Bon, puisque ça semble être à la mode

!
Je n'ai jamais eu que des chats, et c'est ce que je préfère. Je vous présente les trois derniers, qui ne sont malheureusement plus tous là car ils ont une fâcheuse tendance à disparaître ces derniers temps

... (Écrasés, empoisonnés, volés, échappés ? Nul ne sait...)
Voici donc Poupouille, avec deux photos parce que je crois ce chat est l'un des plus beaux que j'ai eus... La première quand il était petit, et la seconde adulte... Sur les trois, il a été le premier à disparaître...

Voici maintenant Pouillou. C'est le premier qu'on a eu sur les trois, et il a disparu également, un peu plus récemment. C'était sans doute celui avec lequel je me sentais le plus "proche", le plus "complice". Il s'était même mis à me grimper sur le dos lorsque je m’accroupissais pour le caresser et à s'installer sur mes épaules. Je soupçonne que sa disparition ait quelque chose à voir avec l'arrivée du troisième chat qui s'est rapidement mis à le dominer...

Pour la petite histoire, les noms de ces chats viennent de la personne qui nous avait donné Pouillou. Il n'avait alors pas vraiment de nom mais son ancienne maîtresse appelait à peu près tous les chats "Pouillou" (ce qui voulait dire pouilleux en fait

). Lorsqu'il est arrivé sous notre toit, il a évidemment été un peu perdu et effrayé au départ et il arrivait qu'on ne le trouve plus. Un jour sa maîtresse est venue alors qu'il avait disparu et est allée dans la rue en appelant "Pouillou Pouillou Pouillou" et il est arrivé. Donc ce nom est resté

!
Lorsque Poupouille est arrivé, on croyait que c'était une femelle, et pour faire la paire avec Pouillou, on l'avait appelé Pouillette

! Du coup lorsqu'on a su, en l'emmenant chez la véto se faire opérer, que c'était un mâle, on a eu du mal à se détacher du nom de Pouillette (on l’appelait d'ailleurs toujours comme ça la plupart du temps) mais moi je me suis mis à l'appeler Poupouille, "Le Poupouille", "Mon Poupouille", enfin voilà

!
Voici donc Carambar, le troisième a être arrivé sous notre toit, qui était en fait avant ça le chat de ma grand-mère. C'était un chat d'appartement qui avait limite peur des oiseaux, et lorsqu'il est arrivé chez nous, il avait peur de Pouillou et se planquait sans arrêts, notamment dans le vide-sanitaire de la maison voisine en construction

.Je me souviendrais de cette fois où je suis allé l'y chercher, je l'ai appelé, appelé, sans le voir apparaître, sans percevoir le moindre bruit, le moindre mouvement, à ce point que j'ai fini par croire qu'il était sorti de là à un moment ou à un autre... Mais en y retournant un peu plus tard, j'ai enfin réussi à le faire déloger de là, et alors que je le portais pour le ramener à la maison, Pouillou a eu le malheur d’apparaître sur le mur. Je peux vous dire que ma joue s'en souviens, et qu'il a été difficile ensuite de re-déloger Carambar du vide-sanitaire

! Bref, anecdote difficile à croire quand on sait que c'est lui au final qui passait son temps à courir après Pouillou avant qu'il ne disparaisse, et qu'on le voit aujourd'hui se promener dehors comme un baroudeur...