Je passe un peu en retard par rapport aux derniers posts de Jek ici, mais je tenais quand même à lui souhaiter bon courage.
Franchement, dans ta situation, je sais absolument pas comment j'aurai réagi. Et comme l'a dit Vince, j'ai vraiment du mal à dire autre chose qu'un « bon courage » tellement je sais pas comment prendre ta situation. Toujours est-il que si tu arrives quand même à te dire qu'il est possible de profiter de la vie, c'est que c'est loin d'être impossible, et je pense même que c'est la meilleure réaction possible.
Sinon, Hamster, ton lien... Je ne sais pas s'il s'agit d'un fake ou pas. Franchement, je sais pas si quelqu'un écrirait un blog comme ça d'une façon aussi dramatique, lyrique. On dirait presque une œuvre de fiction, là comme ça. Et puis on est sur Internet après tout, qui regorge de ce genre de pages où quelqu'un prétend qu'il est ci ou ça...
De toute façon, on ne saura pas si c'est un fake ou pas, puisque l'auteur refuse de divulguer toute information, et puis même si quelqu'un en poste sur le blog après sa « mort », rien ne prouvera qu'elles seront vraies, à part une recherche que personnellement j'aurai pas du tout la foi de faire. Pour ça, j'ai vraiment du mal à éprouver de la compassion en sachant qu'il s'agit peut-être juste d'un récit fictif, soit par plaisir de l'auteur, soit pour de l'attention, qu'en sait-on. Ça n'empêche pas le blog d'être intéressant, mais entre ce lien et la situation de Jek... Il y en a un des deux qui est plus crédible que l'autre, pour la simple et bonne raison qu'on le connaît. Et je dis pas qu'il est impossible d'éprouver de la compassion pour quelqu'un qu'on ne connaît pas, c'est juste qu'il a plus de chances d'être un menteur, donc ça fait bizarre. En tout cas, j'en garde un ressenti assez méfiant.
Edit : Après avoir lu en entier le premier billet, je me dis quand même que si c'est pas du fake, il a une vie un peu nulle quand même. 'Fin je veux dire, si mon fils me dit : « fais un blog » alors que moi j'aurai plutôt dit à mes parents un truc du genre « tu veux qu'on sorte, qu'on se promène ? Tu as besoin de quelque chose ? » et que j'essaierai de passer du temps avec... Voilà quoi xD