Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14553812 fois)

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52860 le: mardi 02 juillet 2013, 15:58:41 »
Deuxième jour de stage aujourd'hui...

Je n'en ai pas parlé hier, mais ça y est : j'entame le rattrapage de mon stage d'initiation aux soins infirmiers. Hier, premier jour, je devais être à 7h30 dans le service où je suis affecté. Aujourd'hui, et pour le reste du stage, c'est à 7h que je devais être présent, et en tenue (donc arrivée 5-10 min en avance), pour les transmissions.

Pour info, les "transmissions", c'est en fait les transmissions des informations de suivi de chaque patient dans le service, entre l'équipe de nuit et l'équipe du matin. Donc y en a également entre l'équipe du matin et l'équipe de l'après-midi, et entre cette dernière et l'équipe de nuit, vous l'aurez compris...

L'équipe est sympa, les aide-soignants avec qui j'étais ces deux derniers jours m'ont mis tout de suite à l'aise : ils ont dû sentir ma réserve, ma prudence due au fait que le premier stage s'est mal passé et que je me tiens sur mes gardes. B. a l'air d'un bon vivant et il est plutôt marrant, et M. s'est vraiment montré pédagogue avec moi, m'expliquant plus le but de certains soins et attentions envers les patients. Je reste quand même partiellement en mode "sous-marin" (expression de la Coordinatrice des Enseignements en PCEM2 qui avait plaidé ma cause devant le doyen concernant le premier stage), des fois que je heurte involontairement le caractère d'une infirmière ou autre ! :mouais:

Il y a également un étudiant en 1ère année d'infirmerie, Y.,  qui passe un stage pratique dans le service, et je trouve que les étudiants infirmiers savent très tôt et très bien beaucoup de choses que des étudiants en deuxième année de médecine savent peut-être, mais moins bien à cause du manque de pratique. Je trouve que c'est très intéressant d'être "accompagné" en partie par ces étudiants qui sont juste un peu plus expérimentés que nous, parce qu'ils sont du même âge que nous et que la relation d'étudiant à étudiant est peut-être plus facile à établir.

Enfin bref, aujourd'hui, la chef du service, médecin et professeur agrégé, était de retour. J'ai pas pu me présenter vu qu'elle faisait sa visite avec les internes, et qu'elle bouge partout (surtout qu'aujourd'hui elle bossait surtout dans l'unité de soin d'à côté, pas la notre). Une grande dame apparemment, très exigeante mais très compétente, il semblerait qu'elle "repêche" certains internes en médecine dans SON service pour leur donner une deuxième chance, idem pour moi donc puisque les étudiants de deuxième année ayant raté le stage d'ISI passent tous leur rattrapage dans son service. L'équipe a vraiment l'air de la respecter profondément, pour son statut bien entendu, mais aussi pour ce pragmatisme et cette volonté de "donner une deuxième chance". De ce que j'ai entendu quand elle parlait à ses internes, par contre, je vois bien que c'est une femme de caractère ! XD

Demain, réveil à 5h30, comme ce matin... Je vais peut-être plus suivre l'infirmier/les infirmières et je vais essayer de croiser la chef de service pour me présenter à elle.

Qui sait à quelle sauce elle me mangera ! :R
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #52861 le: mardi 02 juillet 2013, 16:04:11 »
Dans un service hospitalier, à la sauce blanche, c'est de circonstance. :astro:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #52862 le: mardi 02 juillet 2013, 16:47:30 »
Tiens donc, la Chine s'offre gratuitement du territoire... Les vilains. J'aime bien savoir qu'un pays qui a montré plus d'une fois que la démocratie, la paix dans le monde, tout ça... n'étaient pas dans ses priorité fait partie des états les plus influents au sein de l'ONU. Ca me rassure pour la suite  ;D

Sinon, demain je pars pour Pariiiiis! Où je retrouverais certains d'entre-vous peu avant la Japex. J'dirais pas que j'ai hâte (y en a qui savent que j'ai un souci avec les conventions...) mais tout de même, j'espère ne pas être déçu du voyage. En attendant, que faire? Jouer à Eternal Sonata, pardi! Ouais, parce que grâce à Yuan, je n'ai plus le droit de me faire démolir par l'IA sur Street Fighter. Buh ._.

Breeef... Donc j'espère de tout coeur vous croiser nombreux lors de la convention, histoire de rentabiliser le prix de l'entrée. Allez, see ya later!

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #52863 le: mardi 02 juillet 2013, 17:06:18 »
Ah effectivement, merci coolben. En cherchant sur le web français je trouvais rien, mais en cherchant sur le web anglophone tout de suite y'a plus de résultats. Dont Sky News qui est en général plutôt fiable.

Ah c'est amusant ça, c'est exactement ce que je vois en cours, et constater que ça s'applique vraiment, c'est plutôt ... jouissif. Dans la mesure où le seul pays que ça menace est l'Inde, et que le monde occidental s'en fiche éperdument, ça ne me surprend même pas qu'on en parle à peine. Le Bouthan, c'est un pays super faible militairement, du coup ça n'a pas du être très difficile. Bon, il faudrait que je vérifie, mais je me demande si ce ne sont pas "juste" les territoires revendiqués par la Chine depuis pas mal d'années. Je ne crois quand même pas à une invasion totale.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #52864 le: mercredi 03 juillet 2013, 00:50:29 »
Ouais enfin, si j'étais un citoyen du Bhoutan qui vivait sa vie tranquille et que tout à coup des militaires chinois débarqueraient chez moi, je trouverais pas ça très drôle. Après, reste à voir si la Chine va annexer ce pays au sien, mais si ce que Floax dit est vrai, il y a des chances que oui.

Et sinon Izzy, par curiosité, qu'est-ce qui était arrivé à ton premier stage ?

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #52865 le: mercredi 03 juillet 2013, 01:52:53 »
Ouais enfin, si j'étais un citoyen du Bhoutan qui vivait sa vie tranquille et que tout à coup des militaires chinois débarqueraient chez moi, je trouverais pas ça très drôle. Après, reste à voir si la Chine va annexer ce pays au sien, mais si ce que Floax dit est vrai, il y a des chances que oui.

Tu serais pas très Bhoutan-train ?

Sur ce, je vais me cacher.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #52866 le: mercredi 03 juillet 2013, 10:43:56 »
En fait l'armée du Bouthan, c'est 6000 hommes, et pour le reste le Bouthan dépend de l'armée indienne. Sauf que si elle intervient, c'est une guerre ouverte entre les deux pays les plus peuplés du monde. (voire une troisième guerre mondiale si tout un jeu d'alliance se met en place) Après, je disais justement que la Chine revendiquait des territoires du Bouthan depuis longtemps, et peut-être qu'ils se contentent juste de ça.

Mais j'ai beau consulter les sites d'analyse politique les plus poussés, je ne trouve absolument rien à propos de cette affaire. Qu'un quotidien belge/français n'en parle pas, okay, mais que la revue géopolitique la plus prestigieuse au monde en fasse de même, c'est qu'on peut sérieusement mettre la véracité de l'affaire en doute. (et au contraire alors, un quotidien indien qui parle de politique chinoise, c'est pas forcément une source fiable vu l'opposition entre les deux pays)

Bref, je me prépare à partir pour Paris, je range un peu toutes mes affaires et je profite enfin de The Last of Us, qui malgré ses ficelles assez énormes, marche très très bien. Je suis pour l'instant subjugué.  :^^:

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #52867 le: mercredi 03 juillet 2013, 13:18:25 »

Il me semble que j'en avais parlé ici avant mais en gros on (= moi et un autre) est tombé sur le mauvais service, celui des on-dits, des fais-c'que-j'dis-mais-pas-c'que-j'fais, des Jeanne-d'Arc-entend-des-voix... J'aurais été seul à me taper un 8/20, j'aurais encaissé, même si je ne voyais pas le mal que j'avais fait (en plus l'infirmière elle me dit "tu réfléchiras", je me suis repassé toutes les chambres des patients en tête, je vois pas ce que j'ai bien pu dire d'insultant ou autre m'enfin bon...), mais quand j'ai su après que mon collègue avait eu la même note, je me suis dit qu'il y avait un GROS problème, là !

Donc on a fait recours devant la coordonatrice des enseignements qui devait plaider notre cause devant le doyen (Mr Pellegrin, dont l’hôpital porte le nom), mais apparemment ça n'a pas marché donc on n'a pas pu éviter le rattrapage...

Voilà...

Sinon, ce matin je suis arrivé dans le service, direction le vestiaire, j'ouvre la porte et... euh, elle est où ma tenue ? :R Je l'avais pendue en fait avec les tenues propres, sauf qu'il n'y a pas marqué sur le pendoir qu'il s'agit des tenues propres, donc on a dû me la foutre au linge sale à tous les coups ! Heureusement, les aide-soignants du service m'ont vite trouvé une blouse que j'ai pu mettre par-dessus mes vêtements... D'ailleurs, ils l'ont piqué à un professeur médecin et il a fallu mettre 5 couches de sparadrap pour cacher son nom et statut sur l'étiquette, pour les remplacer par les miens au stylo ! :niak:

Et j'ai rencontré la fameuse chef de service à la pause café, elle est passée devant moi et en regardant l'étiquette avec mon nom et statut sur la blouse, elle m'a dit d'un ton malicieux "tiens, c'est donc vous le repris de justice ?" ;D Puis je l'ai vue prendre son café dans la salle d'attente, en train de faire ses mots croisés... :^^':
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #52868 le: mercredi 03 juillet 2013, 13:21:16 »
Bon bon bon... dernière ligne droite avant le départ sur Paris. Et je regarde Dragon Ball. Bouh, c'pas sérieux! Mouarf. Osef. Au fait, pour l'après-JE, je rappelle aux intéressés qu'avec Fix, Hope et quelques autres, on a pensé à une IRL au Dernier Bar Avant la Fin du Monde le samedi et le dimanche, faudrait qu'on se contacte tous à ce sujet! Voilà voilà.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #52869 le: mercredi 03 juillet 2013, 13:53:51 »
Bon, p'tit coup de mylife.
J'viens d'apprendre que j'vais être obligé de me faire enlever les quatre dents de sagesse. Pas que je ne m'y attendais pas (vu toute l'orthodontie que j'ai du faire), mais bon, j'avais toujours l'espoir d'y réchapper. Faut croire que non et que je vais avoir la chance de passer au bloc  :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #52870 le: mercredi 03 juillet 2013, 14:55:37 »
Argh, Cap. Faut que j'en enlève trois également cet été (trois parce que la quatrième ne pousse pas, ce troll de l'espace), et jai pas trop envie étant donné qu'il faut sûrement que je passe par une anesthésie générale. Brrr.

Sinon, pause Mylife les gens. Cela fait presque deux semaines que j'attends, et ces deux derniers jours ont été horribles, jusqu'à me priver de sommeil la nuit passée tellement j'étais impatiente, stressée, apeurée, désespérée, et enfin, à 14h27, avec trois minutes d'avance, j'ai su que :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, deux ans qui sont passés et enfin récompensés, omg, ça fait du bien...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Alyana

• Peste Mojo
  • *
    • weezy-bluel
« Réponse #52871 le: mercredi 03 juillet 2013, 15:30:36 »
Bonne chance pour vos dents de sagesse, on m'en a enlevé 3 il y a deux ans et ça a été la pire semaine de la vie de ma bouche :'( par contre c'etait une anesthésie local et sur le coup j'ai pas vraiment eu mal meme si il y avait une sensation bizarre par contre la semaine qui a suivie ...  :R

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #52872 le: mercredi 03 juillet 2013, 16:02:30 »
Bon, apparemment des hauts responsables chinois ont démentis l'affaire à la télévision d'infos chinoise (CCTV si je ne m'abuse), en disant que ces déclarations de la part de médias indiens étaient carrément suspectes. Et sinon des experts qui rajoutent que les deux pays ont pas d'intérêt à se battre actuellement et que c'est absurde. Je suis tombé sur ça [url]http://www.best-news.us/news-4770746-Experts-say-the-Indian-media-hype-Chinese-troops-invaded-Bhutan-motives-were-suspect.html[/url, j'ai pas pris le temps de tout lire donc je suis pas certain de la qualité de l'article, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.
26+6=1

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52873 le: mercredi 03 juillet 2013, 17:16:25 »
Les dents de sagesse, je suis passé par là, les 4 aussi tant qu'à faire...
J'ai eu une "anesthésie partielle"... C'est à dire, en plus d'une anesthésie locale, ils m'ont injecté un truc qui ne m'a pas complétement endormi mais mis un peu "dans les vapes" quoi. Bon après quand ils m'ont mis le truc dans le bras, ils ont bien vu que j'étais assez stressé donc ils ont un peu plus forcé la dose et du coup je ne me souviens pas de grand chose...
Les jours qui ont suivi, je ne me souviens pas avoir eu particulièrement mal, mais j'étais bien en mode hamster par contre  ;D !

Bravo à toi Krys pour ton BTS sinon  :^^: !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #52874 le: mercredi 03 juillet 2013, 17:32:34 »
Boarf, l'opération en elle-même est easy: on sent rien du tout, sauf quand le mec s'acharne tellement sur la dent que ça nous fait nous cogner la tête contre le dossier :R Le plus pénible, ce sera la semaine avec les médocs à prendre+bain de bouche+machin de glace à mettre sur la mâchoire mais qui font et fait couler de l'eau partout, ce qui est relou quand on est geek en plus du fait que bien évidemment, faudra se contenter de panade pendant un bout de temps.

Enfin depuis mon arrachage de dent, je ne mange plus jamais du côté de la dent enlevée, donc je sais vraiment pas comment tu vas gérer après mais je te souhaite vraiment bon courage: c'est qu'un sale moment à passer. :R