Auteur Sujet: GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS  (Lu 14077 fois)

Hors ligne La Rédac'

• Priant de Nayru
  • Twili maudit
GDC 2009 - Un nouveau Zelda DS
« le: mercredi 25 mars 2009, 18:15:30 »
Satoru Iwata a profité de son allocution à la Game Developers Conference de ce jour pour lever le voile sur un nouveau titre Zelda destiné à la Nintendo DS.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #1 le: mercredi 25 mars 2009, 18:26:01 »
En lisant la new mon sourcil droit s'est levé très haut. Ôo
Je comprend pas bien en quoi consisterais le jeu, j'avoue que j'ai un peu peur ^^"
Un train ? Possibilité de contrôler/créer des monstres pour les faire combattre (Pokémon sort de cette cartouche ! *crève*) ? Sortie "plus tard dans l'année", je sais pas mais j'ai l'impression que ce jeu sera un spin-off, qu'un Zelda sorte cette année (du moins au japon je présume) sans que 'tendo nous ai prévenu avant me semble étrange...
En tout cas je suis curieuse d'en savoir plus.

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2 le: mercredi 25 mars 2009, 18:29:32 »
On parle bien d'un jeu Zelda dans la veine de Phantom Hourglass apparemment, mais avec les mécaniques de gameplay citées dans la news. On vous en dit plus dès que possible.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3 le: mercredi 25 mars 2009, 18:30:05 »
En fait cette histoire de train train me fait plus penser à un Zelda pleins de mini jeux qu'à un Zelda avec vraiment une aventure comme on en a l'habitude... Enfin, de toute façon, y'a pas à tergiverser :
Wait & See
[align=center]
[/align]

Hors ligne Stardam

• Tokay bizarre
  • *
    • Forum Yourcraft
« Réponse #4 le: mercredi 25 mars 2009, 18:31:48 »
Enfin un nouveau zelda il était temps xD
maintenant on vera a E3 s'il anonce un zelda sur wii cette fois
bref vivement les premiers trailers ^^

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #5 le: mercredi 25 mars 2009, 18:32:51 »
Ooooh mais que vois-je? Un new zelda? *_*
J'pense que ca va être encore un jeu dérivé, comme crossbow training, un vrai zelda aurait beaucoup plus d'impact v.v
Hâte de voir ca *-*
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Lunebeck

• Invité
« Réponse #6 le: mercredi 25 mars 2009, 18:34:09 »
Je pense qu'en fait le train remplacerait juste le bateau, mais le côté aventure si chère aux Zelda ne devrait pas être mit à côté si j'ai bien compris.

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #7 le: mercredi 25 mars 2009, 18:34:49 »
Citation de: "Lunebeck"
Je pense qu'en fait le train remplacerait juste le bateau, mais le côté aventure si chère aux Zelda ne devrait pas être mit à côté si j'ai bien compris.

C'est également comme ça que je le comprends.
Le trailer montré à la keynote ne devrait pas tarder à être mis en ligne.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #8 le: mercredi 25 mars 2009, 18:37:03 »
Ouaip, moi c'est le "sortie prévue plus tard cette année" qui me gène. Logiquement, ça serait une aventure, ça devrait sortir plus tard, genre mi 2010 au plus tot. Puis le principe du train m'interpelle, ça colle pas vraiment à l'esprit heroic-fantasy, enfin on verra comment ils amèneront ça.

Hors ligne gglink

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #9 le: mercredi 25 mars 2009, 18:46:42 »
Sachant que la politique de Nintendo actuel est d'annoncer les jeux quelque mois avant leur sortis à la place de 10ans à l'avance c'est sans doute pour cela que la sortie est déjà prévu pour cette année.
M'enfin pour ma part cette annonce me fait ni chaud ni froid vu que je n'avais pas trop aimé PH alors si il est dans la même trempe...
Et puis le dernier (vrai) Zelda était sur console portable alors deux de suite voilà quoi...
Bref j'vais quand même attendre un peu d'avoir plus d'infos avant de juger car là c'est un peu flou  :)

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #10 le: mercredi 25 mars 2009, 18:55:02 »
Je ne sais pas non plus que penser avec cette petite miette d'information (Nintendo, arrêtez avec votre péché mignon, c'est vraiment énervant à la fin! :roll:) mais bon d'un autre côté ça fait plaisir d'avoir un signe de vie.
Comme les autres je suis étonné que le jeu soit annoncé si tôt (sûrement au Japon d'ailleurs, pour nous ça reste autre chose!) et qu'il reprenne le concept de PH en grande partie apparemment. Je pense qu'il n'y aura pas que le bâteau transformé en train comme nouveauté, loin de là, mais bon s'ils reprennent la licence de PH ça risque de se recouper pas mal et de créer une forte impression de déjà-vu...

Bon après c'est vrai que c'est très flou donc on ne peut pas encore nettement trancher sur la question. C'est assez intriguant dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que ça donnera. :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #11 le: mercredi 25 mars 2009, 18:58:37 »
La news a été mise à jour avec quelques clichés pris par des journalistes présents lors du discours d'Iwata. Ca clarifiera peut-être déjà certaines choses...

On est en attente d'images officielles de bonne qualité et du trailer.

Hors ligne linking11

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #12 le: mercredi 25 mars 2009, 18:58:59 »
Moi qui espérait une annonce d'un zelda wii, me voilà bien deçu. Moi qui n'ai pas la DS en plus...
Et puis, bon, aucune améliorationgraphique, rien quasiment... Et puis les trains c'est pas trop du zelda je trouve :noel: (enfin faut bien innover quelque part!)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #13 le: mercredi 25 mars 2009, 19:10:49 »
Zarbi la tenue de Link...
Le fait qu'il n'est pas sa tenue habituelle ne fait que confirmer le fait que je pense que ça sera un spin off, ou alors 'Tendo fait un changement violent xD

EDIT : Nan finalement la tenue verte est toujours là et je change mon avis ça sera certainement un "vrai" Zelda. Je demande à voir, vraiment ça a piqué ma curiosité.

Hors ligne math87

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #14 le: mercredi 25 mars 2009, 19:11:52 »
Le premier trailer est dispo sur youtube.
Ca ressemble bien à un vrai zelda dans la veine de PH