C'est marrant, tu viens de me rappeler qu'à une époque, je m'étais juré que je ne boirais et fumerais jamais... Hum. Mais qu'est-ce qui a bien pu changer ça? o_ô Pas moyen de mettre le doigts dessus. Mais je peux dire que je n'ai pas l'impression de faire quoique ce soit de stupide pour autant, car ma consommation est volontaire, contrôlée, que ce n'est pas ça qui me fait manquer de thunes... Après, je comprends que certains puissent ne pas apprécier la clope, mais croyez-moi, si vous vous retrouvez avec quelqu'un qui fume, c'est toujours plus facile de l'accepter que d'essayer de l'en empêcher. La clope, c'est un choix personnel, et ceux qui se rendent compte par eux-même que ce choix n'était pas le bon reviennent souvent sur leur décision.
Après, bon, j'vais être franc: si tu la trouves mignonne, sympa, et que tu peux te dire qu'elle te plaît, alors ce serait bête de te limiter à ça. Parce que, bon, t'as une première image d'elle positive, que tu laisses gâcher par des choses que tu vois; mais continue à apprendre à la connaître, ça se trouve, la balance va repencher sur le positif. Tu pourrais apprendre qu'elle est dyslexique et que malgré ses efforts, elle galère, ou que sa scolarité a été difficile, qu'elle s'est mise à fumer avec ses meilleures amies pour faire grande quand elle était naïve et crédule, et que, bon ben c'est resté, et qu'elle prends ce genre de photo pour être populaire parce qu'elle souffre d'un manque de confiance en elle... Ou alors qu'elle est comme une de mes amies, qu'elle préfère donner l'impression d'être une blondasse populaire et vulgaire parce que, parfois, la vie est plus simple quand tu passes pour plus bête que tu ne l'es.
Mais tu pourrais aussi apprendre qu'elle est effectivement banale et que le tabac n'est pas la seule chose qu'elle fume, et que ses cheveux sont teints. Aussi.