal de projets en tête, que je commence déjà à mettre en place.

Sinon, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année en espérant que 2014 soit moins merdique que 2013.

Côté résolutions, perso :

- Faire preuve de plus de rigueur
- Être plus patient
- Construire une vie meilleure
- Retrouver définitivement le moral pour tenir ces résolutions

Endless rain, fall on my heart 心の傷に
Let me forget all of the hate, all of the sadness
« Modifié: mercredi 01 janvier 2014, 10:59:50 par un modérateur »

Hors ligne Alice Lee

• Chercheur en Korogus
  • *
    • serdalice
« Réponse #55416 le: mercredi 01 janvier 2014, 12:17:48 »
Bonne année à tous!^^

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #55417 le: mercredi 01 janvier 2014, 20:58:35 »
Chaud, ma cousine qui m'envoie un sms pour me souhaiter la bonne année et à la fin de son message au lieu de signer "Anaïs" elle envoie "Anal".
GG la correction auto du smartphone xD

Sinon aujourd'hui j'ai mangé un éclair un chocolat et y'a rien de meilleur <3

Ah oui : et BONNE ANNÉE TOUT LE MONDE, MEILLEURS VOEUX, toussa toussa... :-*
What a lovely day !

Hors ligne Chatmallow

• Soldat d'Ikana
  • *
  • Alpakachu. Yay.
« Réponse #55418 le: mercredi 01 janvier 2014, 22:52:46 »
Bonne et heureuse année a vous bande de pézédiens !

Aujourd'hui alors que je passe le pire commencement d'année qu'il soit, il fallait que je vous part de ce post haineux :)
A ma connection ce soir, j'ai reçu une série d'échange de MP très sympa. Je vais pas vous créer de suspense, il s'agit de l'annonce imminente des PZA. Le souci étant que Cap et Resh allaient les lancer ce soir avant d'être avisés que je travaillais dessus avec Yuan et en concertation avec l'équipe modérale qui devait a la base les organiser avant de me laisser les reprendre. Ce soir donc, je me retire, puisque il est hors de question pour Cap d'abandonner. Au lieu de respecter notre travail, et celui de Yuan qui était chargée du design et que je remercie du gros travail déjà accompli, j'ai fortement été déçue du ton de Cap qui parle du fait de venir pleurer pour qu'on les fasse. Alors voilà, comme je lui ai dit, je pense qu'un événement tel que les PZA doit être vue avec l'équipe modérale pour approbation. Cap ayant l'accord de Yorick, me vient a me poser une question et je vous demande déjà de m'excuser pour ce caca boudin. Alors que chacun sur ce site a son rôle ( Admins site et forum, team PZ, modérateurs, et membres lambdas), pourquoi des admins site doivent décider a la place de l'admin forum? C'est quoi la légitimité de Guiiil et son équipe si ils ne peuvent prendre des décisions et si vous ne les concerter même pas en cas de grande décisions comme celle de cet événement ? Qui fait la loi sur quoi ? Est ce que Week et Yorick ont tous les pouvoirs ?
Alors tanpis pour moi, j'organiserais ceux de l'année prochaine et j'espère que c'est assez tôt pour le dire. Et j'annonce aussi la création de l'award du meilleur boloss que j'attribue déjà à l'entité Resh&Cap :-*

MISS PZ 2014

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #55419 le: mercredi 01 janvier 2014, 23:01:37 »
Je vais éviter de donner un avis là-dessus parce que j'y étais pas mais sache que je peux te refiler le Secret Santa 2014 si tu veux :p

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #55420 le: mercredi 01 janvier 2014, 23:37:29 »
.
« Modifié: mardi 14 janvier 2014, 21:46:37 par un modérateur »

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #55421 le: mercredi 01 janvier 2014, 23:48:03 »
je pense qu'un événement tel que les PZA doit être vue avec l'équipe modérale pour approbation

Historiquement, les PZA étaient organisés par BeBeR, membre illustre aujourd'hui disparu (hum), et je n'ai pas le souvenir qu'il ait eu une quelconque aide de la part de l'équipe de modération. Il avait d'ailleurs institué une règle : le gagnant de l'Award du meilleur organisateur devait organiser les prochains. Bon, ce n'est plus trop suivi depuis un an ou deux, mais ce devrait être le meilleur organisateur en question si on suit le "folklore pézèdien".

Maintenant, difficile d'établir qui a la plus grande légitimité pour organiser l’événement en question, mais à l'avenir, ce serait bien effectivement de le décider dès la fin des Awards. Le problème étant que des membres actifs début janvier ne le sont plus forcément l'année suivante pour les Awards qui suivent...

Oui, et la plupart des pézédiens réagiraient sans doute comme toi sur ce point. Néanmoins, Cocotte ne veut plus entendre parler des PZA (et elle a bien raison). Et sinon, personne n'a besoin « d'aide de la part de l'équipe de modération », rien à voir, mais juste de son accord pour savoir qui les lance et quand.
Enfin bref, comme tu l'as dit, difficile d'établir ça à l'avance.

Toujours est-il que le souci qu'a évoqué Chatma est en train d'être discuté actuellement, et on aura la réponse prochainement. Et je suppose que le reste du forum saura de quoi il en retourne une fois que le topic des PZA aura spawn.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #55422 le: jeudi 02 janvier 2014, 05:51:01 »
Comment expliquez vous que l'équipe modérale et l'équipe site ne se sont pas parlées avant de commencer à organiser un tel truc? Je me mêle probablement de ce qui n'est pas de mes affaires, mais un tel truc m'inquiètes un peu. Il me semble même qu'un forum privé avait été fait pour ce genre de discussions entre les deux équipes (J'y ai même eu accès par accident il y a quelques temps).

Yorick26 : Je vais pas faire un débalage, mais comme vous restez bloqué sur des trucs faux, je précise. Cap et Resh, déjà, même s'ils font partie de l'équipe rédac, ils ne font pas tout au nom de la rédaction. C'était une initiative en tant que membre. Ils en ont parlé avec Cocotte, puis à moi qui ait transmis tout de suite à la modération ce qui a eu pour conséquence l'arrêt de toute préparation de leur part. Donc, il y a eu une communication entre les deux équipes aussi rapides que possible. Le seul à blâmer serait sûrement moi car je suis parti du principe que Cocotte était au courant pour Chatma et que si Cocotte était d'accord, c'est que Chatma ne pouvait plus s'en charger. Voilà tout.

Je signale que la situation a été éclaircie et pratiquement réglée entre les différents concernés. J'aime bien que vous rajoutez votre grain de sel, mais en l’occurrence, vous vous basez sur des interprétations floues des faits et c'est dommage d'arriver à des conclusions stupides et erronées comme "Yorick et Weekly se croient tout permis et décident ce qu'ils veulent qu'importe ce que pensent les modos" ou "Il n'y a aucune communication entre les rédacteurs et les modérateurs".

Et je me questionne du but de déballer ça dans le mylife. Les parties concernées n'ont pas besoin du mylife pour en discuter, et il y a déjà un topic pour déballer les rajs qui ne concernent pas l'ensemble de la communauté, ça s'appelle le VIP. C'est un cas de "Sors de mon jardin, petit ingras" qui n'a pas sa place ici.

Les PZA sont un moyen pour les gens de se rapprocher et de remercier les différents membres actifs de cette grande communauté zeldaesque, et on amorce ça de la pire façon qu'il soit, en se sautant au cou des uns les autres. Je ne veux pas prendre parti ici, je comprends la frustration d'une partie comme de l'autre, mais je trouve ça gerbant qu'on veuille régler nos comptes comme ça.

A+
M-A
« Modifié: jeudi 02 janvier 2014, 12:03:15 par un modérateur »
EvilivƎ

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #55423 le: jeudi 02 janvier 2014, 06:54:11 »
Je savais pas que le VIP était un endroit pour déballer sa raj, on aurait pu me le dire plus tôt. ;mais

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #55424 le: jeudi 02 janvier 2014, 08:00:12 »
Suis-je le seul à avoir tendance à se mettre les doigts de pied en éventail et à bosser comme une limace quand je vois qu'il n'y a presque rien à faire, au lieu de se chercher d'autres tâches laissées en souffrance pour s'occuper ? v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !