Auteur Sujet: E3 2009 - Zelda Wii existe  (Lu 100841 fois)

Hors ligne skyper30

• Paraduse timide
  • *
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #105 le: mardi 09 juin 2009, 12:36:48 »
Citation de: "Duplucky"
Certes, mais les scénarios de ses jeux sont rarement aussi tordus que leurs créateurs ;)

Un ptit plombier obese qui mange des champignons et qui sauvent une princesse?

un ptit bonhomme (muet?) tout vert qui se ballade avec une épée et qui fait de la flute avant de se téléporté pour sauver au finale une princesse qui a un triangle dorée sur la main?

C'EST UN TORDU! ET SES SCENARIO AUSSI!  x-D

Hors ligne baobabaorum

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #106 le: mardi 09 juin 2009, 18:25:11 »
enfin moi, j'admire la profondeur et la simplicité de legend of zelda.
c'est vraiment un incontournable et c'est devenu culte grace à ses nombreuses qualités.
 un personnage très attachant malgré son mutisme et les créatures comme les gorons ou les zoras sont carrément devenus des mythes.
et aussi j'ai adoré les nouveaux peuples dans tww comme les piaf ou encore les serviteurs de l'arbre mojo.
franchement j'aimerais trop retrouver ces derniers dans le prochains zelda.
Par contre j'espere que l'univers du prochain sera plus profond que tp.
Car j'ai regretté les plaines vastes sans  trop d'éléments de décor.
je croise les doights pour que mes rêves se réalisent dans le prochains zelda.

Hors ligne necsonic

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #107 le: mardi 09 juin 2009, 22:12:18 »
Pour moi le prochain Zelda rêvé c'est un épisode qui n'est pas comme TP.
Je trouve ce jeu bâclé ( ya qu'à voir le chateau d'Hyrule à la fin comme il est vide)

Pour moi le plus original c'est Majora's Mask, et pour moi le plus réussit graphiquement c'est Wind Waker.

D'après l'artwork, on retourne vers du TP, à savoir un épisode sombre, avec un design réaliste... J'attends de voir mais graphiquement çà me fait peur, car le style réaliste ne pourra jamais être réussit sur une si faible machine. Je dis çà, mais Super Mario Galaxy sur Wi est trés beau. Donc voilà j'attends avec impatience ! Mais pour moi cet artwork révèle un truc :

C'est de la même veine que TP.

Hors ligne skyper30

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #108 le: mercredi 10 juin 2009, 13:53:28 »
Je vous trouve un peu dur avec zelda TP
c'est sur qu'il ne vaut pas certain zelda, m'est il n'est pas si mauvais...
enfaite il lui manque quelques chose, ce jeux manque d'ame :/
et aussi
j'aimerais retrouvé certain détail, pas du tout important, mais qui donnée un certain charme
par exemple dans MM, quand link sauté, il nous faisé un espece de ptit salto ou acrobatie (la grande classe), ou bien TWW, quand on se planquait dant les tonnaux et ce plaquais contre les mur pour infiltré la forteresse, et puis la magie...ha oui j'ai trouvé que TP manquait cruellement d'humour aussi! enlevé l'humour ne rend pas forcement le jeu plus sombre  :mad:
esperont juste que le prochain zelda soit du meme niveau que OOT

Hors ligne baobabaorum

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #109 le: mercredi 10 juin 2009, 22:44:36 »
tout a fait, l'humour a été un ingrédient principal de tww : c'est pour ca que c'est mon préféré.  :D

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #110 le: jeudi 11 juin 2009, 07:56:35 »
.ha oui j'ai trouvé que TP manquait cruellement d'humour aussi! enlevé l'humour ne rend pas forcement le jeu plus sombre

Oh niveau humour, il en avait pas mal, quand même, pas du même genre que TWW mais bon v.v

Y a déjà le personnage de Crahmé qui est marrant à lui tout seul: un couillon comme y en a pas deux.

Tous les gardes d'Hyrule qui fuient quand Telma leur propose de l'aide ou cette même Telma qui va draguer le curé de Cocorico (qui dira d'ailleurs plus tard un truc du genre: "Je suis bien content que cette femme est partie... Elle était assez encombrante..."

Le papy qui, si on le laisse faire, se fait pourchasser par des abeilles, au tout début du jeu et on le verra en train de se gratter et avec des boutons partout sur le corps jusqu'à ce qu'on se soit fait capturer.

Iria, la belle Iria qui engueule son père et Link au tout début du jeu, cliché, certes, mais poilant quand même.

J'en oublie surement mais TP avait pas mal de petites scènes d'humour v.v

Hors ligne skyper30

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #111 le: jeudi 11 juin 2009, 12:39:27 »
c'est  pas faux, mais bon, comparait aux autres, c'est quand meme léger...

Hors ligne aztl

• Bébé Tikwi
  • *
Back to the future
« Réponse #112 le: jeudi 11 juin 2009, 15:00:15 »
Et si le prochain Zelda se passait dans le Futur ?
Ou bien si le Prochain Zelda se passait dans l'espace un peu à la Lanfeust des etoiles ?
Cette piste SF a été éfleurée dans TP (la cité dans les nuages...)...

Hors ligne Ventino

• Jeune Mogma
  • *
Re: Back to the future
« Réponse #113 le: jeudi 11 juin 2009, 15:05:23 »
Citation de: "aztl"
Et si le prochain Zelda se passait dans le Futur ?
Ou bien si le Prochain Zelda se passait dans l'espace un peu à la Lanfeust des etoiles ?
Cette piste SF a été éfleurée dans TP (la cité dans les nuages...)...

Euh ouais... là ça me plairait PAS DU TOUT :grmbl: , je préfère que Zelda garde son côté fantastique et laisse la science-fiction à Samus. Et Célestia, bien qu'elle soit dans les nuages, n'est pas vraiment pour moi de la science-fiction.

Hors ligne skyper30

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #114 le: jeudi 11 juin 2009, 18:14:27 »
non, vu l'image je doute qu'il se passe dans le futur....
c'est vrai que sa serait intérressant...
moi j'aimerais que dans le prochain zelda on puisse rencontré mario (lol, juste comme clin d'oeil)
au fait, juste un petit HS, le pere de link, dans TP, vous pensait que c'est le link de OOt, vu que l'histoire ce déroule 100 ans apré OOT environs (c'est ce que j'avait lu dans une news, dites moi si je me trompe), vu que je croit que tout les link sont de la meme famille?

Hors ligne Carida212

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #115 le: jeudi 11 juin 2009, 20:51:57 »
Link a un père dans TP ?
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #116 le: jeudi 11 juin 2009, 20:56:33 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Ventino

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #117 le: jeudi 11 juin 2009, 22:55:16 »
Citation de: "Bilberry"
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le terme "Mon Fils" peut signifier le fils spirituel mais pas forcément le mot "fils" au sens propre du terme.

Hors ligne Elfvain

• Twili maudit
  • **
    • elfy-musica
« Réponse #118 le: jeudi 11 juin 2009, 23:27:54 »
Citation de: "skyper30"
non, vu l'image je doute qu'il se passe dans le futur....
c'est vrai que sa serait intérressant...
moi j'aimerais que dans le prochain zelda on puisse rencontré mario (lol, juste comme clin d'oeil)
au fait, juste un petit HS, le pere de link, dans TP, vous pensait que c'est le link de OOt, vu que l'histoire ce déroule 100 ans apré OOT environs (c'est ce que j'avait lu dans une news, dites moi si je me trompe), vu que je croit que tout les link sont de la même famille?

TP ce déroule pas 100 ans après OOT mais bien 3 ou 4 siècle (voir plus ) je crois d'après l'étude chronologique fait par IGN il parler que le link de TP était la 5/7ème génération et celui de tww le 12ème par rapport a OOT

mais il est fort a parier que celui qui enseigne les "botte" est un descendant ou , de la famille a link ( père adoptif, oncle . . .)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #119 le: jeudi 11 juin 2009, 23:34:17 »
Personnellement, pour ce "mon fils", je pense que c'est tout bonnement une erreur -ou une exagération, simplement- de traduction : en Japonais, vous appelez quelqu'un "onii-san" (grand-frère) quand c'est un garçon qui vous est légèrement aîné, ou "ojii-sama" (oncle) pour dire "monsieur", un titre respectueux envers un adulte plus vieux que vous. "Oba-chan" (grand-mère) pour les vieilles dames, etc.
Peut-être que "gyakusei" (plus sûr de l'orthographe, ça signifie "élève") a été utilisé dans ce cas, et traduit ainsi.
Toujours est-il, même si je suppute uniquement, je pense que ça vient vraiment d'une incertitude de la part du traducteur, qui a pensé que, par souci dramatique, mettre "mon fils" était pas mal.
De nouveau je ne fais que supposer ! \o/
Sinon, l'idée de Ventino ("fils spirituel") est pas bête non plus.

Sinon, mettre Link dans le futur, je pense que ce serait une grave erreur... Vous imaginez le seigneur des anneaux avec des soucoupes volantes ? Non...
La cité des nuages n'avait pas grand-chose de futuriste... Ni de "SF". C'était du fantastique, simplement.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann