J'ai surtout envie de dire, comme tu l'as toi-même évoqué, que tu ne la connais pas assez pour la juger. Si ça se trouve, il ne faut pas voir ses photos sous cet angle. C'est vraiment dur de juger quelqu'un par les simples poses qu'il fait sur une photo. Donc je trouve ça bête de se limiter à ça... De même pour l'orthographe, personne n'en a une parfaite (même si perso j'avoue que certaines fautes me font grincer des dents et en général j'aime pas les voir, bien que je fasse moi-même de grossières erreurs de conjugaison parfois). 'Fin bref, je trouve ça bête de te bloquer directement. Continue à apprendre à la connaître, hésite pas à lui reparler... Franchement, c'est pas la peine de te dire que juste parce qu'elle prend des selfies et qu'elle fume que ça ira pas !
Après, de même que tu la juges négativement trop vite, il se peut aussi que tu l'aies jugé positivement trop vite aussi. Juste parce qu'elle est mignonne et que vous avez quelques points en commun ne veut pas dire que c'est une fille de rêve !

Attends de lui reparler, de voir si elle a des opinions que tu juges intéressantes/intelligentes, si elle a une bonne personnalité, etc... Pas la peine de t'emballer juste pour quelques légers échanges.
Après, le fait qu'elle fume. Je vois tout à fait en quoi ça peut être gênant, contrairement à l'ami Rictus. L'odeur et la fumée sont très désagréables quand on est non-fumeur. Mais au-delà de ça, il y a UN truc qui m'énerve particulièrement avec les fumeurs : le fameux « je re, je vais fumer ». J'ai connu beaucoup de fumeurs, et la plupart sortait toujours, en plein milieu de conversation, qu'il voulait sortir fumer sa cloppe. Et moi, ça m'énerve, parce que non, j'ai pas envie d'aller dehors avec toi, je suis bien sur ma chaise avec mon chocolat, on était en train de parler tranquille, et j'ai pas envie de me lever, enfiler ma veste, et rester avec toi dans le froid juste parce que t'as besoin de ta dose. Et cette fameuse incapacité à attendre que la sortie entre potes soit finie, ou bien tout simplement qu'on soit dehors tous ensemble parce qu'on se quitte/qu'on bouge, ça m'énerve.
Les fumeurs qui sont capables d'attendre les bons moments pour sortir leur cigarette, eux, j'ai rien contre, puisque c'est leur choix de fumer, et je pense que c'est écrit suffisamment gros sur le paquet que fumer tue pour qu'ils soient au courant. C'est pas un choix que je plussoie, mais j'accepte de les laisser faire.